Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Le 05/04/2020 at 15:26, Jerome a dit :

Merci pour vos retours 🙂 

Pour le prix... 😛 

 

Il prend très vite bcp de vitesse comparé à la surface, c'est clair ! Sorti de boîte, la caméra était hyper tiltée, c'était juste impilotable, surtout que je suis en acro. Mais une fois le tilt ramené à 10-15°, ça va bcp mieux, j'hésite à le descendre encore plus, mais je ne suis pas sûr que ça soit utile parce que je peux déjà aller lentement comme ça, c'est juste que je dois adapter mon pilotage pour ne pas trop me laisser emporter dans mon élan 😉

Oui oui, pas de souci, je crash au moins 2 fois par lipo, donc là il doit approcher de la centaine de crashs 🤣

Je vais tester les réglages partagés par le projet MockingBird/Emuflight : https://www.facebook.com/groups/1702300099835884/permalink/2693202914078926/

Pour le moment c'est du Béta, j'ai l'impression qu'un preset finalisé devrait arriver avec la version 0.3 de EmuFlight.

Sinon, voilà ce qu'il est possible de faire avec ce type de quad (c'est quasi la même config que ce Mobula6) et avec bcp de talent/entrainement :

Je sais que lui est sous BF 4.1 avec RPM filter et un tilt autour de 10°.

Il semble bien locké et la caméra semble aussi avoir un tilt à 0. Mais c'est clair que le mec est doué, j'avais déjà du voir une de ses vidéos avec un trashcan de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests se poursuivent :

  • Avec Emu/MockingBird : ça vole très bien aussi, un soupçon de propwash peut apparaître comparé à 3.5.7, le feeling est meilleur une fois viré toutes les options liées au vol en Angle. Le projet MockingBird si on le prend tel quel est vraiment orienté en mode stab et non acro.
  • Avec BF 4.1.1 : je me base partiellement sur un tune de SR13_fpv (RPM filter en moins notamment). Un soupçon de propwash peut aussi apparaître, mais le feeling est le meilleur que j'ai eu pour l'instant avec ce quad.

Demain, je tente 4.1.1 + RPM filter (avec JESC), si le propwash disparaît complètement, ça sera jackpot 🙂 

Je referai une passe sur les 4 configs une fois finalisées pour avoir un avis plus frais et objectif. Ca reste un test à prendre des pincettes, la comparaison du comportement avec différents firmwares, tunés différemment et avec des fonctionnalités différentes vaut ce qu'il vaut. Je ne suis pas un expert en tuning, donc j'essaie de me baser sur des tunes réalisés par des gens plus doués que moi 😆

En tout cas, ce que je peux déjà dire, c'est qu'il peut bien voler avec 3.5.7, Emu, 4.1.1 et je l'espère 4.1.1 + RPM filter. Les pilotes qui auront donc besoin de bind en D16 pourront installé la 4.1.1 et profiter de ce Mobula6.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BF 4.1.1 + RPM Filter, c'est une tuerie, il est sur des rails le machin. Je vais rester sur ce setup avec ce quad.

Vidéo montée à l'arrache avec qques extraits de la session de ce midi 😉 

  • J'aime 1
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuné, fortement inspiré des PIDs de SR13_fpv (j'ai juste remonté les D), filtrage bien réduit et RPM filter configuré comme recommandé par Albert Kim (sauf que j'ai laissé 3 harmoniques, finalement c'est mieux selon Bardwell et Mark Spatz):

image.png.86eebf2fbca58bd6e720dc160b55dc4e.png

image.thumb.png.4fd36b8ed2c677c8ab16c89746c5f25c.png

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour Jérome. Il a l'air absolument génial ce petit machin et va clairement venir remplacer mon UR65 qui commence à avoir de la bouteille le pauvre !

Et puis en plus tu nous offre tous les settings sur un plateau... Si c'est pas royal ça ! Merci !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce feedback on ne peut plus complet !

Difficile de vraiment se rendre compte en vidéo mais jte fais confiance 🙂

Si je n'espérais pas qu'on approche de la fin du confinement je crois que je m'en serais pris un 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome. ... mais c'est très minime. Sachant qu'il faut compte 4€ pour activer le RPM filter, à vous de voir. Il existe l'option gratuite JazzMaverick, mais ayant lu qques mauvaises expériences avec ce Mobula6, j'ai préféré ne pas prendre de risque. Et 4€ pour le travail fournit par Joe Lucid, ça ne me dérange pas.

Si tu payes 4€ pour avoir JEsc et que tu "crames" ton ESC ou ton 4in1, tu peux récupérer tes licenses ou tu doit racheter une/des licences ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, @SupraDolph, merci pour vos retours, et vous avez raison, en vidéo c'est pas très parlant. D'autant que même si j'ai essayé de faire plus ou moins la même chose, le pilotage s'ajuste forcément au feeling et finalement ça n'apporte pas grand chose, si ce n'est montrer qu'ils volent tous correctement que je les ai vraiment essayés 🤣

Il y a 4 heures, Attafr a dit :

Si tu payes 4€ pour avoir JEsc et que tu "crames" ton ESC ou ton 4in1, tu peux récupérer tes licenses ou tu doit racheter une/des licences ?

Bonne question, je ne pense pas que tu puisses les récupérer :

Citation

Can licenses be transferred from one ESC to another, e.g. if I lose a quad or if an ESC breaks?
Answer: Unfortunately we have no way to detect whether an ESC is still in use or not. Therefore we have decided to make the licenses very inexpensive, but to require a license for each new ESC. With the 20 license bundle which has a discount of 20% over the 4 license bundle the license costs for a 4:1 esc are $4 - about 1/3rd of a motor. That should put the license costs in perspective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, FRERESCRIBE a dit :

Merci beaucoup pour le test sous les différents firmwares, j'ai installé BF 4.1.1 avec rpm filter et ça vole très bien en acro avec le dump fourni ! 👍

Super, merci pour ton retour, content que ça marche au poil chez toi aussi ! 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ma hype pour ce zouzou n'en est que plus forte maintenant que je sais que j'ai tous les settings sous la main !

Ne pas cliquer ne pas cliquer ne pas cliquer...

  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà que nous allons être confiné pendant encore quelques temps, que mon 65 Pro à la FC grillée (aucune idée du pourquoi du comment) et que ce petit mobula6 me fait vraiment plus que de l'oeil. Bon maintenant il faut le trouver.

Bangood pas de dispo pour le moment

Gearbest même combat

Aliexpress dispo mais pas du direct aliexpress mais des boutiques sur la plateforme...

Bref je pense que je vais attendre la fin du confinement pour ne pas faire prendre des risques aux livreurs !! En tout cas beau boulot de test et les feedbacks sont vraiment bien décrit ! Bravo pour ces excellents posts !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, patrick57950 a dit :

@JeromeMerci pour cette super review. Les moteurs sur ton Modula sont des 19000KV ou des 25000KV🤩

Salut @patrick57950, il s'agit des 19000 Kv 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La review complète est dispo sur le blog We Are FPV https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2020 at 18:50, Jerome a dit :

La review complète est dispo sur le blog We Are FPV https://www.wearefpv.fr/test-happymodel-mobula6-confinement-20200422/ 🙂 

Tout d'abord, un grand merci pour cette review complète, tu m'as conquis, faut que j'en trouve absolument 1,je vais partir sur le 25000kv mais il est I dispo pour le moment... 

Est ce que tu penses qu'on peut faire un peu d'outdoor dans le jardin avec cette petite bête ? 

Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, excuse ma novicité, c'est concernant le bindage, perso j'ai une qx7 notée accst, elle est en eu lbt (actuellement pour mon 5 pouces) mais je ne comprends pas la precedure à réaliser pour la binder en D16 (mieux que D8) comment faut il que je procède ? 

Je te remercie pour tes éclaircissements. 

Prenez soin de vous. 

Modifié (le) par selony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @selony,

Merci pour ton retour 🙂 Effectivement, sa dispo est son plus gros défaut, surtout en ce moment où on aimerait pouvoir mettre la main dessus rapidement 😉

Il y a 3 heures, selony a dit :

Est ce que tu penses qu'on peut faire un peu d'outdoor dans le jardin avec cette petite bête ? 

S'il n'y a pas de vent, on pourra bien s'amuser en extérieur aussi oui. Je ne l'ai pas testé dehors moi-même (confinement oblige), mais j'ai vu des vidéos où il bombarde bien.

Il y a 3 heures, selony a dit :

Ce que je n'arrive pas trop à comprendre, excuse ma novicité, c'est concernant le bindage, perso j'ai une qx7 notée accst, elle est en eu lbt (actuellement pour mon 5 pouces) mais je ne comprends pas la precedure à réaliser pour la binder en D16 (mieux que D8) comment faut il que je procède ? 

Je vais essayer d'être précis 😉 Sur ces nano quads avec récepteur intégré à la FC, en général, on recommande d'utilise le mode D8 qui semble plus stable (l'activation du D8 sur une radio ACCST EU-LBT nécessite de décocher l'option "EU" dans OpenTX). Le mode D16 est moins recommandé par moins stable sur ce type de RX, et il est recommandé de désactiver la télémétrie pour une meilleure stabilité. Sur ce type de machine, le D8 est donc préférable, surtout qu'en D16, il faudra binder sans la télémétrie et on a rarement besoin de 16 voies.

Néanmoins, j'ai constaté que le mode D16 EU-LBT, sans télémétrie, fonctionnait bien aussi sur ce quad (c'est ptetre un effet placebo, mais j'avais le sentiment d'être plus  précis en D8). La procédure de binding est assez proche de ce à quoi tu es habitué, la phase de binding est juste un peu plus longue :

  • Dans BetaFlight version 4 ou supérieure, il faut choisir le provider "FRSKY_X_LBT", au lieu de "FRSKY_D" (pour le D8) ou "FRSKY_X" (pour le D16 FCC)
  • Tu alimentes le quad
  • Tu passes ta radio en mode binding D16 (Channel 1-8, sans télémétrie) (j'avais réussi à binder avec la télémétrie, mais ce n'est pas recommandé)
  • Tu appuies une fois sur le bouton de bind de la FC du quad, les LEDs vont se mettre à clignoter
  • Au lieu de valider direct sur la radio, tu attends, environ ~45 secondes, que la fréquence de clignotement des LEDs de la FC change. A ce moment là, tu peux valider le bind sur la radio
  • Normalement c'est bon 🙂 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci pour cette réponse plus que précise ! Je n'ai désormais plus qu'à patienter pour le trouver disponible quelque part. 

Dernière petite question, pour passer le mobula 6 sous betaflight 4.1 je dois flasher la fc, puis tout reparametrer sur BF, c'est bien cela ? 

👍

Modifié (le) par selony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, selony a dit :

Dernière petite question, pour passer le mobula 6 sous betaflight 4.1 je dois flasher la fc, puis tout reparametrer sur BF, c'est bien cela ? 

Yep, tout à fait ! Dans l'article sur le blog (ou un peu plus haut dans ce topic), tu peux retrouver mon fichier de "diff" pour la 4.1.1 (prends bien la version sans RPM Filter si tu ne l'as pas activé sur tes ESCs), tu auras la même config que moi qui vole très bien ! Tu auras juste ta personnalisation à faire (rates, OSD, voies/modes de vol, et le D16), mais la machine sera bien configurée 🙂 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...