Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Ah ben oui, dispo fin juin chez Studio Sport. A ce prix-là non, moi pas d'accord. Ça fait le kg de M6 à 4360 € 🥳

https://www.studiosport.fr/drone-tinywhoop-mobula6-1s-bnf-happymodel-a21163.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce à pas cher pour réparer la frame du mobula, vu que c'est toujours au même endroit que ça casse.

L'idée est d'utiliser du fil de couture pour maintenir en place les 2 parties, puis avec une aiguille prélever une micro goutte de cyano, juste de quoi imbiber les fils. Vu que de toute façon la cyano ne tient pas sur le plastique de la frame autant économiser du poids. 

Ça ne pèse rien, ça ne coûte (quasi) rien, et c'est le fil imbibé de cyano est vraiment super résistant.

Greeting 2008 by Terry, le mec derrière la Fabrique Circulaire maintenant 🙂 On réparait le support moteur d'AC de nos micros hélicos, les patins, renforement du tube de queue, etc, avec cette technique. Ça a toujours super bien tenu.

Il suffit de faire plus ou moins de tours avec le fil et de bien croiser les fils pour qu'une fois que la cyano soit appliquée, tout soit tenu ensemble.

mobula_fix.jpg

Modifié (le) par Lork
  • J'aime 2
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ceci dit pour le prix on devrait avoir le droit à une matière plus technique et moins cassante (un minimum de fibre ?) - ces frames doivent valoir 5 cents en sortie d'usine, on nous les revend 4 € .. ça va le business...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de la colle E6000 ou E8000 pour réparer le mobula.
Sorte de super glue, mais c'est pas foutu après 2 utilisations et ca coute 11€ pour 100ml.
Ca colle quasi tout, c'est transparent et ca marche assez bien.

Comme vous, ma frame casse au meme endroit. J'ai réussi à la réparer avec une grosse goutte de 2mm de diamètre de E8000. Appliquer la goutte, tenir en position 3-4 minutes, laisser reposer 24-48, la colle aura durci.

Avec cette méthode, j'ai pu réparer les 2 languettes traversales entre les linos et la FC. Et ca tient deux qu'avant.

Je me demande si utiliser la technique du fil à coudre avec cette E8000, n'optimiserait les 2 méthodes.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon j'arrive un peu tard sur ce sujet, mais c'était juste pour dire que je viens de mettre à jour les esc en 48khz de mon mobula6 (avec jesc) en restant en betaflight 3.5.7 et ça a fonctionné sans soucis et je gagne ~30 secondes d'autonomie

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour tou'l'monde,

Je viens de recevoir un Mobula6, je vais passer les ESC en JESC pour gagner en autonomie mais je me demandais : y a t il un intérêt à passer en Betaflight 4.2.9 plutot qu' 4.1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...