Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

J'ai pas plus d'info que ça mais si le surpoids est aux alentours de 40~50% comme sur la 65X HD j'ai peur que 1S ça soit limite 😱 Par contre niveau tarif y'a moyen que ce soit intéressant 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

J'ai pas plus d'info que ça mais si le surpoids est aux alentours de 40~50% comme sur la 65X HD j'ai peur que 1S ça soit limite 😱 Par contre niveau tarif y'a moyen que ce soit intéressant 😛 

Ouais, on sent que ça tire fort là 😅

Il y a 18 heures, selony a dit :

Est ce que parmi vous, il y des possesseurs de la version 25000kv, est-ce une version un peu plus adapté à l outdoor ou bien je ne verrais pas la différence avec un 19000 kv à part une perte d'autonomie ? Merci pour les retours. 

Le 19000 Kv bombarde déjà pas mal, en 25 000 kv, ça doit être une fusée, tu peux trouver des vidéos en ligne. Après c'est un choix entre vitesse de pointe et autonomie.

J'en profite pour parler du châssis. Après plus de 500 crashs, je lui ai fait son premier changement de châssis, même s'il continuait à pas mal voler malgré 3 points de cassures. Le châssis de ce Mobula6 est introuvable, du coup je me suis dirigé vers celui de son collègue, le Meteor65 :

image.png.75e0b2b3f363c17b241d365059c1f9e7.png

Première bonne nouvelle, c'est parfaitement compatible et l'opération prend à peine quelques minutes. Il y a tout de même quelques différences que je n'avais pas vu au premier coup d’œil :

  • Le plus structurant : les ducts sont tenus par 6 bras fins contre 3 bras épais sur celui du Mobula6
  • Sans doute grâce au premier point, le châssis du Mobula6 est plus rigide, et je trouve son comportement en vol meilleur. Le quad me paraît un chouilla moins stable avec le nouveau châssis, même si je vole de la même façon qu'avant et je passe les mêmes tricks
  • Cette plus grande flexibilité du châssis du Meteor65 devrait le rendre plus robuste, il semble mieux absorber les chocs, plutôt que casser
  • La partie support de lipo est différentes aussi, plus solide et mieux pensée sur le Meteor65. Les lipos passent par contre vraiment au chausse-pied (mais ça passe), contrairement au châssis du Mobula6 où elles étaient moins serrées (plus facile à mettre, mais aussi plus sujettes à l'éjection).
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci encore pour ta review, j'ai donc acheté le 25000 parce que j'ai pas trouvé le 19000. Je ne vole qu'en emuflight sur mon 5 pouces, et je voudrai passé en rpm filter avec le mobula.

Pour resumé, pour le rpm filter il faut flashé les esc avec la version jesc sous license en activant la telemetrie des esc (sous jesc config), arpes sous beta 4.1.1 il faut passé en bidirectionnel favorisé le dshot300 au lieu du 600, mettre 12 aimants, configuré le filtre notch, levé les filtres passe bas ou les desactivé et copié le cli suivant, je m'y perd un peu, j'ai regardé plein de tuto, mais bon la. Ou il suffit flashé et de rentré ton diff all dans cli et enregistré. Merci d'avance et désolé de dérangé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @JulienFpv,

Tu ne déranges pas le forum est fait pour ça, surtout quand la question est clairement exposée 🙂 

Le CLI que tu as linké reprend une bonne partie de manips que tu as décrites juste avant.

Concernant les ESCs, c'est exactement ce que tu as décrit. L'aspect licence, c'est le truc un peu opaque. En fait elles sont liées à ton compte du site de JESC, et c'est le configurator qui ira les chercher pour activer chacun des ESCs. Ensuite dans BF, tout peut maintenant se faire via l'IHM (DShot300, fréquences PidsLoop/Gyro, config du filtre).

Mais si tu veux pas t'embêter, le plus simple, après avoir mis à jour/activé les ESCs, et avoir flashé la FC avec BF 4.1.1 (Legacy), tu peux coller directement mon diff, et tu auras toute la config d'un coup 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to [TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (HD)

Tiens, ils ont remplacé les moteurs, même si les specs sont identiques, je me demande quelle est la différence au delà de la forme du haut de la cloche 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2020 at 10:37, JulienFpv a dit :

Bonjour,

Merci encore pour ta review, j'ai donc acheté le 25000 parce que j'ai pas trouvé le 19000. Je ne vole qu'en emuflight sur mon 5 pouces, et je voudrai passé en rpm filter avec le mobula.

Pour resumé, pour le rpm filter il faut flashé les esc avec la version jesc sous license en activant la telemetrie des esc (sous jesc config), arpes sous beta 4.1.1 il faut passé en bidirectionnel favorisé le dshot300 au lieu du 600, mettre 12 aimants, configuré le filtre notch, levé les filtres passe bas ou les desactivé et copié le cli suivant, je m'y perd un peu, j'ai regardé plein de tuto, mais bon la. Ou il suffit flashé et de rentré ton diff all dans cli et enregistré. Merci d'avance et désolé de dérangé

Yop, tu as trouvé le mobula 6 en 25000kv dans quel shop stp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc57350 a dit :

Par contre vous avez trouvé sur bangood les elices de remplacement ? (je sais pas si je suis mauvais ou si le site est mauvais) mais je trouve rien en pièce détachées sauf les moteurs. 

Ca pourrait pas faire ton bonheur ? : (France et en Stock) 

https://www.drone-fpv-racer.com/helices-tripales-31mm-micro-whoop-2cw2ccw-2407.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, CriTof a dit :

Ca pourrait pas faire ton bonheur ? : (France et en Stock) 

https://www.drone-fpv-racer.com/helices-tripales-31mm-micro-whoop-2cw2ccw-2407.html

Tu es un dieu merci !! 

 

Dans mon prochain poste je vais vous marquer mon futur setup de débutant pour avoir vos avis ! 

 

Merci à toi critof ! 

 

Ps: avez vous des infos concernant la date de sortie du modèle HD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jc57350 a dit :

Humm intéressant. 

Par contre vous avez trouvé sur bangood les elices de remplacement ? (je sais pas si je suis mauvais ou si le site est mauvais) mais je trouve rien en pièce détachées sauf les moteurs. 

Depuis le début, je suis toujours sur les 4 première hélices, avec le duct, la durabilité est excellente. Je n'ai même pas encore touché aux 4 hélices de spare 🙂 

Sinon effectivement, tu as les BetaFPV, mais attention ! Le diamètre de l'arbre est de 1 mm, et non 0.8mm comme dans le lien de @CriTof. Souvent les hélices de cette taille se déclinent en 2 versions pour les 2 diamètres de shaft (j'ai commandé la version 1mm chez Amazon, mais pas encore testé).

Les Gemfan 1219 originales de 1mm ne sont pas dispos non plus chez DFR. Mais je les ai vu ici par exemple :
https://www.dronelec.com/c/p/4982-helices-1219-tripales-jaune-31mm-gemfan-x8
ou chez BG https://fr.banggood.com/4-Pairs-Gemfan-1219-1_2x1_9x3-31mm-1mm-Hole-3-blade-Propeller-for-0703-1103-RC-Drone-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1414025.html

Enfin, il y a les HQ Prop 31 mm qui sont paraît-il un peu meilleures, je les ai commandées chez BG mais pas encore reçues. Elles sont dispo chez DFR en 1mm : 
https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-micro-whoop-31mmx3-pc-1mm-shaft-2xcw-2xccw-5847.html#/7114-couleur-grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Merci pour cette info précieuse @Jerome 😉

Pas de souci, je me suis fait avoir dans ma première commande de spare avant de recevoir le quad aussi, c'est traître cette petite subtilité 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version HD est déjà référencée chez Banggood, 110€ en FrSky ou FlySky (Rx embarqué), 115€ en Spektrum et 125€ en CrossFire, ce qui est plutôt raisonnable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

La version HD est déjà référencée chez Banggood, 110€ en FrSky ou FlySky (Rx embarqué), 115€ en Spektrum et 125€ en CrossFire, ce qui est plutôt raisonnable ! 

Je sais pas comment ils arrivent à des prix pareils, 110€ c'est le prix de la Runcam Split Nano 3 + 4 moteurs 😅 

Ils parlent d'une "split3 lite", je ne sais pas trop ce que ça veut dire. Là où je suis surpris aussi, je ne sais pas si c'est une erreur dans la fiche produit, les lipos 1S fournies passent de 300 mAh à 250 mAh alors que quad a prix  +35% de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

les lipos 1S fournies passent de 300 mAh à 250 mAh alors que quad a prix  +35% de poids.

Ptêtre pour pas que ça fasse 45% de plus 😄

En tout cas même pas de BT2.0, je me demande comment ça va voler 🤔

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...