Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Salut à tous! Premier post sur ce forum pour moi. Etant coincé a la maison avec un build freestyle Martian et un megabee, j'ai commandé et reçu le modula 6 il y a quelque jours (c'est mon premier tiny whoop) et c'est un allié formidable pour ce confinement. Même ma femme a eu l'air intéressée! 

Bref je me suis éclaté sur une dizaine de Lipo avec les réglages stock et BF 3.5.7 . Je viens de tomber sur le test de Jerome qui m'a donné envie de flasher en 4.1.1 . A chaque remise des gaz après armement mon quad me fait un flip out. Que ce soit accro ou stab. J'ai passé en revue toute ma config, reflasher mes esc, je comprends pas. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Merci d'avance, bon courage et bon vols!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bryciak a dit :

Salut à tous! Premier post sur ce forum pour moi. Etant coincé a la maison avec un build freestyle Martian et un megabee, j'ai commandé et reçu le modula 6 il y a quelque jours (c'est mon premier tiny whoop) et c'est un allié formidable pour ce confinement. Même ma femme a eu l'air intéressée! 

Bref je me suis éclaté sur une dizaine de Lipo avec les réglages stock et BF 3.5.7 . Je viens de tomber sur le test de Jerome qui m'a donné envie de flasher en 4.1.1 . A chaque remise des gaz après armement mon quad me fait un flip out. Que ce soit accro ou stab. J'ai passé en revue toute ma config, reflasher mes esc, je comprends pas. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Merci d'avance, bon courage et bon vols!!

Hello,

As-tu vérifier le sens de rotation de tes moteurs dans Betaflight ? Car par défaut lorsque tu flash tu passes en propsin alors que de mémoire ce tiny est en porpsout c'est peut être une piste mais sans aucune certitude.

Modifié (le) par Laurenzo17
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Bryciak a dit :

Salut à tous! Premier post sur ce forum pour moi. Etant coincé a la maison avec un build freestyle Martian et un megabee, j'ai commandé et reçu le modula 6 il y a quelque jours (c'est mon premier tiny whoop) et c'est un allié formidable pour ce confinement. Même ma femme a eu l'air intéressée! 

Bref je me suis éclaté sur une dizaine de Lipo avec les réglages stock et BF 3.5.7 . Je viens de tomber sur le test de Jerome qui m'a donné envie de flasher en 4.1.1 . A chaque remise des gaz après armement mon quad me fait un flip out. Que ce soit accro ou stab. J'ai passé en revue toute ma config, reflasher mes esc, je comprends pas. Si quelqu'un a des idées je suis preneur. Merci d'avance, bon courage et bon vols!!

@Laurenzo17 a raison, les moteurs sont configurés pour tourner en props out alors que la config de beta est en props in par défaut.

Est-ce que tu as appliqué le "diff" que j'ai partagé dans l'article ? Normalement tout est bien paramétré.

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Jerome a dit :

@Laurenzo17 a raison, les moteurs sont configurés pour tourner en props out alors que la config de beta est en props in par défaut.

Est-ce que tu as appliqué le "diff" que j'ai partagé dans l'article ? Normalement tout est bien paramétré.

Je pense avoir compris. Avant de faire le flash j’avais fait un backup en utilisant le bouton « back up » de Betaflight. Après le flash j’ai utilisé le bouton restaurer de Betaflight histoire de retrouver mes modes personnalisés. 
En tout cas tout fonctionne à merveille maintenant.  J’ai reflasher et appliquer le diff de Jérôme. Ce tiny je le kiffe!! Quand on voit la taille des gaps qu’on peut taper c’est dingue!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Bryciak a dit :

N'étant pas habitué au whoop 1s c'est que moi où est-ce normal d'être au moins à 50% de gaz pour maintenir une altitude? Je précise que j'ai les moteurs 19000kv.

Oui, c'est tout à fait normal, si tu regardes dans la vidéo de l'article, il y a la valeur des gaz affichée à gauche, je suis entre 45 et 50% dans les moments tranquilles.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome a dit :

Oui, c'est tout à fait normal, si tu regardes dans la vidéo de l'article, il y a la valeur des gaz affichée à gauche, je suis entre 45 et 50% dans les moments tranquilles.

Ok tant mieux. Pour info j’ai utilisé ton diff plus rpm filter. C’est du bonheur! Un grand merci! J’avais du mal à voler en acro en avec ce whoop mais ça viens doucement. Ce qui me surprend c’est que je n’ai aucun mal avec mon cinewhoop ou mon build freestyle. 
 

si possible je post bientôt une petite vidéo. Je viens de m’improviser un parcours de la mort chez moi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bryciak a dit :

Ok tant mieux. Pour info j’ai utilisé ton diff plus rpm filter. C’est du bonheur! Un grand merci! J’avais du mal à voler en acro en avec ce whoop mais ça viens doucement. Ce qui me surprend c’est que je n’ai aucun mal avec mon cinewhoop ou mon build freestyle. 

Cool ! 👍 C'est un petit coup de main à prendre, surtout au niveau de la gestion des gaz, faut anticiper, mais c'est comme le reste, le cerveau se recalibre vite 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jerome a dit :

Cool ! 👍 C'est un petit coup de main à prendre, surtout au niveau de la gestion des gaz, faut anticiper, mais c'est comme le reste, le cerveau se recalibre vite 🙂 

Oui un whoop c’est vraiment complètement différent a voler. Je réapprends. 
 

je viens de découvrir un gros problème. J’ai un rx loss a chaque fois que je mets un gros punch out pour lancer un tonneau. Je me demande si ça ne serait pas à cause du réglage Pid looptime. Tu es en quoi toi? Dshot 600 et 4K 4K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bryciak a dit :

Tu es en quoi toi? Dshot 600 et 4K 4K?

Non, DShot 300, le 600 n'est pas recommandé avec le RPM filter

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon rx loss après mise des gaz à fond. Je crois savoir que c’est du à un Cpu overload.

Je m’explique , j’étais en 4K 4k dshot 600. Selon les conseils de Jerome je suis passé en dshot 300 puisque j’utilise le rpm filter.
Jai lancé « tasks » dans le cli et je vois gyro/pid a quasiment 70%.
Je vais essayé de voler en 4K 2k qui a fait passé le Max load du cpu a moins de 30%


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, en 4K/4K et Dshot 300, je suis à 20% d'utilisation du CPU, ce qui est nickel.

Attention à ne pas confondre, l'utilisation du CPU est indiquée en bas de la fenêtre du configurateur ou dans le "status". La commande "tasks" renvoie l'utilisation de la mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je comprends plus rien [emoji28]. Jai fais le test en 4K 2k. Aucun problème en plein gaz en mode accro mais rx loss en angle mode. Quelque chose m’échappe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ptetre dit une bêtise concernant l'utilisation de la mémoire/cpu, à vérifier. Mais ce qui est sûr c'est que la conso totale niveau CPU est indiquée dans l'interface BF ou via la commande status. Normalement, tant que sur le banc ça ne dépasse pas 25-30% on est bien, idéalement 20%.

Tu as quoi comme valeur ici ?

image.png.ab4a0eb61f28938292d12a8b6401fec9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 4K 4K je suis à 19%.
J’avais pourtant matté la vidéo de bardwell sur le rpm filter et il me semblait que pour s’assurer d’être à la bonne fréquence loop time il indiquait d’utiliser tasks.

467768336d21fd41de1fd410151d0779.jpg


En tout cas en 4K 4K mon quad chute comme une bouse quand je mets les gaz 100%.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que ton mobula est flashé en 4.1.1 legacy. Je m’aperçois que je suis en hamo. C’est la seule différence avec ta config. Ca aurait une incidence tu pense?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaudrait le coup de tester en Legacy ! T'avais bien bien mon diff ? Si c'est le cas c'est curieux que tu étais en DShot 600 au début, à moins que tu aies fait la modif après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je confirme le flash avec legacy a tout réglé ! Un gros merci.

J’ai commandé une frame de meteor 65, j’ai cru voir que tu disais que celle-ci est compatible. J’ai pour l’instant un seul point de rupture sous un moteur. C’est largement gérable mais ça donne pas mal de jello.

Et pour ceux qui aurait des problèmes avec la portée de ce vtx j’ai trouvé sur le site de happy model leur vtx table officielle. Bizarrement elle est donnée pour 25mW, 100mw et 200mw. En fait le 25mW annoncé envoi beaucoup moins. Pour avoir une valeur plus proche de 25 mw il faut se mettre sur 200. Voilà c’est un peu bizarre mais dans mon cas ça marche super.

http://www.happymodel.cn/index.php/2019/10/28/vtx_table-setting-file-for-betaflight-4-1-compatible-with-mobula7-mobula7-hd-sailfly-x-larva-x/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bryciak a dit :

Bon et bien je confirme le flash avec legacy a tout réglé ! Un gros merci.

Bonne nouvelle ! 🙂

il y a 37 minutes, Bryciak a dit :

J’ai commandé une frame de meteor 65, j’ai cru voir que tu disais que celle-ci est compatible. J’ai pour l’instant un seul point de rupture sous un moteur. C’est largement gérable mais ça donne pas mal de jello.

Avec un peu plus de recul, j'en suis hyper content. Il est un peu plus souple que le châssis original, mais beaucoup plus solide ! Et les lipos sont bien fixées, avec le châssis stock parfois elles se faisaient la mal, là ça ne bouge plus.

il y a 41 minutes, Bryciak a dit :

Et pour ceux qui aurait des problèmes avec la portée de ce vtx j’ai trouvé sur le site de happy model leur vtx table officielle.

Elle est bizarre la VTX table qui s'applique à différents modèles n'ayant pas les mêmes puissances disponibles. Tu as eu des soucis avec celle qui était dans le diff ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu l’impression d’une perte de portée par rapport à betaflight 3.5.

Après je n’ai pas le matériel pour démontrer la puissance du vtx, je me base sur des fils de conversation de rcgroups je crois. J’ai testé et ça avait l’air convaincant. Le 100 mw serait un espèce de pit mode et le 200 mw serait le 25mw.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit parcours du jour. Bon je sais je triche un peu (mode stab). Le vent était aussi de la partie du coup plus difficile que prévue!
 



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...