Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

  • Jerome changed the title to [TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)
  • 3 weeks later...

Avec le dé-confinement, j'ai oublié de parlé de ma mésaventure survenue le dernier jour du confinement (ouf !). Je me suis pris un bon crash full caméra, et ça a déplacé la lentille à l'intérieur de la caméra, du coup, j'avais une retour vidéo flou 😕 

J'ai commandé une Runcam Nano3, le remplacement est très simple, rien à souder, l'électronique est visiblement identique à la caméra stock. Par contre, la partie optique a changé :
image.png.c4cddc5f0fa6064dc92a95c225080f58.png

A gauche la nouvelle Runcam Nano3, à droite la Nano3 "Lite" stock. Ca fonctionne très bien, mais j'ai perdu un peu de FOV 😞 
image.thumb.png.80722314e763b093d5a326b307ee0a98.png

Alors je ne sais pas si la caméra stock est une version spécifique ou si pour corriger le prbl de lentille baladeuse, Runcam a sorti une nouvelle version, mais faut le savoir. Rien de dramatique, mais j'aimais vraiment bien le grand FPV de la cam stock. Si qqun a des infos sur d'éventuelles différentes versions, je suis preneur 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas une petite perte en plus 😮

Sur la photo, je suis "calé" en haut à droite, donc toute la différence de FOV apparaît à gauche, mais clairement, c'est pas anodin 😕 

il y a 9 minutes, Motard Geek a dit :

Par contre elle semble moins sur-exposée non ?

Elle a l'air de mieux gérer les hautes lumières, mais les captures ont été faites à des heures et dans des conditions météo différentes alors je ne sais pas si on peut en tirer une conclusion définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que la caméra stock est vachement exposée. Quand tu fais une sortie par la fenêtre tu te retrouve presque ébloui pendant une seconde.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'info sur ces histoires de caméras suite à une discussion sur FB. Apparemment, le fournisseur de la lentille originale de la Nano3 aurait fait faillite avec le Covid et les Runcam Nano3 récentes souffrent donc de cette réduction de FOV.

Ceux qui reçoivent la nouvelle version du Mobula6 héritent malheureusement aussi de cette nouvelle lentille 😕 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, spid99 a dit :

SAlut,

tu perds en taille, mais j'ai l'impression qu'elle est quand même plus "net" (sans parler de la luminosité qui est différente puisque les images n'ont pas été prise au même moment)

image.thumb02.jpg

image.thumb01.jpg

Salut,

Oui, c'est tout à fait possible, elle est même sans doute plus résistante vu son design. Mais la perte de FOV saute tout de suite aux yeux, ca change les sensations de pilotage 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous 😀

Je suis ici car j'aurais besoins d'aide pour mon mobula 6.

Je l'ai reçu il y a une bonne semaine et il marche très fort (25000kv) mais le problème le rends très peu exploitable.

J'ai de gros problèmes de réception. Je ne peux pas dépasser les 20-25 mètres sans passer sous les 30 de RSSI et tout se qui s'en suit (RX LOSS et failsafe).

Ma radio est une T8SG V2 Plus et le récepteur est le FrSky.

J'ai testé pas mal de choses en vain (bf, emu + mockingbird, bind D8 et D16, batterie neuve, puissance radio à fond (150mW), verif soudure antenne, désactivé wifi de la maison..).

En espérant que quelqu'un ai une solution dans le cas ou ce ne soit pas la fc qui soit en cause.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 6 minutes, Mr.So6 a dit :

J'ai de gros problèmes de réception. Je ne peux pas dépasser les 20-25 mètres sans passer sous les 30 de RSSI et tout se qui s'en suit (RX LOSS et failsafe).

Avec le mien, j'ai toujours volé en appart, donc finalement à moins de 25 mètres, et je n'ai jamais eu de failsafe, mais quand je vais dans le couloir, avec les gros murs, le RSSI descend dangereusement. Ca me choque pas, ces RX SPI intégrés aux FC sont pas très efficaces. Sans murs ou obstacles, par contre 25 mètres, ça me paraît peu, mais je n'ai pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Jerome a dit :

Salut,

Avec le mien, j'ai toujours volé en appart, donc finalement à moins de 25 mètres, et je n'ai jamais eu de failsafe, mais quand je vais dans le couloir, avec les gros murs, le RSSI descend dangereusement. Ca me choque pas, ces RX SPI intégrés aux FC sont pas très efficaces. Sans murs ou obstacles, par contre 25 mètres, ça me paraît peu, mais je n'ai pas essayé.

Pour avoir essayé de voler dans ma maison, il coupe pas bien loins. En étant en haut de l'escalier en bois j'arrive a le descendre et a voler 3-4 mètres maxi dans le salon avant de perdre la radio.

De même si je sort par une fenêtre ouverte en étant pas loins de celle ci et que je m'éloigne de quelques mètres je choppe une latence énorme voir des coupures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Mr.So6 a dit :

...je choppe une latence énorme voir des coupures 

C'est normal, tu as oublié de passer ici https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

Après tu verras, tu n'auras plus de latence 😄

A très vite ! 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu ce fil complètement dans l'espoir d'un secret que j'aurais zappé j'appelle à l'aide !

J'ai reçu mon modula6 (LBP/25000) il y a quelques jours et je n'arrive pas à binder avec ma QX7 Access (LBT version).

En l'état j'ai essayé beaucoup de choses:
- 4.1.0, 4.1.1, 4.1.2, 4.1.6, 4.1.7
- FRSKY_X, FRSKY_D, FRSKY_X_LBT
- Flasher le dernier firmware de la radio
- Essayer le binder via les modes du modules R9M (D8, D16, LBT)

J'ai compris que le plus logique été dans l'ordre:
- Modifier le récepteur (FRSKY_X_LBT) -> Enregistrer
- Lancer le mode bind de la radiocommande (Mode ACCST D16, CH1-8 sans télémétrie)
- Lancer le mode bind du mobula (clic sur le bouton ou bind_rx dans cli)
- Attendre (a priori environ 1min)
- Au changement de led valider sur la radio puis reboot le mobula

Chez moi la led reste figée rouge infiniment. Ai-je raté quelque chose ?

Modifié (le) par julien67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partie ACCST est en 2.x... il faut flasher ta radio en 1.x au niveau du module interne...

Je crois que c’est ça! FW-X7-X7S-20190905.zip

en plus tu es en FCC ! Tu peux en profiter pour passer en LBT

rien à voir avec OpenTX 2.3.7

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, julien67 a dit :

Le fichier que tu as transmis correspond à la x7 accst (l'ancienne ?) Moi j'ai une access et à priori pas de version lbt pour celle-ci.

J'ai quand même tenté l'ancienne version du module interne sans succès.

Sur le site de FrSky, apparemment le firmware 1.1.3 est le même que pour la X9Lite, ici : https://www.frsky-rc.com/wp-content/uploads/Downloads/Firmware/X9Lite/FW-X9Lite-ISRM-v1.1.3.zip

image.thumb.png.35fd50e07eedbcaf68f3490e60cb3a05.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, julien67 a dit :

Le fichier que tu as transmis correspond à la x7 accst (l'ancienne ?) Moi j'ai une access et à priori pas de version lbt pour celle-ci.

J'ai quand même tenté l'ancienne version du module interne sans succès.

Oups ! J’avais pas bien lu ! Désolé! J’étais sur deux post en même temps et je me suis mélangé les pinceaux 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...