Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Ça m’intrigue ton histoire du coup j’ai commencé des recherches hier soir.

 

Tu as une radio avec access, et d’après ce que j’ai compris ce protocole n’est pas compatible avec le bind en d8. Tu seras forcément en d16 à moins de s’ajouter un module externe type xjt lite.

 

https://www.google.fr/amp/s/blog.studiosport.fr/frsky-point-sur-le-nouveau-protocole-access/amp/

 

 

Si tu parles un peu anglais j’ai trouvé ce tuto qui explique le bind en d16 avec une radio access et un récepteur spi

 

https://youtu.be/hUpZdIAclOE

 

 

LE SOUCIS : le rx spi n’aime pas trop le bind d16!! Tu risque d’avoir des gros soucis de portée.

 

Voilà tiens au courant

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, j'ai enfin réussi et cela semble plutôt stable.

ISRM 1.1.3 + FRSKY_X + ACCST CH1-8

L'astuce qui change tout et qui en aidera probablement plus d'un c'est le "SAVE" dans CLI après avoir bind.
La led ne change jamais d'état il faut attendre un peu, stopper sur la radio et faire save.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 at 15:20, Jerome a dit :

Depuis le début, je suis toujours sur les 4 première hélices, avec le duct, la durabilité est excellente. Je n'ai même pas encore touché aux 4 hélices de spare 🙂 

Sinon effectivement, tu as les BetaFPV, mais attention ! Le diamètre de l'arbre est de 1 mm, et non 0.8mm comme dans le lien de @CriTof. Souvent les hélices de cette taille se déclinent en 2 versions pour les 2 diamètres de shaft (j'ai commandé la version 1mm chez Amazon, mais pas encore testé).

Les Gemfan 1219 originales de 1mm ne sont pas dispos non plus chez DFR. Mais je les ai vu ici par exemple :
https://www.dronelec.com/c/p/4982-helices-1219-tripales-jaune-31mm-gemfan-x8
ou chez BG https://fr.banggood.com/4-Pairs-Gemfan-1219-1_2x1_9x3-31mm-1mm-Hole-3-blade-Propeller-for-0703-1103-RC-Drone-FPV-Racing-Brushless-Motor-p-1414025.html

Enfin, il y a les HQ Prop 31 mm qui sont paraît-il un peu meilleures, je les ai commandées chez BG mais pas encore reçues. Elles sont dispo chez DFR en 1mm : 
https://www.drone-fpv-racer.com/hqprop-micro-whoop-31mmx3-pc-1mm-shaft-2xcw-2xccw-5847.html#/7114-couleur-grey

Bonjour, 

Les axes de moteur font 0,8 mm pour mon mobula6 19000kv.

Il y aurait plusieurs diamètres d axes pour les mêmes moteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 49 minutes, Gil-igor a dit :

Les axes de moteur font 0,8 mm pour mon mobula6 19000kv.

Il y aurait plusieurs diamètres d axes pour les mêmes moteurs ?

Aucune idée, je viens de vérifier sur le mien, c'est bien 1mm, et c'est aussi ce qu'indique la fiche produit :
image.png.95d67ae9b57988bc9838aceb312b9bc6.png

J'ai vérifié la fiche produit du Mobula6 HD (vu qu'il a des nouveaux moteurs) et c'est également du 1mm, je ne saurais t'en dire plus 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

J'ai reçu mon mubula avec ma qx7 ACCST mais j'ai un problème pour le bind (j'ai rien flashé pour l'instant) 

J'ai 2 questions 😉

Sur ma RC je trouve pas la page 7/7 pour voir la version (j'ai 12 pages et rien qui indique la version du firmware) 

Je ne trouve pas le mode d16 comme sur les vidéos.. J'ai le choix entre d8 et xjt d16. Avez vous une idée ? 

Modifié (le) par jc57350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 1 heure, jc57350 a dit :

Sur ma RC je trouve pas la page 7/7 pour voir la version (j'ai 12 pages et rien qui indique la version du firmware) 

Chez moi c'est dans la page 5/9 (mais j'ai une X9D+ en version 2.2.3), n'ayant pas le même matos, je ne peux pas t'en dire plus 😕 

Il y a 1 heure, jc57350 a dit :

Je ne trouve pas le mode d16 comme sur les vidéos.. J'ai le choix entre d8 et xjt d16. Avez vous une idée ? 

SI ta radio est récente, il y a de forte chance qu'elle soit en ACCESS et que tu aies besoin de mettre à jour OpenTX et le module interne pour débloquer certaines options, tu peux jeter un oeil à ces 2 vidéos :

 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jc57350 a dit :

Ma qx7 est bien ACCST et non access

Ah et bien dans ce cas c'est simple 🙂 Surtout que j'ai lu un peu vite : si tu as déjà le D8 de dispo, tu peux directement bind en D8, rien a flasher 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha enfaite la rc et le quad sont bien binde je pense car si je coupe la rc je peux voir des led clignoter sur le drone, si je rallume la rc je peux voir les led fixe.. 

Je pense qu'il y a juste les moteurs qui tournent pas... 

Par contre j'ai bien un retour vidéo dans mon masque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah t'as de la chance. On en avait commandé un pour WaF histoire de le tester et finalement on a annulé car Banggood nous a annoncé une expédition pour début juillet en FrSky et mi-juillet en CrossFire, c'est plus trop la période pour du Tiny ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.. 

J'ai toujours mon problème avec le mobula.. 

 

Il est bien binde (led rouge arrête de clignoter une fois la rc allumé... La rc vibre si je coupe le quad donc pour moi le bind est ok) 

Par contre aucun moteur veut tourner... Avec vous une idée du problème ? Il est improbable que j'ai mes 4 esc de hs alors qu'il est neuf.. 

Point important ou non... J'ai bien le retour vidéo dans mon masque. 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. 

 

Merci pour vos conseils ! 

J'ai. Maintenant un bon retour vidéo dans mes lunettes. 

Je peux enfin arme et désarmer mes moteurs ! Je peux également voler avec (enfin héhé) 

Pour l'instant je test le mode horizon.. Le mode accro est encore trop compliqué pour moi.. 

 

Par contre j'ai l'impression que mon quad a parfois un comportement bizarre... Parfois les. Moteurs montent en régime sans toucher le quad... Pouvez vous me donner vos PId sur betaflight 4.2?

Voici mes PID (j'ai. Trouvé sur. Internet pour un vol tranquille sans trop de punch pour l'instant 

set p_pitch = 64
set i_pitch = 90
set d_pitch = 64
set f_pitch = 95
set p_roll = 53
set i_roll = 85
set d_roll = 53
set f_roll = 90
set p_yaw = 51
set i_yaw = 90
set d_yaw = 55
set f_yaw = 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pilotes , 

Mon mobula 6 hd étant en approche je prépare du spare pour ne pas être coulé au sol en cas de problème  ( mauvais souvenir du mobula 7 hd ) . 

Je cherche donc une frame de remplacement. Pourriez vous me dire si celle là est compatible et vous semble solide ? Ou celle du météor 65

Si vous avez mieux je suis preneur évidement 😛 

Merci

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

Pourriez vous me dire si celle là est compatible et vous semble solide ? Ou celle du météor 65 ?

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est compatible avec le Mobula 6 classique. Malheureusement je ne peux rien confirmer pour la version HD. Mais  je pense que ça doit être compatible (même si la frame est sans doute différente vu que les lipos vendues avec sont plus petites, ça reste du 65mm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Holà!

Malgré un seul endroit dangereux dans la baraque (la gamelle d’eau du clebard...) bah j’ai réussi a foutre le mobula dedans!

Après l’entretien d’après noyade tout va bien sauf la runcam. Pour le coup je pense qu’elle est HS, je pense l’eau a touché le capteur.

2244ee08a3ac057bc4c6e12411d52c56.jpg


[mention]Jerome [/mention] pour le changement de cam tu as du bidouiller un peu? Je vois que le support actuel de la runcam nano 3 est collé à l’arrière.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bryciak a dit :

Malgré un seul endroit dangereux dans la baraque (la gamelle d’eau du clebard...) bah j’ai réussi a foutre le mobula dedans!

T'es encore plus poissard que moi 😅

La cam a l'air HS en effet 😞 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...