Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] Happymodel Mobula 6 (et HD)


Jerome

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Liam a dit :

Comment déterminez-vous a quelle moment il faut vous poser pour ne pas abimer vos lipos ? Vous faites au courant ou à la tension ? 

Quelqu'un sait si l'info de courant de l'OSD avec la config de base est juste ou est ce qu'il faut le calibrer ?

Le capteur de courant me semblait bien calibré sur la config stock du Mobula6, mais par habitude j'ai tendance à le faire à la tension. Sur ces petites lipos 1S "consommables", j'essaie de poser autour de 3.5V sur les premiers cycles pour étirer un peu leur durée de vie, ensuite quand elles commencent à chuter rapidement, je vais un peu plus loin pour pas avoir des vols trop courts (genre 3.2-3.3V, voire moins en fin de vie).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question a propos de ces petites batteries " consommables "

Depuis que j'ai le mobula6 hd je stop mes vols quand j'arrive à 3V si j'ai bien compris j'ai foiré le rodage 😅

J'aurais aimé savoir si du coup il fallait les passer en stockage quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours ? Et si OUI bah .... comment on fait ? 

J'ai pour chargeur un HTRC T240 DUO et un petit chargeur eachine pour les 1S 

Comment je peux les passer en stockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste comme ça que je fais en tout cas 😉 Mais ces lipos n'ont de toute façon pas une longue durée de vie.

Pas sûr que ça vaille le coup de les passer en stockage (faudrait bricoler un câble pour utiliser un "vrai" chargeur), par contre j'évite de les garder à pleine charge plus de 2-3 jours d'affilée, j'ai l'impression qu'elles aiment pas trop ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci  @Jerome

au lieu de bricoler un câble j'ai vue qu'il existait ce genre de chose . Ça pourrait faire l'affaire pour un test ? Je ne m'attendais pas à les garder bien longtemps c'est vrai.  J'aime tellement voler avec ce mobula qu'elles ne vont pas durer bien longtemps dommage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour les stocker je les décharge un peu en volant 1mn ..

Pour le chargeur, après en avoir testé un paquet, je trouve celui là vraiment Top je n'utilise maintenant que celui-ci, il a 2 positions, une pour les lipos "normales" et une pour les HV, et il charge vraiment à fond, contrairement à d'autres. Et il coupe avec un système de voyants simples.

image.png.bdc5aaee70a7bbd2cbc8c8560c3ac7d4.png

Je l'avais trouvé sur Amazon, pour 15€, mais il n'a plus l'air d'être dispo à ce prix ..

Il est maintenant beaucoup plus cher (26€) C'est dommage .

Modifié (le) par spid99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fonctionnement de ce petit chargeur ressemble au  eachine que j'ai linké précédemment. il charge également les HV.

Il peut être alimenté via une lipo en xt60 où une alimentation 220V. J'utilise l'alim que j'ai eu avec mon ts100 et ça fonctionne très bien. Les lipos sont bien chargés et un voyant indique quand la lipo est full. J'ai longtemps hésiter à le prendre mais au final je ne regrette pas , pour le moment il fait bien le travail même si son plastique très cheap m'a fait peur au début.

 

@spid99  HTRC semblent avoir fait évoluer leur chargeur  pour les lipos 1S regarde 

Modifié (le) par ZAP89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ZAP89 a dit :

J'ai une petite question a propos de ces petites batteries " consommables "

Depuis que j'ai le mobula6 hd je stop mes vols quand j'arrive à 3V si j'ai bien compris j'ai foiré le rodage 😅

J'aurais aimé savoir si du coup il fallait les passer en stockage quand on ne s'en sert pas pendant quelques jours ? Et si OUI bah .... comment on fait ? 

J'ai pour chargeur un HTRC T240 DUO et un petit chargeur eachine pour les 1S 

Comment je peux les passer en stockage ?

Je les passe en stockage en volant également. J’atterris à 3,1v généralement. Ca me donne du 3,85-3,75 au repos. Idéal pour le stockage. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fais une bonne session ( 15 lipos ) en extérieur avec le mobula6 hd. Le châssis du meteor 65 encaisse bien les chocs. Je me suis pris mas mal de petits crashs ou tapé diverses objets et je n'ai aucun signe de faiblesse. Pas de fissure ou d'hélice abîmée , vraiment content d'avoir fait cette modification. 

J'ai quand même un petit soucis , je me suis mis un profil 2 avec mes râtes perso mais pas moyen de changer le profil. Le mobula reste sur le profil 1 . Est ce que quelqu'un à le même soucis ou c'est moi qui fais mal quelque chose ?

J'ai voulu entrer quelques flips et roll mais les rates d'origines sont trop lentes du coup je mangeais le sol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2020 at 14:59, Jerome a dit :

Tuné, fortement inspiré des PIDs de SR13_fpv (j'ai juste remonté les D), filtrage bien réduit et RPM filter configuré comme recommandé par Albert Kim (sauf que j'ai laissé 3 harmoniques, finalement c'est mieux selon Bardwell et Mark Spatz):

image.png.86eebf2fbca58bd6e720dc160b55dc4e.png

image.thumb.png.4fd36b8ed2c677c8ab16c89746c5f25c.png

Bonsoir, 

J'ai une question sur mon Mobula7, du coup j'alimente ce sujet qui est déjà bien fourni

À votre avis, le mobula 7 étant le petit frère du 6, est ce que je peux mettre les PID ci dessus ou non? Je ne sais pas si c'est les même moteurs, la FC est pareille mais plus récente, etc..

 

Le problème avec les PID c'est que ça ne me parle pas du tout... j'ai bien regardé des posts, mais je ne me représente pas les effets en vol. De la à bidouiller avant chaque sortie, surtout que je n'ai pas de repères (japprends). Je me dis que c'est comme le réglage des suspensions de la moto, si tu sais pas, tu touche pas 😂

 

Je peux aussi me mette au milieu, entre les PID stock et ceux au dessus "qui vont bien"

 

Bref je ne sais pas et ma question est, j'y touche ou pas?... (ou plus tard quand je sais voler, ou autre....)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 5 minutes, Eviloz71 a dit :

À votre avis, le mobula 7 étant le petit frère du 6, est ce que je peux mettre les PID ci dessus ou non? Je ne sais pas si c'est les même moteurs, la FC est pareille mais plus récente, etc..

Pas mal de différences 25% de poids en plus, moteurs différents, hélices de taille différentes, châssis différent.

Du coup j'éviterais de coller les PIDs du Mobula6 dessus.

il y a 9 minutes, Eviloz71 a dit :

Bref je ne sais pas et ma question est, j'y touche ou pas?... (ou plus tard quand je sais voler, ou autre....)

Si t'es vraiment débutant, n'y touches pas. Commence par trouver les rates qui te conviendront le mieux. Plus tard tu pourras toujours te pencher sur les PIDs en partant des PIDs stock et en ajustant petit à petit (fais une sauvegarde diff ou dump pour pouvoir remettre les réglages usine à tout moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je touche pô

Pour le moment j'ai une courbe de rate qui me plaît bien au simu, je tacherais de m'en approcher demain pendant que les lipo chargent

Et quand j'aurais gagné en assurance et affiné le choix de mes rate, je bougerais les PID doucement

 

Merci Jérôme, bon vol

Modifié (le) par Eviloz71
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je viens de me procurer un Mobula 6 HD et.... erff j'arrive pas a le bind a ma radio...

J'explique au cas ou ca vous parle:

ma radio: Royal Pro 7 avec un module FrSky DHT ( le DIY en PPM, compatible D8)

le bind se passe normalement, le mobula en bind (led rouge fixe après avoir presse le petit bouton), bind du module D8 (beep beep), led clignote a nouveau sur le Mobula, eteind tout le monde, ralume le M6 (rouge clignotant) allume la radio , rouge fixe sur le M6.

Tout semble ok mais rien dans BF conf, les barres du rx ne bougent pas.

Ce que j'ai deja testé:

-flasher le M6 avec la conf d'origine de HappyModel (bf 3.5... et diff)

-flasher en 4.xxx

-le M6 bind bien avec la radio du TH RTF (la blanche qui ressemble a un joystick en D8 qui a des deadzone de ouf malade...)

le module D8 marche avec les autre rx spi des tinyhawk

Je suis paume, quelles différences entre la crazybeeF4FR et les board de TH niveau RX spi? deja vu des rx qui bind mais qui captent pas les voix?

PS mes TH sont au sol... J'ai cramé deux ESC sur le OG, et flingué le VTX du FS en soudant une antenne comme un cochons

 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/06/2020 at 20:53, Attafr a dit :

Ta partie ACCST est en 2.x... il faut flasher ta radio en 1.x au niveau du module interne...

Bonsoir !

J'ai une petite question : j'ai depuis peu une x-lite pro LBT, et je viens de recevoir mon mobula 6, j'ai mis JESC, betaflight 4.1.1, "FRSKY_X_LBT" dans la programmation, mais je n'arrive pas à bind mon mobula avec ma radio (D16 LBT) même en attendant une minute. En fouillant le topic, je vois cette remarque, mon module interne a la version "1.1.0/2.1.0 EU" donc par rapport à la remarque citée, je dois rétrograder mon module interne ? Désolée si la question vous semble bateau, je ne suis pas encore bien immergée les monde "frsky" 😅

En tout cas merci pour les différents tests et partages d'info concernant la programmation de ce drone, ça m'a bien été utile 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il y a 12 minutes, Kilauha a dit :

En fouillant le topic, je vois cette remarque, mon module interne a la version "1.1.0/2.1.0 EU" donc par rapport à la remarque citée, je dois rétrograder mon module interne ? Désolée si la question vous semble bateau, je ne suis pas encore bien immergée les monde "frsky" 😅

Je n'ai pas de radio ACCESS, mais d'après la page de ta radio, le firmware 2.1.0 est bien la dernière version, je pense qu'il faudrait redescendre en 1.1.3 pour pouvoir bind en ACCST (1.x) avec le RX intégré au Mobula.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Juste quand j'allais faire ma dernière tentative avant d'arrêter pour ce soir, voilà que je me rends compte que le racer est bind, je ne pensais pas que la dernière tentative était passée.

Du coup d'avoir passé le module interne en 1.1.3 a fonctionné, va falloir que je revois le firmware du récepteur de mon racer 3" du coup vu que ça ne devrait plus fonctionner en ayant rétrogradé mon module interne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kilauha a dit :

Du coup d'avoir passé le module interne en 1.1.3 a fonctionné, va falloir que je revois le firmware du récepteur de mon racer 3" du coup vu que ça ne devrait plus fonctionner en ayant rétrogradé mon module interne.

Oui, c'est probable, à moins qu'il soit en ACCESS auquel cas c'est possible que ça marche encore 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Mon Mobula commence a se prendre pas mal de bonne gamelle et je me demande s’il ne faudrait pas que je protège un peu l’antenne du rx. Surtout au niveau de la soudure sur la FC. 
Avez vous fait quelque chose ? 

7E999CA7-10AC-4765-92A3-2E0325733B9E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête la colle chaude. Je crois que je vais faire ca. Et la gaine thermo ca pourrait évité que sur un crash l'antenne vienne faire un court circuit 🙂

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant réussi à bind en D16, j'ai fait un essai en extérieur sans obstacle pour voir ma portée, vu que ça avait l air d' être un probleme récurant. Je passe en rxlost à une 15aine de mètres de distances de manière très fréquente... du coup j'envisage d' acheter un module externe du type xjt lite pour le d8, vu que je pense que ça ne sera pas mon seul whoop dans l avenir, ca ne serait pas totalement perdu comme investissement, je l'ai vu vers 25€.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j’ai enfin reçu le kit pour passer le casque dji en analogique, je me lance donc à tout installer et quand je vais pour me mettre avec le mobula 6 HD voilà ce que j’obtient :

https://ibb.co/LnwFpYy

Une image vraiment horrible, parfois ça saute,  c’est en noir et blanc et on y voit rien, j’avais testé en premier sur la fréquence 5705 (E1) mais pareil. J’ai pris une antenne reaacc RHCP et un patch reaacc aussi qui fait RHCP et LHCP, je ne sait pas si ça joue sur ce drone avec ça petite antenne 😕 mais ça viendrait de ça ? Ou du kwad ? Ou alors je test le patch en LHCP ? 
 

https://ibb.co/kXc2T7n

Modifié (le) par Pega
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange.. 

Je suis en DJI aussi avec un eachine pro 58, j'ai pas ce soucis. Tu es sur d'être sur la bonne fréquence ? Tu as testé avec un autre récepteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, aucun souci en DJI + Pro58 flashé avec firmware Pirx + antennes RHCP. T'es sûr que le Mobula est bien sur la fréquence voulue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai changé les fréquences directement sous betaflight en inscrivant Set VTX_channel=1 et Set VTX_band=3 pour le E1 puis save dans les lignes de commande. En regardant dans les option de l’osd via la fonction yaw à gauche et pitch vers le haut, ça affichait bien ça. Donc je suppose que c’était bon. Je devrais peut être flash le récepteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...