Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Vos Rates !


Jerome

Messages recommandés

il y a 19 minutes, TiTTaN a dit :

PS: Je pense m offrir pour noel le Caddx Vista pour le Nazgul5 😋

Très bonne idée 😉 Attention à bien vérifier que la frame est compatible, il me semble que la v2 du Nazgul5 l'est, mais pas la v1, à confirmer !

il y a 25 minutes, TiTTaN a dit :

J'ai envie de Partir sur la deuxième série a affiner en fonction de mon ressenti.

La 2ème courbe me paraît curieuse, tu es sûr des valeurs ? Ca fait une vitesse de rotation max de moins de 300°/s, contre 850 pour la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 16/11/2020 at 00:00, Jerome a dit :

Très bonne idée 😉 Attention à bien vérifier que la frame est compatible, il me semble que la v2 du Nazgul5 l'est, mais pas la v1, à confirmer !

La v1 n'est pas prevue pour, mais ca passe en forcant un peu et en virant deux entretoises (si ca casse > on achete la v2)..... Par contre, moi j'ai eu un vista avec 8cm de cables pour la cam, et c'est super tendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nochamo a dit :

Par contre, moi j'ai eu un vista avec 8cm de cables pour la cam, et c'est super tendu....

Ah merde, t'as eu une des premières versions alors 😕 Ca se remplace facilement ceci dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

Ah merde, t'as eu une des premières versions alors 😕 Ca se remplace facilement ceci dit.

Même pas, c'etait il y a 2 mois.... Ou alors il etait resté au fond du stock.... J'ai vu que ca se changeait facilement, mais je crois que c'est pas cadeau.... Il faudrait que j'ai le courage de l'intervertir avec un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci Jérôme pour ce poste très intéressant.

Pour ma part je vole quasiment depuis deux ans avec les mêmes rates issus de mon vortex… !

Pour autant, j’aimerais me pencher un peu là-dessus, et notamment essayer certaines choses au simulateur.
Mes essais précédents ne semblent pas très fructueux dans la mesure où j’ai peine à définir un Quad qui ressemble à celui que j’utilise habituellement.

Que me conseillez-vous ?
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Francis-le-varois a dit :

Mes essais précédents ne semblent pas très fructueux dans la mesure où j’ai peine à définir un Quad qui ressemble à celui que j’utilise habituellement.

Que me conseillez-vous ?

Tout dépend de ton simulateur. Sur Liftoff, on avait été nombreux à partager nos quads sur le topic de la dernière mise à jour (le mien est aussi dans ma signature).

Sur Velocidrone j'utilise ces réglages :

VelocidroneFree.thumb.jpg.0a241b439f8fdd01642416c995cfc70d.jpg

C'est pas garanti que ça te convienne ou que ca corresponde à tes machines, mais tu peux tjrs essayer 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Jerome a dit :

Tout dépend de ton simulateur. Sur Liftoff, on avait été nombreux à partager nos quads sur le topic de la dernière mise à jour (le mien est aussi dans ma signature).

Sur Velocidrone j'utilise ces réglages :

VelocidroneFree.thumb.jpg.0a241b439f8fdd01642416c995cfc70d.jpg

C'est pas garanti que ça te convienne ou que ca corresponde à tes machines, mais tu peux tjrs essayer 🙂 

 

Merci !

 

je vois que tu as aussi un AK (j'avais suivi ton build...) ; j'en ai un aussi, monté un en HD (pas dans ma signature) ; du coup tu l'as modélisé dans un simu ? (j'ai liftoff et velocidrone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Francis-le-varois a dit :

je vois que tu as aussi un AK (j'avais suivi ton build...) ; j'en ai un aussi, monté un en HD (pas dans ma signature) ; du coup tu l'as modélisé dans un simu ? (j'ai liftoff et velocidrone)

J'en ai 4 des AK, je fais un élevage 😅

Je n'ai rien modélisé, Il a été ajouté dans Liftoff il y a quelques mois 🙂 Côté Velocidrone j'utilise un Chameleon.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

je commence à configurer « les paramètres Rates du profil » dans bf.

ayant un pc de M..... je ne peux les essayer sur liftoff

le pc plante au chargement du simu

Donc j’essaye de me référencer via le quad en dessous dans l’onglet réglages de PID.

Est ce que l’on peut se fier au réaction de ce quad pour les réglages ou il y aura une grosse différence avec le vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 02/04/2021 at 21:10, Tchapaille a dit :

Est ce que l’on peut se fier au réaction de ce quad pour les réglages ou il y aura une grosse différence avec le vrai?

Bonne question, je ne saurais pas te dire 😕 

J'en profite pour poster mes rates qui n'ont plus rien à voir mais sont pourtant relativement les mêmes 😅 J'avais besoin d'avoir les mêmes rates sur BF/Emu, KISS et FalcoX. A cause de ce dernier, j'ai été obligé de les refaire pour pouvoir reproduire des rates identiques (à peu de chose près) sur tous les firmwares :

UnifiedRates.thumb.jpg.121444bc0e25b5bc8f834619f198ab47.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 11/05/2020 at 22:18, Jerome a dit :


image.png.f51b5aeed08ff4535763de70709ca6b6.png

Et en parlant de feeling des sticks, j'avais toujours gardé un peu de résistance sur le Throttle, et même un léger "crantage". J'aimais bien cette résistance, mais je me doutais que ça n'avait pas que du bon. J'ai fini par virer le crantage et fortement réduit le frottement jusqu'à ce que le stick ne "colle" plus. Là aussi c'est un peu perturbant au début, mais ça permet d'être beaucoup plus fluide et précis sur les gaz.

Salut @Jerome, merci d'avoir partagé tes rates. Je suis totalement débutant et en essayant tes rates je me rends compte que je "sens" bien mieux mon quad. Vraiment par rapport aux rates par défaut ça change pas mal le feeling (en mieux).

Je me pose une question cependant par rapport à la throttle curve, tu parlais de crantage mais je ne sais pas de quoi il s'agit. Généralement on garde la courbe complètement plate ? Dans liftoff pour faire du hovering à quelques mètres du sol je suis à peut près à ça de throttle : 

642203907_2021-05-0520_29_46-Liftoff.png.c8117aac298e8aa517f016ba64a3f0f7.png

Dans la réalité je suis à

 96352127_2021-05-0520_18_58-Betaflight-BlackboxExplorer.png.464fb94994eb1a7b1b0aba10de767f78.png

Ma question est la suivante : Pour le throttle on laisse généralement quelque chose de très linéaire? Je vois que le configurateur betaflight permet de faire une courbe qui améliorerait un peu la précision pour les manœuvres d'approche et d’atterrissage :  

1182420688_2021-05-0520_32_28-BetaflightConfigurator.png.3f06678c41faa52b26d55991b735aa39.png

Ou alors c'est inutile/contre-productif en freestyle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rh-fred,

J'aurais dû être précis, quand je parlais de crantage, rien à voir avec les réglages dans le firmware ou sur le simu, mais de la radiocommande physique. De la même manière qu'en peut ajuster via des vis la dureté (le frottement) des gimbals, on peut aussi augmenter la sensation de "crantage" des gimbals.

J'ai dévissé cette vis jusqu'à ne plus avoir de crans perceptibles.

Concernant la courbe des gaz, dans BF, je n'y ai jamais touché, je garde une droite 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jerome a dit :

Salut @rh-fred,

J'aurais dû être précis, quand je parlais de crantage, rien à voir avec les réglages dans le firmware ou sur le simu, mais de la radiocommande physique. De la même manière qu'en peut ajuster via des vis la dureté (le frottement) des gimbals, on peut aussi augmenter la sensation de "crantage" des gimbals.

J'ai dévissé cette vis jusqu'à ne plus avoir de crans perceptibles.

Concernant la courbe des gaz, dans BF, je n'y ai jamais touché, je garde une droite 🙂 

je recommande à fond la diminution de ce crantage dont parle Jerome. Étant débutant je pensais que c’était les gimbals qui étaient de mauvaise qualité et un ami m’a en fait dit que c’était juste une vis à desserrer.

J’ai laissé une très légère sensation de crantage et au départ c’est très perturbant quand on a volé plus de 30h avec un throttle avec beaucoup de résistance et de crantage. Mais au final je suis beaucoup plus précis. 
Je vais prochainement testé peut être sans aucun crantage si c’est possible mais déjà en desserrant fortement cela à grandement amélioré mon pilotage. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, D3ck3r a dit :

 Je vais prochainement testé peut être sans aucun crantage si c’est possible mais déjà en desserrant fortement cela à grandement amélioré mon pilotage. 

Le crantage en FPV racer, c'est le mal !

Mais sympa pour les multis tout stabilisées. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

je vous partage les rates que j'utilise pour mon 3.5 pouces sous betaflight avec la tango 2:

- ROLL & PITCH (929 deg)

RC RATE : 1.3

SUPER : 0.72

EXPO: 0.10

- YAW (800 deg)

RC RATE : 1.2

SUPER : 0.70

EXPO : 0.10

Au début, j'ai testé un peu de tout  et puis après j'ai diminué et finalement je suis resté sur ceux là pour du freestyle/cruising.

Prochaine étape, surement enlever le crantage de la tango pour essayer !

Modifié (le) par magiknono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magiknono a dit :

Prochaine étape, surement enlever le crantage de la tango pour essayer !

Hi,hi... Comment n'y as tu pas pensé et surtout supprimé instantanément à reception de ta radio 😁

Vite, vite, ça va juste te changer la vie en bout de sticks 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Voici mes rates que j'utilisais depuis le début pour me faire la main.rates.PNG.69802214b36dc4adc23c4b1175fbe3c3.PNG idéal pour du cinématique.

Maintenant j'utilise les rates de Jérome, qui me vont bien car je commence à roller, pitcher et yawer comme un geudin !!! Roller Roller Roller on the river 🎸

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je viens de perdre mon drone (et oui, je débute encore et toujours et je pensais que sans les lunettes je pouvais le ramener vu que j'y arrivais en simulation...). Je vais donc en racheter un autre (c'est trop cool pour que je ne progresse pas !).

Dans ce sujet il est question des réglages des rates et autres... J'aimerais comprendre quelques trucs et je n'ai personne autour de moi pour m'en dire plus : d'avance merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

1) Je ne comprends pas la différence entre rates et pids ?

2) La courbe ici présentée ici est une exponentielle alors que sur les graphiques j'ai sur betaflight sont plutôt des courbes en x au carré : y a t'il eu une fonction appliquée à ces graphiques ?

3) Quand je change les valeurs sur betaflight est-ce que ça les change sur ma radiocommande (QX7) ? et si ça les change, à quoi servent les graphiques sur la page 7/12 des courbes de la Taranis qui restent sur l'axe des x ? 

Bien sûr j'ai 10000 autres questions mais plus tard...

Merci, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, JJ Bailet a dit :

1) Je ne comprends pas la différence entre rates et pids ?

Les PIDs disent à ton drone comment voler le mieux possible (pas de propwash, réactivité, pas d'overshoot, respect de la consigne, résistance aux forces extérieures etc.)

Les rates disent à ton drone comment interpréter les mouvements de tes sticks. Ils déterminent une vitesse angulaire en degrés/seconde en fonction de l'emplacement du stick (consigne).

il y a 10 minutes, JJ Bailet a dit :

2) La courbe ici présentée ici est une exponentielle alors que sur les graphiques j'ai sur betaflight sont plutôt des courbes en x au carré : y a t'il eu une fonction appliquée à ces graphiques ?

x au carré ? J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire. Tu parles du fait qu'on partage des captures de "demi-courbes" alors que dans BF ou voit la courbe complète ?

il y a 12 minutes, JJ Bailet a dit :

3) Quand je change les valeurs sur betaflight est-ce que ça les change sur ma radiocommande (QX7) ? et si ça les change, à quoi servent les graphiques sur la page 7/12 des courbes de la Taranis qui restent sur l'axe des x ?

Les modifs dans BF ne changent rien sur ta radio. Les radios permettent plein d'ajustements aussi (et c'est variables selon les OS), en général on préfère garder une config unique sur la radio, et ajuster le maximum de paramètres côté quads.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes rates BF actuels en mode freestyle✌️

simples et efficaces 😉

betaflight-configurator_Mw0udK6cnv.png.3cec02398c8dbbdb3fdd0d7783f2307b.png

Je vais modifier un peu le yaw car je trouve qu'à force ça tourne pas assez vite à mon gout (quand on commence à mieux piloter avec le temps, on demande aussi davantage de vitesse de rotation je trouve 👌)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouahhhh que vous êtes rapide et efficace. Merci.

Pour la courbe je n'avais pas vu que c'était la moitié de la courbe... OK je comprends maintenant.

Je viens donc aussi de comprendre que betaflight changeait les paramètres sur le drone et pas sur la radiocommande => je vais enlever les belles courbes en S que j'avais rajouté sur la QX7 (ça appliquait donc doublement les paramètres : sur le drone et sur la radio).

Merci Jérôme pour ta précieuse aide et encore merci pour toutes ces aides en vidéos : c'est beau le partage !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais me faire jetter des cailloux, mais perso je reste full stock en rate, ou alors j'ajuste uniquement la vitesse max en "actual rate" sur des quad un peu "mou".

tu trouveras tout et son contraire sur les rates. Mais je garde toujours a l'esprit la remarque de "Dom FPV" sur une ligne avec trop d'expo: du prend 30% de rotation en plus sur un décalage a peine sensible du stick : ca aide pas trop à la précision.

Il y a 1 heure, Feisar a dit :

Je vais modifier un peu le yaw car je trouve qu'à force ça tourne pas assez vite à mon gout

je ne sais pas si on a la meme chose en tete, mais je sais que certains mettent une ligne droite en diagonale sans expo sur le yaw pour avoir quelque chose de super régulier, et je trouves pas ca con (meme si j'ai jamais eu le courage de tester)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...