Aller au contenu
DroneBuilds

Température Core qui augmente !


ValFPV

Messages recommandés

Hello 🙂

Je suis en train de terminer le paramétrage de mon drone sur Betaflight, je ne l'est pas encore testé car il y un point qui me tracasse : je reçoit une alerte sur la température au bout de 3-4 minutes après que la batterie est été branchée.

623015126_Tempraturecore3.thumb.png.16354512ef070dfaf39d8c560dc25414.png

 

J'ai toujours débranché aux alentours de 70-72 degré par "sécurité", donc je ne sais pas si la valeur peut aller plus haut ou pas.

J'ai une Stack mamba F722s- F50 Pro / Batteries 6s 22.2V / VTX AKK FX2 avec un système Crossfire. 

Avez vous une idée d'où cela peut venir ? 

Je vous met quelques screen, je reste à disposition si vous voulez d'autres paramètres. 

Merci 🙏

 

Température core7.png

Température core6.png

Température core5.png

Température core8.png

Température core2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal avec les F7, pas de souci. Comme vous, j'ai tendance à ne pas abuser trop longtemps sur le banc, par précaution, ou mettre un ptit ventilo comme le suggère @Attafr, mais en principe ça peut prendre bien plus haut en température.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut prendre jusqu’à 90 degrés, mais il faut modifier dans CLI, car il se met en « erreur » à partir de 70... Un autre problème c’est la « nappe » qui fait le lien entre les ESC et la FC, elle a tendance à ce déconnecter en vol... j’ai essayé de la faire tenir avec de la colle chaude mais ça tient pas vraiment bien... je viens juste de passer une demi-heure pour retrouver mon kwad dans le champ...😜 du coup je vais tout souder entre les 2 cartes !¨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !👍

Après quelques test en extérieur je n'ai pas encore eu le "message d'erreur 70 degré", par contre je n'ai fais que quelques test très rapides . @Attafr tu aurais la manip exact pour modifier dans CLI stp ? ( Ok je vais faire attention à la nappe 😉 )

@Jerome Petit truc qui n'a rien à voir, lorsque je paramètre le failsafe à partir de mon Crossfire, est ce qu'il faut que j'attribue un switch en particulier pour "déclencher" le fail safe, ou juste je met tous les switch en mode "off" et mon stick de gaz vers le bas ? Idem pour l'armement, est ce que mon switch doit être en position "armé" lorsque je valide la position pour le failsafe ? Je suis désolé c'est pas très clair pour moi ... ( malgré mes recherches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attafr Merci 😅

De ce que j'ai compris il y a 2 Failsafe à config :

- Celui de la FC ( perte du signal entre Rx et la FC) : qui se paramètre avec betaflight, ca n'a pas l'air bien compliqué effectivement. 

- Celui du Crsf ( perte du signal entre RX et TX) : ou là il faut mettre la radio dans une position (switch et stick) puis bind le failsafe.

C'est dans ce dernier cas que j'ai un doute, si je veux que le bepper sonne lorsque j'ai un failsafe, que les gaz soit à zéro et que le drone se désarme

Je dois avant de bind mon RX :

- Stick Gaz en bas 

- Switch Beeper ON

- Switch armement "Off"

C'est ca ? Désolé , c'est probablement une question bête je m'en rend compte . 

Idiot Facepalm GIF

Encore merci pour la ligne de modification alarme ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définir la sécurité intégrée
 La définition des paramètres de sécurité intégrée R / C est une partie très importante de la configuration, ne la sautez pas!  Vous ne savez jamais quand vous aurez des problèmes avec la liaison montante et perdrez le contrôle de votre avion.
 Il peut entrer dans une position prédéfinie des canaux (position) ou le récepteur devient "mort" (coupure) et ne produit plus de signaux vers les servos, FC, etc. La configuration du récepteur pour la sécurité intégrée se trouve dans le menu de l'émetteur  / Lua-script, sous votre menu "CROSSFIRE RX" particulier et Failsafe - ici vous pouvez définir "Couper" ou "Position".
 - "Couper" est utile lorsque le modèle a un contrôleur installé qui exécute ensuite sa propre routine de sécurité intégrée
 - "Position" est destiné à tous les autres modèles ou lorsque le contrôleur attend une certaine position de canal
 Pour "Position", les paramètres de sécurité peuvent être définis en suivant cette procédure:
 Micro TX:
 1. Allumez et éteignez l'émetteur et le récepteur
 2. Déplacez les manches et les interrupteurs dans la position souhaitée
 3. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de l'émetteur CROSSFIRE pendant quelques secondes
 4. Éteignez l'émetteur et vérifiez que la position définie est prise
 TX standard:
 1. Allumez et éteignez l'émetteur et le récepteur
 2. Déplacez les manches et les interrupteurs dans la position souhaitée
 3. Allez dans le menu CROSSFIRE et sélectionnez "Bind" - il lance le processus de sécurité cette fois
 4. Attendez que "Failsafe set" apparaisse sur l'affichage
 5. Éteignez l'émetteur et vérifiez que la position définie est prise
 Alternativement, le TX standard peut enregistrer la position actuelle via un raccourci.  Pour ce faire, prenez la position avec les manches et les interrupteurs, poussez brièvement le joystick vers le bas puis maintenez-le pendant quelques secondes.  Le message "Failsafe set" apparaît sur l'affichage
 

https://www.team-blacksheep.com/tbs-crossfire-manual.pdf#page19

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ValFPV a dit :

@Jerome Petit truc qui n'a rien à voir, lorsque je paramètre le failsafe à partir de mon Crossfire, est ce qu'il faut que j'attribue un switch en particulier pour "déclencher" le fail safe, ou juste je met tous les switch en mode "off" et mon stick de gaz vers le bas ? Idem pour l'armement, est ce que mon switch doit être en position "armé" lorsque je valide la position pour le failsafe ? Je suis désolé c'est pas très clair pour moi ... ( malgré mes recherches)

Je suis un dissident en R9 😆, je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre au Crossfire donc je ne sais pas si les choses changent. En tout cas dans la radio j'ai mis sur "no pulses" et dans BF sur "Tombe" 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Je suis un dissident en R9 😆, je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre au Crossfire donc je ne sais pas si les choses changent. En tout cas dans la radio j'ai mis sur "no pulses" et dans BF sur "Tombe" 😉 

tout pareil, ça marche avec tout mes RX et Qwads

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...