Aller au contenu
DroneBuilds

Cherche à améliorer ma réception vidéo


Ishino

Messages recommandés

Salut à tous,

Je profite de ces jours de confinement ensoleillés pour m'éclater avec mes kwads. Je suis encore débutant mais je m'éclate et j'ai l'impression de m'améliorer 😀

Par contre j'ai une petite contrainte que je n'avais pas quand je volais avant avec mon inductrix en intérieur, c'est la récéption vidéo. Je m'explique... ce n'est pas tant la qualité qui me dérange (je suis en analogique et j'en suis conscient) mais plus que j'ai des coupures totales par moment. Ca ne dure que quelques secondes mais quand on vole en fpv sans image, c'est pas facile 😄

Autant le dire tout de suite, je pars avec un gros handicape, je vole avec des Quanum v2 et un récepteur eachine RC832. Je pense donc que ça joue beaucoup. J'ai d'ailleurs prévu pour mon anniversaire cet été d'investir dans des lunettes pour améliorer ça (je n'ai pas encore creusé totalement et je reviendrai vous voir au moment où mais je partirai bien sur les ev300d).

D'ici là j'aimerai pouvoir améliorer un peu le souci et le seul point que je vois pour cela ce serait de d'agir sur les antennes :

  • Tout d'abord l'antenne de mon vrx : j'ai cette antenne https://fr.aliexpress.com/item/32914539497.html. D'après vous est-ce que passer sur une meilleure antenne améliorera sensiblement mon problème ?
  • Ensuite au niveau des vtx mes 2 kwads sont équipés de vtx en 200mw avec antenne file. Est-ce qu'il faut aussi que je regarde à changer ces antennes ? Par quoi ? Sur mon Skip c'est une antenne IPEX (UFL) donc ça devrait pouvoir se faire (même si je vois que la base est recouverte de colle et j'ai peur d’abîmer le vtx en l'enlevant) et sur mon tinyhawk l'antenne est soudée et je me sens pas à l'aise pour le changer.

Merci d'avance pour vos conseils et désolé pour tout mon baratin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!

 

en effet de bonnes antennes, cela change tout!!!