Aller au contenu
DroneBuilds

Cherche à améliorer ma réception vidéo


Ishino

Messages recommandés

Les 3 ont effectivement leurs avantages/ inconvénients. De mon coté j'hésiterais entre les Skyzone (bon récepteur mais intégré, prise HDMI) et les FS (écran OLED un peu plus petit, récepteurs corrects mais remplaçables, bonnes antennes dans le pack + case 18650 incluse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CriTof a dit :

Un gros coup de coeur Skyzone. 

Mais les deux autres tiennent largement leurs promesses. Le Web est ton ami pour finaliser ton choix. 

Pour les skyzone tu parlais des 03O, non ? Quid du numérique dans tout ça ? Faut-il passer le pas tout de suite ? Y a-t-il un avenir hors DJI ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te laisse retrouver ce sujet précis sur le Forum. 

Un avenir c'est certain.

Mon engouement? Bon... Je laisse tout ça se mettre en place et je verrai dans 2ans.😉

Faut une frame qui puisse accepter ( place) le système cam, faut une FC qui accepte le système. Pour l'instant mes kwad vont très biens ainsi. Et les glitches et fov font partis pour moi du charme et du jeu FPV analogique. Et je prend toujours autant de plaisir. 😎

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un avis qui me plaît... car je suis exactement dans cette lignée. L'avenir c'est le numérique, y a aucun doute là dessus. Mais on en est qu'au début et il y aura certainement d'autres alternatives et améliorations à venir. Mais j'avoue qu'à force de lire des sujets sur différents forums, j'en venais à me demander si je n'étais pas fou et totalement as been à croire que l'on peut attendre encore. 

Je vais donc patienter pour le numérique et me concentrer sur de bonnes lunettes analogique (avec entrée HDMI pourquoi pas pour laisser une porte ouverte au numérique... qui sait) mais sans me ruiner non plus vu l'avenir de l'analogique. 

 

Tu as des Skyzone toi ? Ce sont lesquelles ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai voulu refaire un test et coupure d'image direct... mais cette fois, préjudiciable ! J'étais en effet au dessus d'un bois et au retour d'image je volais droit dans un arbre. Je n'ai pas eu le temps de corriger la trajectoire et j'ai fini coincé dans les branches d'un peuplier... à plus de 30 mètres de hauteur 😲😱😖

J'avais beau jouer du gaz et du crash flip, mon kwad ne bronchait pas d'un poil. Je voyais l'image dans mon masque dirigée droit vers le ciel et insensible à toutes les commandes que je jouais. J'ai fini par abandonner en pleurant toutes les larmes de mon corps 😭😭😭

Je viens à l'instant de refaire une tentative, le temps de me calmer et là ohhh miracle, il a fini par bouger. J'ai donc fortement insister et il a fini par une chute en feuille morte 🥳😇

Résultat des courses les hélices foutues et une antenne de mon xm+ sectionnée... un moindre mal. 

Voilà comment occuper une après-midi et m'insiter encore plus à changer de lunettes 

Quelle première frayeur en tout cas. 

  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep le truc c'est que je volais presque pas avant et donc ça me suffisait. Mais là depuis quelques mois j'ai du mal à faire une journée sans m'envoyer en l'air 🤪 donc de bonnes lunettes avec un bon récepteur s'imposent 😉

Je posterai là vidéo de mes aventures à l'occasion... maintenant que ça s'est bien fini. 

Modifié (le) par Ishino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ishino a dit :

Je vais donc patienter pour le numérique et me concentrer sur de bonnes lunettes analogique (avec entrée HDMI pourquoi pas pour laisser une porte ouverte au numérique... qui sait) mais sans me ruiner non plus vu l'avenir de l'analogique.

Ca va, t'es pas pressé donc tu peux prendre le temps de bien réfléchir, c'est compliqué en ce moment.

Pour quelqu'un qui veut investir dans du haut de gamme aujourd'hui, si on laisse de côté les aspects philosophiques, DJI est moins cher et bien meilleur que ce que propose FS, de très loin. Dans un futur proche, le Byte Shark réduira sans doute un peu cet écart, mais ne le comblera pas, attendons d'en savoir plus (en particulier une hypothétique annonce de nouvelles lunettes avec une meilleure intégration).

Pour qqun déjà équipe en FS haut de gamme, la question se pose, ça vaut le coup d'attendre d'en savoir plus sur le Shark Byte, en particulier sur l'aspect tarifaire.

Le milieu de gamme est plus délicat. Chez FS, les Attitude V5 n'ont pas de HDMI, donc c'est mort pour la HD. Les EV200/300 ou les SkyZone ne sont pas non plus adaptées pour le Shark Byte en terme de fixation. L'intégration du Shark Byte n'est déjà pas très "pro" sur les HDO, alors sur d'autres marques, je ne sais pas ce que ça va donner. Est-ce que le milieu de gamme sera viable pour de la HD, ça reste à confirmer. Là aussi, ceux déjà équipés ont raison d'attendre, ceux qui ne le sont pas encore, peuvent se torturer le cerveau 😉 

En terme de plaisir de vol, faut être réaliste, ça n'a rien à voir. Dès que j'ai commencé le FPV, j'ai attendu la HD, l'immersion est bien meilleure. Je continue tout de même à voler en analogique avec mes tiny et toothpick, et je m'éclate avec. Le FPV ça reste super, HD ou pas. Mais la HD apporte une autre dimension.

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SupraDolph a dit :

Les lunettes ont néglige un peu l'achat au début car c'est une grosse dépense. J'ai commencé avec un masque EV800D et au final je ne regrette pas d'être passé à des 03O.

Oui on le néglige mais c'est aussi car il y a pas mal de choses à acheter au début et on trouve des alternatives à moindre coup, correctes pour démarrer. En tout cas c'est le raisonnement que j'ai eu. Ça et le fait de savoir si vraiment on va être assidu. Perso j'ai investi et j'ai quasiment pas volé pendant quelques années (d'où mon vieux masque) je suis donc content de ne pas avoir trop dépensé pour un matériel qui ne m'aurait pas servi et qui serait maintenant dépassé. 

Les 03O me tentent bien mais il faudrait qu'elles baissent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerome a dit :

Ca va, t'es pas pressé donc tu peux prendre le temps de bien réfléchir, c'est compliqué en ce moment.

Pour quelqu'un qui veut investir dans du haut de gamme aujourd'hui, si on laisse de côté les aspects philosophiques, DJI est moins cher et bien meilleur que ce que propose FS, de très loin. Dans un futur proche, le Byte Shark réduira sans doute un peu cet écart, mais ne le comblera pas, attendons d'en savoir plus (en particulier une hypothétique annonce de nouvelles lunettes avec une meilleure intégration).

Pour qqun déjà équipe en FS haut de gamme, la question se pose, ça vaut le coup d'attendre d'en savoir plus sur le Shark Byte, en particulier sur l'aspect tarifaire.

Le milieu de gamme est plus délicat. Chez FS, les Attitude V5 n'ont pas de HDMI, donc c'est mort pour la HD. Les EV200/300 ou les SkyZone ne sont pas non plus adaptées pour le Shark Byte en terme de fixation. L'intégration du Shark Byte n'est déjà pas très "pro" sur les HDO, alors sur d'autres marques, je ne sais pas ce que ça va donner. Est-ce que le milieu de gamme sera viable pour de la HD, ça reste à confirmer. Là aussi, ceux déjà équipés ont raison d'attendre, ceux qui ne le sont pas encore, peuvent se torturer le cerveau 😉 

En terme de plaisir de vol, faut être réaliste, ça n'a rien à voir. Dès que j'ai commencé le FPV, j'ai attendu la HD, l'immersion est bien meilleure. Je continue tout de même à voler en analogique avec mes tiny et toothpick, et je m'éclate avec. Le FPV ça reste super, HD ou pas. Mais la HD apporte une autre dimension.

Oui tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis. Et effectivement le choix est compliqué. Je me dis que comme toute évolution technologique, c'est cher au départ et puis ça se démocratisera et ça reviendra moins cher. Je ne me suis jamais lancé dans de nouvelles technologies à leur démarrage dans n'importe quel domaine, je préfère voir ce que ça donne et attendre que ça baisse. . Alors oui si j'avais un budget sans limite je partirai direct sur le numérique car la qualité fait rêver et je peux comprendre que les passionnés qui ont des années d'analogique derrière eux se fassent plaisir. Moi j'estime ne pas le mériter encore, faut que je me galère un peu avec l'analogique😁 et surtout que je vois si je vais rester assidu à la discipline. Si c'est le cas, dans quelques années, je me lancerai et très certainement que d'autres alternatives seront proposées. En attendant c'est déjà très compliqué de se décider sur un modèle analogique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ishino a dit :

Oui on le néglige mais c'est aussi car il y a pas mal de choses à acheter au début et on trouve des alternatives à moindre coup, correctes pour démarrer. En tout cas c'est le raisonnement que j'ai eu. Ça et le fait de savoir si vraiment on va être assidu. Perso j'ai investi et j'ai quasiment pas volé pendant quelques années (d'où mon vieux masque) je suis donc content de ne pas avoir trop dépensé pour un matériel qui ne m'aurait pas servi et qui serait maintenant dépassé. 

Les 03O me tentent bien mais il faudrait qu'elles baissent un peu. 

Je les ait touché au meilleur prix en novembre à 260€... Une belle aubaine...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, SupraDolph a dit :

Je les ait touché au meilleur prix en novembre à 260€... Une belle aubaine...

Ouep à ce prix là j'hesite pas une seconde. Seulement depuis que je regarde (depuis 1 mois) elles ne descendent pas sous les 370€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Ishino a dit :

Ouep à ce prix là j'hesite pas une seconde. Seulement depuis que je regarde (depuis 1 mois) elles ne descendent pas sous les 370€

C'était en achat groupé (qui n'a de groupé que le nom) sur l'appli BG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SupraDolph a dit :

C'était en achat groupé (qui n'a de groupé que le nom) sur l'appli BG.

En espérant que ça repasse un jour (pas trop lointain non plus) à ce prix car à 370€ c'est trop cher pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SupraDolph a dit :

C'était en achat groupé (qui n'a de groupé que le nom) sur l'appli BG.

Petite question, tu atteints combien en distance avec ces Skyzone ? Je sais que c'est dépendant de plusieurs facteurs (vtx, antennes, etc...) mais c'est pour me donner une idée. A long terme, j'aimerai me monter une machine pour du mid/long range. J'ai vu son pouvait y mettre un module externe pouvant recevoir un vrx mais je me demandais ce que donnait déjà celui d'origine. 

Modifié (le) par Ishino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui dit mieux ?

Skyzone 02c à 235 euros chez m'sieur Ali https://fr.aliexpress.com/item/33040462774.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&bsy=Y&albcp=6459793138&albag=77316928277&trgt=743612850714&crea=fr33040462774&netw=u&device=c&albpg=743612850714&albpd=fr33040462774&gclid=EAIaIQobChMIib-OzNyo6QIVBfhRCh1mjQJDEAkYCCABEgKXQ_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Et le noir, j'suis pas fan... Avec le soleil et températures été, le blanc c'est toujours ça de pris pour limiter la "surchauffe " Critère qui à toujours eu de l'importance dans mon choix sur ce type de produit 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, CriTof a dit :

Qui dit mieux ?

Skyzone 02c à 235 euros chez m'sieur Ali https://fr.aliexpress.com/item/33040462774.html?src=google&src=google&albch=shopping&acnt=494-037-6276&isdl=y&slnk=&plac=&mtctp=&albbt=Gploogle_7_shopping&aff_atform=google&aff_short_key=UneMJZVf&&albagn=888888&bsy=Y&albcp=6459793138&albag=77316928277&trgt=743612850714&crea=fr33040462774&netw=u&device=c&albpg=743612850714&albpd=fr33040462774&gclid=EAIaIQobChMIib-OzNyo6QIVBfhRCh1mjQJDEAkYCCABEgKXQ_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Et le noir, j'suis pas fan... Avec le soleil et températures été, le blanc c'est toujours ça de pris pour limiter la "surchauffe " Critère qui à toujours eu de l'importance dans mon choix sur ce type de produit 😉

Elles valent quoi ces 02C par rapport aux 03O ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gougeule est ton pote 😉

 Mais pour te répondre:  02c ecrans non Oled, comme les Eachine FS attitude, ect...(La version 02x a la camera frontale en plus devant. Pas spécialement utile) 

La 03o dispose d'ecrans Oled comme FS HDO, HDO2 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je suis complétement d'accord avec @CriTof sur les DJI, comme le dit Jérôme, elles sont dans une autre catégorie, mais perso je vais attendre avant de débourser 1000€ dans le système complet, avec 1000€ on en fait des choses ..Mais Wait & See ..Je rêve d'un numérique moins cher ..

J'avais des Skyzone V1, j'en ai toujours été très content, elles étaient compactes et l'écran 16/9 était super, le seul inconvénient était l'absence d'affichage des fréquences (faut compter les bips 🙂 )

Donc Skyzone pour moi est top.

Quand les eachine EV200 sont sorties, j'en ai acheté une paire et franchement, elles sont bien (Taille de l'écran & réception) mais .. un peu "chip" et encombrantes. J'en suis quand même super content.

Je trouve les EV300 pas mal du tout, étant presbyte (j'approche les 60 ans ..)le réglage  du focus est sympa .. Le prix aussi ..

Si j'avais à acheter une nouvelle paire (ce qui n'est point le cas ..) les SKYZONE SKY02C/SKY02X à 276,82€ ont l'air très bien, les SKY02X  surtout et pas pour la caméra frontale qui ne sert à presque rien, pour les fonctions et le prix. (on oublie souvent le tracker tête .. qui peut rendre service sur des voiles ..)

Attention sur AliExpress de bien choisir les vendeurs .. Et bon courage, le choix est toujours très difficile.

+1 pour les 03o Oled ..

Modifié (le) par spid99
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, spid99 a dit :

Salut,

je suis complétement d'accord avec @CriTof sur les DJI, comme le dit Jérôme, elles sont dans une autre catégorie, mais perso je vais attendre avant de débourser 1000€ dans le système complet, avec 1000€ on en fait des choses ..Mais Wait & See ..Je rêve d'un numérique moins cher ..

J'avais des Skyzone V1, j'en ai toujours été très content, elles étaient compactes et l'écran 16/9 était super, le seul inconvénient était l'absence d'affichage des fréquences (faut compter les bips 🙂 )

Donc Skyzone pour moi est top.

Quand les eachine EV200 sont sorties, j'en ai acheté une paire et franchement, elles sont bien (Taille de l'écran & réception) mais .. un peu "chip" et encombrantes. J'en suis quand même super content.

Je trouve les EV300 pas mal du tout, étant presbyte (j'approche les 60 ans ..)le réglage  du focus est sympa .. Le prix aussi ..

Si j'avais à acheter une nouvelle paire (ce qui n'est point le cas ..) les SKYZONE SKY02C/SKY02X à 276,82€ ont l'air très bien, les SKY02X  surtout et pas pour la caméra frontale qui ne sert à presque rien, pour les fonctions et le prix. (on oublie souvent le tracker tête .. qui peut rendre service sur des voiles ..)

Attention sur AliExpress de bien choisir les vendeurs .. Et bon courage, le choix est toujours très difficile.

+1 pour les 03o Oled ..

Merci pour tes conseils. Je me donne encore 1 mois avant de me décider mais pour l'instant, je mets les 03O en tête, si j'arrive à les toucher moins cher. Sinon ça se jouera entre les 02X et les EV300D. 

J'ai encore quelques cheveux à m'arracher pour me décider quoi... 😉

Modifié (le) par Ishino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...