Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Décolle comme une flèche


Glloq

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 J'ai un souci avec mon iFlight DC3. Je voudrais faire son barème de l'air mais lorsque j'arme le drone, les hélices tournent et si je pousse un peu les gaz, il part comme une flèche et se coupe.

J'ai essayé de changer l'orientation des gyroscopes, d'en couper un ou l'autre mais le résultat est le même.

Dans BF, la modélisation du drone est bonne et il réagit normalement si je le bouge.

J'ai calibré les gyroscopes à chaque manipulation de ceux-ci.

Je sèche, je suis à court d'idée. Si vous pouvez-m'aider ce serait super!

Je joins des captures d'écran de BF et une petite vidéo.

862904920_Capturedcran2020-04-0711_10_09.thumb.png.5cc2ecc3f11eb8c83b21d7158ebdbfcf.png

1585484447_Capturedcran2020-04-0711_10_33.thumb.png.2a42eac7e3475723d95025c3da34264b.png

1102650349_Capturedcran2020-04-0711_10_52.thumb.png.f0074c6f1b6e98f48a780b0e046cfd03.png

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide!

il y a 53 minutes, Entis a dit :

Tu as vérifié que les sens de tes hélices/moteurs sont bien conformes à ce qu'il est indiqué dans la page configuration de BF.

Oui, conforme.

il y a 29 minutes, CriTof a dit :

Etat de ta li-po également... ?

Oui, avec plusieurs.

il y a 30 minutes, CriTof a dit :

Sens d'orientation de ta FC ... ?

Pas vraiment changé mais conforme aux sens de tout ce que j'ai vu sur le net au sujet du DC3, mais je vais creuser pour ne avoir la burne nette

il y a 24 minutes, Attafr a dit :

As tu flashé tes ESC ? Avec BLHeli_32 ?

Non, je suis sur Mac et j'ai pas trouvé BLHeli_32 pour Mac. J'ai juste BLHeli Configurator mais il ne permet pas d'afficher les infos sur ce drone. Tu pense que ça peux venir de là?

 

il y a 27 minutes, Attafr a dit :

Dans un premier temp j’éviterai le bidirectional !

Je n'y arrive pas. Je décoche sous BF et fais un Save and Reboot et après je me branche à BF et le bidirectionnal est coché! J'ai essayé avec batterie et sans, ça ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un cador du paramètrage, et donc je vais peut-être poser une question bête, mais est-ce possible que la FC n'ai pas la bonne "Target"?

Je vois dans BF que c'est "Target: EXF722DUAL" et sur le site de iFlight c'est "IFLIGHT_F722_TWING"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, j'ai essayé 10x. Et c'est pareil pour le nombre de pôles, je le passe à 12 et il revient toujours blanc après le save et reboot.

Merci pour le lien, je viens de lancer le programme et lire le Setup, et je reçois le message suivant:290098820_Capturedcran2020-04-0716_02_18.thumb.png.a61f7677fff0a4246d0a7536febcb20b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as branché la batterie pour utiliser BLHeli ?

 

c’est ça ? https://fr-m.banggood.com/IFlight-SucceX-mini-F7-TwinG-V3-F722-Flight-Controller-35A-2-6S-DSHOT1200-ESC-pit25100200500-VTX-p-1528600.html#popupStatedetail

 

Tu aurais plus d’informations sur ta machine ? Où tu l’as achetée, éventuellement photos de la FC et de tes ESC ? Quand tu te connectes sur BetaFlight, tu as possibilité d’aller dans CLI ? Si oui, tu fais « dump all » tu clic dans la fenêtre et tu copie et sauve ça dans un fichier texte... (sous Windows, c’est Ctrl-A, ctrl-c et ctrl-v dans notepad...) sous Mac je sais pas, mais ça doit pas être bien différent !

fais aussi un « printscreen » de la page port !

j’ai l’impression que tu as pas la bonne configuration ?

As-tu flashé la carte toi même ou tu l’as reçue comme ça ?

t’inquiètes on va l’avoir !!!

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un iFlight DC3 acheté sur Banggood: https://www.banggood.com/fr/IFlight-DC3-HD-SucceX-D-Mini-F7-TwinG-3-Inch-FPV-Racing-Drone-PNP-BNF-w-DJI-Digital-HD-FPV-System-p-1559849.html?rmmds=search&ID=6230838&cur_warehouse=CN

La FC est une SucceX-D Mini F7 avec les ESC  40A: https://shop.iflight-rc.com/index.php?route=product/product&product_id=1060&search=succex+mini+f7

Oui, je peux aller dans le CLI de BF, voici le Dump All: 

BTFL_cli_DC3_20200407_165507.txt

Je n'ai pas flashé la carte, elle est d'origine.

Merci pour ton aide, ça me fait plaisir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le « printscreen » de l’onglet port ?  Si tu peux le poster !

tu m’as pas répondu pour BLHeli ! 😜

j’me rappel que tu es en Spektrum (DSMX)... si tu vas dans l’onglet receiver, tu as bien les bonnes voies qui bougent tu peux aussi voir ton qwad en bas à droite.

? Tu peux testé, accu branché !!! MAIS SANS HÉLICES !!!!

Modifié (le) par Attafr
On post en même temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici l'onglet port, je pense que tout est en ordre:1929792093_Capturedcran2020-04-0720_16_56.thumb.png.4702d3585d774ae3e2321bb66cbcb032.png

Dans l'onglet receiver, le Roll, Pitch, Yaw et Throttle font bouger la modélisation du kwad comme il faut.

299169554_Capturedcran2020-04-0720_22_50.thumb.png.d40623501b8428fd8afe57aee46f7e38.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste de reflexion, si je compare l'onglet "configuration" de BF, les moteurs 3 et 4 tournent en sens opposé. Dans BLHeli 32, ils sont tous les deux en "Motor Direction: Reversed". Le problème ne pourrait pas venir de là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arme les moteurs, ils tournent dans le sens inverse indiqué dans BF: moteur 4 vers la droite, le 2 vers la gauche, le 3 vers la gauche et le 1 vers la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sans hélices !! Batterie branchée Tu peux aller dans l’onglet motor, en bas dans le cadre à droite, tu peux cocher « I understand.... »

après avec la souris tu fait monter le curseur soit master, soit chaque moteur séparément et tu regardes dans quel sens tourne chaque moteur....

D6A68E35-E388-42C3-AEA5-F53D59839D70.png.e2262370edebedf5a69328a835e797d6.png

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’est ok !, mais pourquoi tu dis qu’ils tournent à l’inverse ???
Tu as fait ça DANS BetaFlight tes moteur tournent en fonction du curseur MASTER de lentement à de plus en plus vite quand tu augmentes le curseur et ça ralentit quand tu le redescends ? Ou tu as fais ça depuis la radio ? (Tu dis si j’arme....)

Ce qui m’intrigue le plus, c’est que ton affichage dans BetaFlight par exemple bidirectional ou le nombre de pôle moteur soit faut ?! J’ai contrôlé ton dump, le paramètre pole-motor est bien à 14, le bidirectional = OFF donc il devrait afficher ces informations correctement !
Il reste finalement la solution de tout réinitialiser betaflight, onglet installation et réinitialiser réglage « reset setting », tu peux faire un backup avant, mais si c’est pourrit il vaudrait mieux reprendre chaque onglet manuellement, de toute façon on a un backup quand tu as fait le « dump all ».

d’ailleurs pourquoi ta version est en anglais ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Glloq a dit :

 

Non, je suis sur Mac et j'ai pas trouvé BLHeli_32 pour Mac. J'ai juste BLHeli Configurator mais il ne permet pas d'afficher les infos sur ce drone. Tu pense que ça peux venir de là?

Il suffit de télécharger la version pour Mac en fait, je ne vois pas ce qui te dérange 

https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

 

275958628_Capturedecran2020-04-07a21_49_41.thumb.png.f80a573dea36f55a7375b7dd208e0a1c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SupraDolph a dit :

Il suffit de télécharger la version pour Mac en fait, je ne vois pas ce qui te dérange 

https://drive.google.com/drive/folders/1Y1bUMnRRolmMD_lezL0FYd3aMBrNzCig

 

275958628_Capturedecran2020-04-07a21_49_41.thumb.png.f80a573dea36f55a7375b7dd208e0a1c.png

Ça c’est bon.... il l’a déjà installé ! Relis tout les postes tu pourras peut-être apporter de l’eau au moulin 😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Attafr a dit :

Tu as fait ça DANS BetaFlight tes moteur tournent en fonction du curseur MASTER de lentement à de plus en plus vite quand tu augmentes le curseur et ça ralentit quand tu le redescends ? Ou tu as fais ça depuis la radio ? (Tu dis si j’arme....)

Non, sur le drone même, avec une batterie et par la radio. Les moteurs sont réellement en mouvement.

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

l reste finalement la solution de tout réinitialiser betaflight

Je vais faire ça après le boulot Je croise les doigts.. 

 

Il y a 8 heures, Attafr a dit :

d’ailleurs pourquoi ta version est en anglais ?

Je viens de la passer en français , une autre découverte😀.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es vraiment sur que tu n'as pas une version erronée de FW ? as tu comparé les tableaux BF et BLheli de ton DC3 avec un autre de tes jouets récent ? (qui ne fait pas chier) et ce juste pour voir si tu n'as pas un gros loup évident

Ce qui me fait penser à une merde de FW c'est le coté "que" 1/2 en panne.. je m'explique, si il part comme une balle dans la stratosphère c'est que la gestion des sens moteurs est juste..

Mon HX115 faisait la même chose avec la mauvaise target : mise en route OK, à deux à l'heure en fonction horizon = toujours OK, mais un chouille de gaz et là zob = moteurs à fond sans aucune possibilité de contrôle -------> désarmement et jouet par terre de 15 mètres de haut !!

Fouine et cherche moi une autre version dans BF à rentrer dans ta FC (le mercenaire de driver de chez ImpulseRC est vraiment génial)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, naviluminor a dit :

Tu es vraiment sur que tu n'as pas une version erronée de FW ? as tu comparé les tableaux BF et BLheli de ton DC3 avec un autre de tes jouets récent ? (qui ne fait pas chier) et ce juste pour voir si tu n'as pas un gros loup évident

Ce qui me fait penser à une merde de FW c'est le coté "que" 1/2 en panne.. je m'explique, si il part comme une balle dans la stratosphère c'est que la gestion des sens moteurs est juste..

Mon HX115 faisait la même chose avec la mauvaise target : mise en route OK, à deux à l'heure en fonction horizon = toujours OK, mais un chouille de gaz et là zob = moteurs à fond sans aucune possibilité de contrôle -------> désarmement et jouet par terre de 15 mètres de haut !!

Fouine et cherche moi une autre version dans BF à rentrer dans ta FC (le mercenaire de driver de chez ImpulseRC est vraiment génial)

Il est sur MAC, à ma connaissance il n’y a pas de Impulse RC pour.

il a apparemment le bon FW Target: EXF722DUAL, c’est pour ça que je lui ai d’abord proposé un Reset de la configuration. Un « reflaschage » pourra être la prochaine option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...