Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Décolle comme une flèche


Glloq

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Glloq a dit :

 

Maintenant j'hésite, est-ce que c'est pas le moment de changer pour une radio TBS Tango 2? Dont on en dis le plus grand bien sur le forum.

Tu penses que ce serait une solution pour faire voler le DC3?

Pour tout faire voler !! Avec la qualité d'un signal radicalement stable et performant. 😎  (Paradoxe, je suis en FRSky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai vu ton probleme, et moi je volais aussi en spektrum avec une dx9 et un rx ar7700 ou un orange rx et j'ai jamais eu se genre de probleme. Si la fc recoit les bonne information et les confirme dans l'onglet receiver de betaflight je crois pas que c'est une histoire de radio. La seul difference que j'avais c'etait la course des stick qui etait reduite ou le centre n'etait pas a 1500 mais je le reglais dans betaflight. Quand tu bouge un stick un auxiliaire ne s'active pas en meme temps, par exemple celui de l'armement, ce qui expliquerais la coupure.  J'ai changé pour une taranis plus un crossfire pour plus de facilité et de qualité de signal aussi non j'ai jamais eu de souci avec ma dx9 a par la porté environ 100m. Tu as quel rx, pcq l'alimentation spektrum est en 3.3v si je me rappel et pas du 5v

Modifié (le) par JulienFpv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai finalement reçu mon récepteur Spektrum DSMX et je l'ai monté et appairé mais le problème reste le même. Avant l'essais avec ce dernier récepteur, j'en ai monté deux autres, l'un sans marque et l'autre OrangeRX et ce pour un résultat identique. On peut donc raisonnablement penser que le probème ne vient pas du RX.

 

Hier, je suis parti d'une feuille blanche.

1) flasher avec firmware d'origine "EXF722DUAL" sous BTFL 4.1.1

2) Calibré l'accéléromètre

3) RX en UART1

4) paramètré le récepteur (RX série et Spektrum2048)

5) DSHOT300, fréquence gyro et boucle PID 4 kHz (essais à 8, ça change rien)

6) pas d'Airmode, d'Anti Gravity et de Dynamic Filtre

7) réglé le sens de la carte et du capteur 1er CW270 et 2ème CW0, comme d'origine et sur la configuration d'autres DC3 vu sur le net. (j'ai essayé toutes les autres possibilités d'orientation,  le deux gyros ensembles ou un par un, ça ne change presque rien)

😎 enlevé tous les filtres (avec ou sans le problème reste le même)

9) dans l'onglet Récepteur, la modélisation du kwad suit parfaitement les mouvements donnés par la radio

10) dans Mode, l'armement et le mode de vol sont bien affectés en fonctionnent correctement lors des tests en extérieur

11) dans Moteurs, si j'actionne le curseur Maître, le 4 moteurs tournent et réponde correctement.

Lorsque je passe par la radio, si je done un peu de gaz, c'est plus chaotique. on voit qu'il y a quelque chose qui ne va pas. 

11) dans BLHeli, en suivant les conseils de Jerome concernant un autre DC3,  changement du PWM frequency à 48kHz et le Motor Timing en Auto sur chaque ESCs (même résultat avant et après.

 

En écrivant c'est mots, je viens de me rendre compte d'un truc bizarre au sujet du sens de rotation des moteurs.

Il n'est pas la même dans BF et dans BLHeli. 

Sous BF, dans l'onglet Moteur, si je donne des gaz, les moteurs 1 et 4 tournent dans le sens anti horaire et le 2 et 3 dans l'autre sens.

Sous BLHeli, le Read Setup me donne les moteurs 3 et 4 "Moteur Direction: Reversed".

Comme si les moteurs n'étaient pas à le bonne place sous BLHeli.

Pensez-vous que ça pourrait être la source de mes ennuis?

Et comment assigner correctement les moteurs?

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE!!!!

Le problème était bien là.

Le sens de rotation des moteurs sous BLHeli n'était pas la même que sous BF.

Merci encore pour votre aide, surtout à toi Attarf.

Et tu avais raison, c'était bien un problème de configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...