Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Décolle comme une flèche


Glloq

Messages recommandés

J'ai fait le test dans l'onglet "moteur" de BF.

Une petite vidéo vaut mieux qu'une grande explication.

Il y a deux vidéos, la première avec airmode et l'autre sans. 

On voit bien les moteurs 2 et 3 partir à fond dès que je mets un micro chouïa de gaz. Sans l'air mode, les moteurs 2 et 3 montent à la 1/2 avec toujours un peu de gaz. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas me prendre pour un chieur, mais utilise s’il te plait le « pseudo potard » pour faire varier la vitesse des moteurs ! Le master pour les 4 moteurs en simultané et aussi individuellement pour chaque moteur, là tu utilises ta radio !!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Attafr a dit :

Ça c’est bon.... il l’a déjà installé ! Relis tout les postes tu pourras peut-être apporter de l’eau au moulin 😜 

Effectivement, je ne sais pas pourquoi j'ai raté autant de posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Tu vas me prendre pour un chieur, mais utilise s’il te plait le « pseudo potard » pour faire varier la vitesse des moteurs ! Le master pour les 4 moteurs en simultané et aussi individuellement pour chaque moteur, là tu utilises ta radio !!

Voila la vidéo. C'est très étrange tout semble fonctionner correctement par BF et pas par la radio!

Ce serait un problème avec le récepteur et la radio, dont j'ai eu toutes les peines du monde à appairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien « calibré » ta radio ? Tu peux essayer avec un autre DSMX ? Essaye aussi en 1024 au lieu de 2048 dans ta configuration rx betaflight !

enfin reset de la configuration de Betaflight, c’est presque sûre que le problème est dans la configuration.

Après je commence à arriver au bout de mes idées !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Attafr a dit :

Tu as bien « calibré » ta radio ?

Dans BF? Dans l'onglet récepteur? La tout est ok, comme je fait d'habitude pour mes autres drones. Le minimum manche en bas à 1000, le max manche en haut à 2000.

 

il y a 50 minutes, Attafr a dit :

Tu peux essayer avec un autre DSMX ?

Le problème c'est que je n'arrive pas à appairer la radio avec récepteur en passant par le CLI "set spektrum_sta_bind = 9" pas la FC de ce drone (le DC3)

J'ai donc binder comme tu me l'avais conseillé, en passant par un autre drone, j'ai lancé le CLI "set spektrum_sta_bind = 9", et après j'ai soudé les récepteur DSMX sur le DC3.

 

il y a 50 minutes, Attafr a dit :

Essaye aussi en 1024 au lieu de 2048 dans ta configuration rx betaflight !

J'ai fait le test et la radio ne communique plus avec le drone. Plus de liaison.

Est-ce que c'est possible que le problème vienne du fait que je sois passé par un autre drone pour appairer la radio au DSMX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le reset de la configuration BF et je n'ai plus de liaison entre la radio et le DSMX, exactement comme avant.

Je passe par le CLI, lance la commande, banche la batterie, le DSMX se met en mode appairage.

J'allume la radio en mode appairage et après quelque instant j'ai un message d'échec et le récepteur cesse de clignoter.

tout est exactement comme dans le post précédent: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh qu'elle est bonne mon idée !

Ouvre la fenêtre, prends ta radio Spectrum et son Rx et hop, c'est fini ! 😋

Ouvre Internet, prends ta CB et hop, je passe sur FRSky ou TBS 😎

A très vite ! 

ÉDIT: Je dis ça car j'ai eu le même cas de figure avec un copain qui m'avait gentilement refile son bebe... 

Depuis, il vole très souvent et ravis de sa QX7 avec son r-xsr ( Rssi, tekemetry, kf et cheerleaders ! 😄

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pas besoin de rebinder, juste configurer le récepteur dans betaflight !!  Une fois ton RX binder avec ta radio c’est pour « TOUJOURS » !!

Le RX est en liaison avec la radio !! Rien à voir avec la FC ! Déjà que t’es Belge, si en plus tu fais la blonde on va jamais s’en sortir 😝
Avec le bon protocole xxx2048 au lieu de SBUS.

2EED750D-CB26-4C18-A086-2CC60275EEE0.thumb.jpeg.39fc255275247562ca00eb197f7e2732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de UART6, ça va de 1 à 6.

Et sur la doc de la FC, il place le DSMX en UART2. Je ne peux pas te faire de capture d'écran car j'ai atteint mon max de téléchargement sur le forum. Mais tu peux le voir sur mon post précédent.

Et comme j'ai déjà lancé un CLI d'appairage, mon rx n'est plus lié à ma radio. Je vais donc recommencer l'appairage avec un autre drone et remonter le rx sur le DC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la manip avec le récepteur. Ensuite je teste son l'onglet moteur et ça refait exactement la même chose, les moteurs 2 et 3 partent à fond dès que je mets un micro chouïa de gaz 😪.

Je crois que je vais balancer cette merde par la fenêtre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas un autre récepteur à "vampiriser" sur un de tes jouets qui fait pas chier ?

Sur les (très) bons conseils de @Meganeura, j'ai un jour remplacé mon RX en dernier recours (et de mémoire, la maladie de mon zozio d'alors, un babyhawk, c'était qu'il partait pleine balle sans moi..)

Bref, j'avais à l'époque à peu près tout remplacé SAUF cette charogne de RX, c'était LUI le traitre !!!!!!!!!!!

 

Ps: ça me fait mal de le dire, mais Mr Meganeura est Belge aussi 🤨 pfuiiiiiiiiiii

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton conseil! Je déjà commandé sur BG 3 différents récepteurs DSMX.

Mais actuellement j'ai que ce modèle en stock sur mes moustiques: https://betafpv.com/collections/rx/products/fullspeed-dsmx-receiver

Put.... keskifau de la patience. J'ai le masque et l'air unit et peau de zob!

Je crois que je vais accrocher le DC3 sur le dos de mon chien et lui jeter son frisbee pour faire comme si! 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, naviluminor a dit :

Tu n'as pas un autre récepteur à "vampiriser" sur un de tes jouets qui fait pas chier ?

Sur les (très) bons conseils de @Meganeura, j'ai un jour remplacé mon RX en dernier recours (et de mémoire, la maladie de mon zozio d'alors, un babyhawk, c'était qu'il partait pleine balle sans moi..)

Bref, j'avais à l'époque à peu près tout remplacé SAUF cette charogne de RX, c'était LUI le traitre !!!!!!!!!!!

 

Ps: ça me fait mal de le dire, mais Mr Meganeura est Belge aussi 🤨 pfuiiiiiiiiiii

Et si tu mets ce RX sur une autre machine, ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re flash ton FC !
0B9CCB71-041E-4802-9BE2-24D9073FAE43.thumb.jpeg.88e16ec226ed5866891603920d98db37.jpeg

Tu vérifies que tu as le nombre de pôle moteur à 14 etc...

configure SANS BINDER ! Ton DSMX

Onglet Ports —> UART 1

Onglet Configuration / Receiver —> RX série (.....) /  SPEKTRUM2048

tu tests avec ça, on verra pour la suite si cela fonctionne à changer d’autres paramètres 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas lâcher l'affaire!

Je vais flasher la carte, mais actuellement, BF indique EXF722DUAL comme cible du microprogramme.

Je peux changer de cible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...