Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Joelamoule a dit :

Je veux bien ton retour en video avant de me décider entre les 2004 et 2203.5 !

Dès qu'ils arrivent, je fais un avant / après avec les PID d'origine et une mesure de température 🙂

 

Tu penses qu'il y a une chance que les 2203.5 soient mieux adaptés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MWild a dit :

Dès qu'ils arrivent, je fais un avant / après avec les PID d'origine et une mesure de température 🙂

 

Tu penses qu'il y a une chance que les 2203.5 soient mieux adaptés ?

Peux être via le retour de @Motard Geek a ce sujet mais selon les fiches test de t motor Les 2004 seraient meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre inconvénient des T-Motor, ils sont moins hauts et plus larges. Ce qui veut dire impression de calles pour les rehausser et un peu moins de surface de pâles, par contre ils vont mieux respirer 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MWild a dit :

Autre inconvénient des T-Motor, ils sont moins hauts et plus larges. Ce qui veut dire impression de calles pour les rehausser et un peu moins de surface de pâles, par contre ils vont mieux respirer 🙂

Pourquoi devrait tu les réhausser je ne comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Joelamoule a dit :

Peux être via le retour de @Motard Geek a ce sujet mais selon les fiches test de t motor Les 2004 seraient meilleur...

Pas eu l'occasion de comparer désolé :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque la coque leds est légèrement bombée. Plus on s'approche du centre, plus le diamètre est petit.

 

Je viens de vérifier, les T-Motor font environ 1mm de moins de haut que les Toka. Il va falloir que je remplace les calles d'origine par de nouvelles ainsi que les vis, 1mm de plus partout!

IMG_20210120_144518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, MWild a dit :

Parceque la coque leds est légèrement bombée. Plus on s'approche du centre, plus le diamètre est petit.

 

Je viens de vérifier, les T-Motor font environ 1mm de moins de haut que les Toka. Il va falloir que je remplace les calles d'origine par de nouvelles ainsi que les vis, 1mm de plus partout!

IMG_20210120_144518.jpg

Mais t motor livré avec des M2 x 6-7mm ça devrait le faire non?

il y a 30 minutes, Motard Geek a dit :

Pas eu l'occasion de comparer désolé :s 

Non je disais que via ton retour sur les 2203 de fpv cycle 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour ce fil, tous les retours et les conseils. 

J'ai reçu les T-Motors aujourd'hui. Avant de les monter, j'ai fait un petit parcours type où on voit mon Taycan lutter (il vole comme une vrai casserole) alors qu'il n'y a pas un poil de vent. Pales neuves, PID d'origine.

Température des moteurs au décollage 15 degrés, après le petit tour tranquille, 26. Ça reste correct car il fait frais (oui je suis du Sud).

J'ai essayé de monter au plus vite les T-motors pour avoir un même contexte de vol.

Malheureusement, après un montage plutôt long (je pensais gagner du temps à ne pas démonter le dessous du châssis, raté..) et une blague sur le sens des moteurs (pourtant tous câblés en droit comme ceux d'origine, 3 sur 4 tournaient à l'envers, 4 je veux bien mais 3 étrange). Bref après tout ça le vent s'est levé! Léger mais présent.

Après avoir réglé tout ça, quelques essais de pêche et ce n'est plus le même drone Oo. Wow. Je me lance sur le même parcours et malgré le vent qui s'est levé et mon vol plus hésitant du fait de ce nouveau comportement ça n'a rien à voir! C'est pas encore parfait mais de toute évidence plus sain, pour le régler (PID d'origine, rates assez agressifs). Coté chauffe, avec un parcours plus long et quelques essais de poussée en plus dans les pâtes : 22 degrés. 4 de moins que ceux d'origine.

Je récupère aussi la possibilité de décoller sans airmode. Avec les moteurs d'origine, partir de l'arrêt et mettre progressivement les gaz pouvait très souvent se traduire par le blocage d'un ou deux moteurs suivi de fumée... (Desynchro moteurs / ESC?).

 

Sans avoir eu la possibilité d'essayer les autres moteurs, je valide ceux là pour le Taycan lourd en 4s. Ils sont certes moins hauts, mais pas besoin de calles supplémentaires finalement pour que ça passe!

 

Les DVR suivront 🙂

 

IMG_20210123_132927.jpg

IMG_20210123_133051.jpg

IMG_20210123_133844.jpg

IMG_20210123_162225.jpg

Modifié (le) par MWild
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours! en effet, on voit vraiment la différence entre les 2 (le bruit des diatone me parait plus sympa que les t motor), ca vole plus droit sans tortiller du c*** c'est cool !

En fait quand tout le monde disais il y a un an que tuner un cinewhoop c'est compliqué, bah dès que tu luis met des vrai moteurs au cul (capable de le soulever j'entends) bah il n'y a plus grand chose a faire !

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh? Je préfère le son des T-Motors, le sifflement qui restait même en ayant changé les pâles a disparu!

Tout à fait d'accord pour le reste! Merci encore à vous tous pour les précieux conseils 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 at 22:44, MWild a dit :

Origine: (manque de pêche et oscillations):

 

Avec moteurs T-Motors F2004 (3000kv):

ces moteurs toka sont pas bons pour un cinewhoop, je les ai mis en extérieur, (sans ducts) sur un 3/4" et ils marche de fou! mais pour le taycan, il faut des bons moteurs, et voila 😉 bien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 at 16:28, MWild a dit :

Bonjour à tous.

Avant toute chose, je voulais vous remercier pour ce fil, tous les retours et les conseils. 

J'ai reçu les T-Motors aujourd'hui. Avant de les monter, j'ai fait un petit parcours type où on voit mon Taycan lutter (il vole comme une vrai casserole) alors qu'il n'y a pas un poil de vent. Pales neuves, PID d'origine.

Température des moteurs au décollage 15 degrés, après le petit tour tranquille, 26. Ça reste correct car il fait frais (oui je suis du Sud).

J'ai essayé de monter au plus vite les T-motors pour avoir un même contexte de vol.

Malheureusement, après un montage plutôt long (je pensais gagner du temps à ne pas démonter le dessous du châssis, raté..) et une blague sur le sens des moteurs (pourtant tous câblés en droit comme ceux d'origine, 3 sur 4 tournaient à l'envers, 4 je veux bien mais 3 étrange). Bref après tout ça le vent s'est levé! Léger mais présent.

Après avoir réglé tout ça, quelques essais de pêche et ce n'est plus le même drone Oo. Wow. Je me lance sur le même parcours et malgré le vent qui s'est levé et mon vol plus hésitant du fait de ce nouveau comportement ça n'a rien à voir! C'est pas encore parfait mais de toute évidence plus sain, pour le régler (PID d'origine, rates assez agressifs). Coté chauffe, avec un parcours plus long et quelques essais de poussée en plus dans les pâtes : 22 degrés. 4 de moins que ceux d'origine.

Je récupère aussi la possibilité de décoller sans airmode. Avec les moteurs d'origine, partir de l'arrêt et mettre progressivement les gaz pouvait très souvent se traduire par le blocage d'un ou deux moteurs suivi de fumée... (Desynchro moteurs / ESC?).

 

Sans avoir eu la possibilité d'essayer les autres moteurs, je valide ceux là pour le Taycan lourd en 4s. Ils sont certes moins hauts, mais pas besoin de calles supplémentaires finalement pour que ça passe!

 

Les DVR suivront 🙂

 

IMG_20210123_132927.jpg

IMG_20210123_133051.jpg

IMG_20210123_133844.jpg

IMG_20210123_162225.jpg

ps/ et les cales sont une erreur même avec les origines.. en effet ça marche bien bien et ça as pas l'air de chauffer. 😉 nickel 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal volé depuis avec et je me régale!

La nouvelle puissance me permet d'embarquer des batteries plus grosses que le maximum recommandé avec la configuration d'origine (1350mAh 4s). Et l'autonomie n'a rien à voir.

 

Il reste un seul gros problème sur ce drone, le Gyro. Il se décalibre tout le temps et c'est pénible. Ça impose de voler en accro tout le temps, et j'aimais bien le stabilisé pour traverser des zones vraiment délicates pour simplement atterrir proprement.

Un d'entre vous à constaté ça aussi?

 

142306844_835892806979900_3701796865694790123_n.jpg

Modifié (le) par MWild
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 at 09:19, MWild a dit :

J'ai pas mal volé depuis avec et je me régale!

La nouvelle puissance me permet d'embarquer des batteries plus grosses que le maximum recommandé avec la configuration d'origine (1350mAh 4s). Et l'autonomie n'a rien à voir.

 

Il reste un seul gros problème sur ce drone, le Gyro. Il se décalibre tout le temps et c'est pénible. Ça impose de voler en accro tout le temps, et j'aimais bien le stabilisé pour traverser des zones vraiment délicates pour simplement atterrir proprement.

Un d'entre vous à constaté ça aussi?

 

142306844_835892806979900_3701796865694790123_n.jpg

pas de problèmes de calibration qui se dérègle// bizarre ton truc.. ça m'as jamais fait ça.. bref, maintenant tu connait la calibration radio 😉 (moi je reste en 1350mah (gnb 139g!) voir 1000mah car la gopro 6 devant prends du poids.. mais si je met pas de gopro juste pour voler, sans filmer (sauf air unit... si je veux) je met des 1550mah, et je pense qu'il ne faut pas aller plus loin.. (je met même des 850mah!) 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

hello,

 

je reviens sur le topic car j'ai réussi à bien régler mon taycan modifié (je rappelle au cas ou: FC à l'avant, esc au milieu car le stack touchait l'air unit maintenant avec air unit dessus, il y a la place 😉 .. et je pense le passer en vista pour gagner du poids en nebula pro (super caméra!! pareil en plus "flat" à mon sens..), moteurs brotherhobby YV 1507 et je vous partages donc les pids, moteurs froids (vraiment!), plus de dandinage, bref, ça roule! ont peut même faire un peu de freestyle (les rates beta d'origine sont trop haut (pour moi..), j'ai fait un autre réglage des rates pour être le plus smooth possible.. (c les miens (très lents..), les rates origine sont très bien 😉) bref, je m'étale.. voici les pids/rates/philtres que j'ai trouvé, c ok. (pour l'instant pas fait mieux!) ..)

 

dronement,

AureL

 

ps/ et j'ai fait un bon vielle alien 6" pas cher, je posterait mon build avec la FC f7 de DFR 😉  (qui est pas mal..)

pids taycan der 1.png

taycan philters der 1.png

taycan rates der 1.png

Modifié (le) par aureloctopuzzle
un oubli.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2021 at 07:20, Motard Geek a dit :

Merci pour le partager 🙂

Pb de bruit au gyro pour filtrer plus ?

Pas de RPM Filter ?

non en fait au final j'ai mis le rpm filter "jazzmavreik 16.7", et je filtre moins en effet (2 clicks sur les sliders..). mais je suis parti de là (ce que j'ai partagé), et depuis, il y a eu des vols alors oui, j'ai bougé deux trois trucs, mais rien de vraiment important, il volais bien comme ça déjà, pour un meilleur locking en effet je filtre moins. 😉 moins de latence mais bon, c'est un cinewhoop, pour moi, tu as vu les rates, ils sont vraiment lents! (ça aussi j'ai bougé un peu..) en tout cas c'est enfin bon il marche NICKEL et ne chauffe pas du tout! j'ai même fait des rolls et powerloops il les ratrappe nickel!  🙂🙂 heureux! 🙂 🙂

je voulais mettre un vista pour le poidsmais il y a la stabilisation via le log blackbox (géniale idée!!) je pense que je risque d'aller plus loin avec ça! (et reelsteady), et ds ce cas, le air unit c'est bien mieux.. même si je préfère la gopro bien sur! 🙂 mais un backup stabilisé avec reelsteady (fichier air unit sans latence variable donc facilement synchronisable au gyro de la fc..) donc bon, je sais pas encore.. en tout cas je vais acheter des fc omnibus f4 et faire un boîtier derrière n'importe quelle caméra, stabilisation 😉 c'est génial comme idée. ou alors acheter des lecteurs de carte micro sd pour plus de logs car sur les fc, (quand il y en as..) c'est 16/32mo ds le meilleur des cas, pas suffisant.. et sur le taycan, j'en ai pas du tout.. d'ou les lecteurs.. pour avoir 15GO 😉 lol 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,  je viens de recevoir mon TAYCAN Diatone, 6S HD moteur TOKA 1606  2700KV.

je viens de réaliser le premier vol, dans mon retour vidéo je m’aperçoit qu'il vibre, qu'il tangue.

 

Avez vous des réglages à me conseiller ?

Une manip à faire ?

 

Merci d'avance

AnthonyMDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!

Relire ce post! Tout a été essayé, des PID aux changements de moteurs. Je te divulgue la fin, le remplacement des moteurs Toka fait partie de la conclusion.

Attention, pour du 6s, il semblerait que les T-Motors F2004 (que j'ai choisi pour régler tous les soucis sur mon 4s) ont dans leur version dite 6s un kv très bas de 1700. Un ami les a essayé sur son 6s et c'est pas fou. Pars plutôt sur les autres modèles proposés dans ce fil si tu décides de les changer.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, avec l'été qui arrive, j'ai enlevé le T-shirt et ça chauffe beaucoup moins voir quasiment plus avec le RPM filter et en baissant les D. Et la prise au vent est bien moindre!

Niveau bruit, c'est aussi un sacré changement.

Pour l'autonomie, en 4S avec la Li-ion 3000mA, j'ai posé à 6:45 pour 2500mA consommés (faut que je vérifie au prochain chargement) et 13v. Poids total de 670g avec une gopro8. Vol cinématique tranquille.

Les 8 pales consomment plus que les tri, j'ai pas encore pu faire de comparatif...

20210522_184132.thumb.jpg.d162f040429e9e2003abc2fde0642085.jpg

Le vol est là:  

Modifié (le) par t too
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...