Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

C'est pas bête, jvais voir si j'arrive à me faire un panier Banggood avec tout ce qu'il faut 🙂

N‘oublie pas le bec 12v /2A mini...Sinon plus de HD... A moins que le vista prenne le 6S ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Jerome a dit :

Question naïve : pourquoi ne pas simplement prendre la frame et y mettre un Vista ? C'est quand même plus léger et moins encombrant.

Et les retours sont dans l'ensemble assez élogieux sur cette unité numérique.

(Je ne dirais pas la même chose avec la CADXX turtle 2 analogique. Une sacrée bouze ! fin du HS)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Dujack a dit :

Non , il est à l'intérieur de la frame

 

30DE3E89-07AE-4CFB-896D-7CFF659ED2D0.jpeg

Avec cette photo je comprends mieux pourquoi ils n'ont pas utilisé les antennes stocks, le Air Unit étant au milieu du bus, il n'y a pas assez de longueur avec les antennes stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

N‘oublie pas le bec 12v /2A mini...Sinon plus de HD... A moins que le vista prenne le 6S ?

Yes, il prend le 6S !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jerome a dit :

Yes, il prend le 6S !

Tu vois @CriTof, c’est @Jeromequi me pousse à la consommation.... Je vais devoir acheter un caddx vista pour le mettre dans le Taycan et recuperer le air unit pour mon Jpay spider dans lequel je vois pas tres bien (analogique 🤔😁). Bon je vais attendre un peu, le waf (pas le site) de ma femme ne doit plus être trop loin 😏😀

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors à priori si j'oublie rien il faut :


Le Vista prend le 6S donc pas besoin de BEC c'est cool. Reste la question de son emplacement. Derrière la CAM sur la stack du centre pour ne pas prendre de rallonge caméra (si les antennes sont assez longues pour aller à l'arrière... Où à l'arrière donc avec une rallonge de câble caméra j'imagine ? D'ailleurs peut-être prendre des antennes plus performantes d'office ?

Après il ne va me manque que le Rx mais y'a pas de CrossFire chez Banggood.

En plus avec ce setup tout est en stock sauf le masque DJI 😂 Ca fait quand même un bordel à 370€ avec 4 hélices et sans le Rx 😱

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Motard Geek a dit :
  • La FC (Pour pas passer sur la F722 Mini en BLHeli_32 à priori un poil plus légère et petite ?)

Yes nickel, c'est bon pour mes actions Diatone xD J'attends aussi cette stack (confinée depuis 3 semaine dans un entrepôt Mondial Relay, la pauvre) pour la mettre sur mon 4" avec un Vista (qui lui n'a tjrs pas quitté StudioSport 😂).

Sinon le reste me paraît pas mal à priori.

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Reste la question de son emplacement. Derrière la CAM sur la stack du centre pour ne pas prendre de rallonge caméra (si les antennes sont assez longues pour aller à l'arrière... Où à l'arrière donc avec une rallonge de câble caméra j'imagine ?

Je me pose exactement les mêmes questions, j'attends d'avoir le matos entre les mains pour voir comment ça va pouvoir s'agencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jerome a dit :

Je me pose exactement les mêmes questions, j'attends d'avoir le matos entre les mains pour voir comment ça va pouvoir s'agencer.

Tu sais où on peut trouver cette fameuse rallonge pour la caméra ?

Me reste un choix pour les moteurs, quelqu'un aurait un avis à ce sujet ? 1408 VS 1507 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Motard Geek a dit :

Tu sais où on peut trouver cette fameuse rallonge pour la caméra ?

Je crois que c'est celui-ci https://www.studiosport.fr/cable-coaxial-pour-unite-aerienne-dji-fpv-a18662.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Motard Geek a dit :

Les moteurs (j'ai mis ceux d'origine, je sais pas si c'est mieux de mettre des 1507 ou autre ?)

 Ca fait quand même un bordel à 370€ avec 4 hélices et sans le Rx 😱

Pour le choix moteur, tu peux aussi  imaginer ceux là ? https://www.banggood.com/IFlight-XING-1408-3600KV-4100KV-2-4S-2800KV-6S-Brushless-Motor-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1564454.html?rmmds=search&ID=511893&cur_warehouse=CN

Si je fais la note, c'est 822 euros avec le masque (que je validerai sur deux commandes distinctes 😉)  Sachant comme tu le dis @Motard Geek qu'il est en "Pre-order".

Mais le Cadxx vista aussi 😌

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Motard Geek a dit :

Derrière la CAM sur la stack du centre pour ne pas prendre de rallonge caméra

Il y a des fixations 20x20 à l’avant qui doit pouvoir contenir le caddx vista ( a vérifier car il y a les bumper)

 

B1F8B957-337F-4B37-BA08-02DB2C05E2B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Wèp pourquoi pas, si j'arrive à faire un choix sur la taille du stator 😄 

il y a 3 minutes, CriTof a dit :

Mais le Cadxx vista aussi 😌

Merde j'avais pas vu, je pensais pouvoir commander le kwad avant le masque 😞 

il y a 6 minutes, Jerome a dit :

Pas trouvé l'équivalent pour Vista (encore moins sur BG) 🤔

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Il y a des fixations 20x20 à l’avant qui doit pouvoir contenir le caddx vista ( a vérifier car il y a les bumper)

Hum, même problème à l'arrière non d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Motard Geek a dit :

Pas trouvé l'équivalent pour Vista (encore moins sur BG) 🤔

Justement, je crois que c'est ça l'astuce : utiliser le câble du Air Unit qui est plus long

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Hum, même problème à l'arrière non d'ailleurs ?

Exactement.

Je viens de voir dans la frame, que le bec 12v 2A n’est fixé à rien, il est juste protégé par une gaine.. Ca fait pas tres sérieux pour Diatone..... Va falloir jouer de l’impression. 
En fait vous allez tous craquer.... Vos femmes vont adorer 😀

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis bon pour 3 commandes dans 3 shops différents 😅

Mais je voudrais être certain de pouvoir monter le Vista dans le Taycan sans bidouille.

J'ai trouvé ça sur le groupe Facebook Diatone :

 

Je vais essayer de prendre contact avec le mec.

Ca serait dommage de pas pouvoir utiliser ces 2 stacks 20x20 quand même :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Motard Geek a dit :

@Dujack tu pourrais mettre un coup de pied à coulisse entre les 2 ducts à l'avant et à l'arrière au niveau des stacks 20 x 20 stp ?

Ben dès que j'ai réussi à démonter ces P------ de vis de M----... Mais les ducts semblent suivre la forme de la frame, on devrait etre dans les 34mm. Je te confirme ça tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon, quand on a les bons outils, c’est mieux... Je retire tout ce que j’ai dit sur les vis chinoises 😁

@Motard Geek que ce soit à l’avant ou a l'arrière, il y a 30mm mais comme c’est que de la mousse, tu peux aller jusqu’a 32 mm entre le carbone et au moins 34 en poussant sur la mousse. Ce Taycan donne une impression de solidité

 

4C714CD6-96B3-48CB-BA72-94391977DEB8.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Dujack ça laisse un petit boulevard pour les cartes en 20x20, surtout pour le Vista qui ne mesure "que" 22,1 x 21,1 x 20,1 mm.

Je sais pas si pour 8g ça vaut le coup de le mettre à l'arrière pour "équilibrer un peu l'éventuelle" GoPro que je mettrai à l'avant mais pour les antennes c'est certainement mieux 🤔 A moins de chopper une antenne u.Fl avec un long câble et laisser la place à l'arrière pour le Nano Rx Crossfire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en appelle aux pro des Mamba et bind en tout genre... La RC n'a aucune action dans betaflight....

Ma FC est une Mamba F405 mini MK3

J'ai donc connecté la sortie Non-inverted de mon R9mm sur le Tx1 de la mamba qui s'appelle donc S.Port/FPort.

Le R9mm est flashé avec le R9_MINI_FLEX_Fport.frk (qui est donc le même que pour le r9mm)

La radio et le R9mm sont bien bindé.

Niveau Betaflight, les reglages sont les suivants (l'uart4 c'est la telemetrie pour le air unit):

image.thumb.png.bef19c37e6fc80812593fc9887c75d31.png

image.png.1413f4e8a3649c52654aee5b2fefff5d.png

 

image.thumb.png.bef19c37e6fc80812593fc9887c75d31.png

F405MINIMK3_F35PRO_DJI-19-19.jpg?v=1577418359

 

Si vous avez des idées, je suis preneur.... Décidément les R9mm c'est ma galère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...