Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

hello les Amis,

bon et bien ça as tardé, mais j'ai reçu les T-Motor 2203.5 2850kv en 4s, et c'est magique, il vole bien! je suis parti du beta d'origine et je me suis inspiré des pids postés ici par Motard Geek  (merci!! 😉 je m'en suis inspiré pour prendre une direction depuis les pids stock.. mais ça as fini loin de ton réglage qu'en même bizarre sachant que ces moteurs se ressemblent beaucoup.. hum.. mais bon.. le truc naze, c'est qu'il n'y as pas de blackbox rrr!!! j'attends des lecteurs de carte à souder sur un uart..) avec les moteurs du style (presque les mêmes.. car les t motors passent en 6s sans soucis pour ce KV..) les fpv-cycle 3000kv. sauf que je ne suis pas en 6s, et donc je n'ai pas besoin de throttle cut.. 

je précise que je gardes les ducts à des fins de protection, si je veut faire du freestyle ou autre, j'ai ce qu'il faut, (et un racewhoop est en cours.. voir..) donc mon but pour cette machine (pour filmer principalement): 

-des moteurs froids,

-des moteurs qui consomment moins

-de la lenteur,

-précision et protection,

-et qui tiennent dans le temps...

j'ai donc pris la version 2850kv car je trouves que pour ce type de machine le 4s est plu indiqué à mon sens pour ce que je souhaite en faire.. (si c'est pour voler pépère, ils sont parfaits, j'ai fait un peu de freestyle voir si il encaissait et oui, tout passe plus ou moins même si c pas le but pour moi..) sinon je penses que de vouloir faire d'un cinewhoop autre chose qu'un cinewhoop, autant se fabriquer un 5" classique..

bref, donc comme promis, voila quelques photos de la modif.

cordialement,

AureL

ps/ avec les moteurs d'avant, (brotherhobby yv 1507) les moteurs chauffaient et ils consommais ds les 18/25mah pour un hover!!, là avec les T motors, c'est ds les 10amps! ça change tout! (et pas senti de différence en poids..)

les hélices utilisés sont les squirt gemfan 3 pâles. je dois partir, j'ai des rushs à faire et j'ai pas eu le temps de tester les autres hélices. je reviendrais poser mon avis si je trouves mieux, (j'ai les 5 pales, les 6 pales, les 8 pales, et les Azur power qui sont géniales.. mais le set que j'ai est usé grave.. donc pas encore testé avec.. (pour moi les meilleures avec les squirt) 😉 

 

+++

 

 

 

IMG_20210608_140608.jpg

IMG_20210608_154907.jpg

H2be27ccebeb94efcbbf53b7424504e33f.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 at 22:28, aureloctopuzzle a dit :

les hélices utilisés sont les squirt gemfan 3 pâles. je dois partir, j'ai des rushs à faire et j'ai pas eu le temps de tester les autres hélices. je reviendrais poser mon avis si je trouves mieux, (j'ai les 5 pales, les 6 pales, les 8 pales, et les Azur power qui sont géniales.. mais le set que j'ai est usé grave.. donc pas encore testé avec.. (pour moi les meilleures avec les squirt) 😉 

Sinon, niveau bruit quelles hélices sont les moins bruyantes ?

Perso je trouve ces Cinewoop hypers bruyants pour faire des vols "Cools", alors je teste avec différentes hélices et ça influe pas mal, je voudrais bien voir pour vous lesquelles sont les moins bruyantes ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/06/2021 at 10:20, spid99 a dit :

Sinon, niveau bruit quelles hélices sont les moins bruyantes ?

Perso je trouve ces Cinewoop hypers bruyants pour faire des vols "Cools", alors je teste avec différentes hélices et ça influe pas mal, je voudrais bien voir pour vous lesquelles sont les moins bruyantes ?

les squirt. gemfan 3 pales. pour cinewhoop. il y a sur le net une bonne évaluation du bruit.. aussi penser aux azure power, qui ont un pas assez grand, mais qui doivent être "rodées" ds les ducts si ils y sont encore.. mais c'est les mieux pour l'instant pour moi, le bruit est un peu plus bas que les squirt, pour moi, elles sont parfaites.
d'ailleurs retour des Tmotors 2203.5 2550kv, ils sont géniaux. seul truc: c'est une vis en dessous à l'axe, et je préfère de loin les clips.. les vis sont enfermées, et se dévissent il faut donc démonter et remettre du nylstop..... car celui d'origine, comme les vis, ne sont pas super.. mais ils sont froids et volent bien 😉 merci motard geek pour les pids, je m'en suis inspiré, bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 12/06/2021 at 10:20, spid99 a dit :

Sinon, niveau bruit quelles hélices sont les moins bruyantes ?

Perso je trouve ces Cinewoop hypers bruyants pour faire des vols "Cools", alors je teste avec différentes hélices et ça influe pas mal, je voudrais bien voir pour vous lesquelles sont les moins bruyantes ?

pour moi les d76 (5 pales larges) solides et tournent moins vite car agressive au pitch, donc pour moi, qui vole soft en cinewhoop, les d76 font moins de bruit (après j'ai les t motor 2203.5 qui le permette, j'avais essayé ces hélices quand j'avais des 1507 dessus, et ils chauffait grave..). alors soit tu as les moteurs ds le style 1507 ou 1408, là c les squirt qui restent le mieux (mon avis je précise hein!) sinon si tu as des moteurs larges, là, les d76 😉

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Diatone à sortis il y a peu le Taycan 3.1 uniquement en 6s avec notemment une upgrade motrice vers les TOKA 2203.5 2650 KV.

Quelqu'un pour faire un retour sur cette nouvelle itération ?

Je suis étonné de voir que la fiche technique des moteurs mentionne 3 à 4s alors que le drone est vendu comme un 6s.

Si j'upgrade vers ces moteurs (avec les bons bras 16x16mm), pourrais-je utiliser mes 6s d'avant ?

je crois que je loupe quelque chose

Modifié (le) par Poneyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Poneyz a dit :

Je suis étonné de voir que la fiche technique des moteurs mentionne 3 à 4s alors que le drone est vendu comme un 6s.

J'imagine qu'ils limitent la puissance des moteurs via BetaFlight pour tourner en 6S 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...