Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Deux fois "SERIAL RX" de coché... C'est une découverte pour moi et une interrogation par rapport à ton soucis... ?

As tu essayé ton R9mm sur les autres Uart de libre ? 

On va y arriver ☀️

J’avais fait l’essai en decochant l’uart4 (coché par defaut avec uart1 quand j’ai recu le taycan)

Mais ca me fait penser à la galere que j’ai eu sur le rooster et je vais essayer un autre uart.

il y a 39 minutes, Attafr a dit :

Si tu es en F.Port tu n’as besoin que de trois fils connecté sur Un Tx

Oui c’est bien comme ca que je suis connecté à la fc.

J’avais pas précisé mais j’ai bien tapé dans le cli les cdes:

set serialrx_halfduplex = OFF
set serialrx_inverted = ON
save

 

J'ai également essayé avec les commandes suivantes:

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bingo...

Je me suis mis sur l'uart3 et tapé dans le cli:

set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Et c'est ok. Ça fait deux fois (sur le rooster et le taycan) que ça me fait le coup. Si j'utilise en Tx correspondant au S.port/Fport, ça marche pas et en passant sur un autre uart c'est ok.

Est-ce lié au R9mm-ota ?? Si quelqu'un à la réponse histoire que je me couche moins con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dujack a dit :

Bon ben bingo...

Je me suis mis sur l'uart3 et tapé dans le cli:


set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Et c'est ok. Ça fait deux fois (sur le rooster et le taycan) que ça me fait le coup. Si j'utilise en Tx correspondant au S.port/Fport, ça marche pas et en passant sur un autre uart c'est ok.

Est-ce lié au R9mm-ota ?? Si quelqu'un à la réponse histoire que je me couche moins con....

Je pense que quand un pad est labellisé "S.Port" ou "F.Port" et non TX, il est doté d'un inverseur systématique, du coup ça devrait marcher, mais faut le paramétrer différemment dans le CLI (ou utiliser le signal classique inversé du R9), c'est une hypothèse 😉 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dujack a dit :

Bon ben bingo...

Je me suis mis sur l'uart3 et tapé dans le cli:


set serialrx_halfduplex = ON
set serialrx_inverted = OFF
save

Et c'est ok. Ça fait deux fois (sur le rooster et le taycan) que ça me fait le coup. Si j'utilise en Tx correspondant au S.port/Fport, ça marche pas et en passant sur un autre uart c'est ok.

Est-ce lié au R9mm-ota ?? Si quelqu'un à la réponse histoire que je me couche moins con....

Ben tu vois, quand t'as de l'Uart libre sous l'pied, c'est plaisant 😉

Désolé, c'est pas avec moi que tu te coucheras moins con 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pense pas que ça joue beaucoup sur la solidité si tu perces. A moins que tu fasses un trou de 10 évidement 😏

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, premier vol. Uniquement en 5S car les 6S sont en cours de charge...

Ca vole plutôt bien, je n'ai fait que du Los (et franchement je suis une burne en los... :) )

Par contre si vous cherchez la discrétion, passez votre chemin, c'est aussi bruyant qu'un 5" voir plus, mais bon c'est pas bien grave...

Il y a quand même des choses qui me chagrine un peu. Le tpu servant à tenir le air unit est pris sur 4 colonnettes mais rien ne l''empeche sur des chocs, de descendre. Bon il ne devrait pas toucher la  CF mais je pense sans doute modifier ce support....

Sinon il respire la solidité et il me tarde demain pour le tester avec le masque DJI sur la tronche....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

c'est aussi bruyant qu'un 5" voir plus, mais bon c'est pas bien grave...

ça m'étonne pas, les ducts c'est la misère pour ça 😄 

il y a 3 minutes, Dujack a dit :

Il y a quand même des choses qui me chagrine un peu. Le tpu servant à tenir le air unit est pris sur 4 colonnettes mais rien ne l''empeche sur des chocs, de descendre. Bon il ne devrait pas toucher la  CF mais je pense sans doute modifier ce support...

en effet, mieux vaut éviter de prendre le risque 👍

il y a 4 minutes, Dujack a dit :

Sinon il respire la solidité et il me tarde demain pour le tester avec le masque DJI sur la tronche....

Moi aussi il me tarde 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack je veux bien une autre mesure à l'occasion :

4C714CD6-96B3-48CB-BA72-94391977DEB8.jpeg.aa126c05fd3795ad285ee048e243a3d7.jpeg

 

A vue d’œil je dirais bien 10cm (donc incompatible avec les 8cm du Caddx Vista) 🤔

Avec un peu de bol on doit pouvoir caser le Vista au dessus de la stack Mamba. Ça serait l'idéal pour laisser libre accès à l'USB entre les ducts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Motard Geek a dit :

@Dujack je veux bien une autre mesure à l'occasion :

 

A vue d’œil je dirais bien 10cm (donc incompatible avec les 8cm du Caddx Vista) 🤔

Avec un peu de bol on doit pouvoir caser le Vista au dessus de la stack Mamba. Ça serait l'idéal pour laisser libre accès à l'USB entre les ducts.

Tu as un bon oeil... Exactement 11,5cm...

Il mesure combien de haut le vista? Je dois pouvoir te dire si ca passera.

 

5CE0CAC5-917C-4314-AD70-627857807777.jpeg

Modifié (le) par Dujack
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Dujack a dit :

Tu as un bon oeil... Exactement 11,5cm...

 

Je m'étais basé sur les trous en 20 x 20, ça passait 5 fois minimum 😄 

Je crois que même avec le câble DJI qui fait 12cm de mémoire c'est limite.

Je vais mettre le Vista devant ou au centre je pense. Me faudra juste une longue antenne u.Fl...

il y a 45 minutes, Dujack a dit :

Il mesure combien de haut le vista? Je dois pouvoir te dire si ca passera.

13mm sur le papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

13mm sur le papier.

Tu peux donc le mettre au centre puisque sur mon Taycan j’ai le air unit au dessus de la fc et il mesure 44 x 37,8 x 14,4 mm

Edit : plus ça va, plus je me dis que je vais prendre un caddx vista.... et ca c’est ta faute @Motard Geek, pour une fois c’est pas celle de @Jeromeou @CriTof (lui c’est pour les ailes qu’il pousse..😉😁).

Vivement qu’on retourne physiquement au boulot ( je suis en teletravail), avec ce con de virus, je claque tout mon pognon et je peux même pas voler 😩

Modifié (le) par Dujack
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit retour de mes premiers vols à l'extérieur.

Je pensais pas qu'il serait aussi nerveux... En 5S c'est vraiment pas mal mais alors en 6S 😲

Comme je m'y attendais, il est quand même sensible au vent.. Les rafales qu'il y avait aujourd’hui dans mon trou perdu me faisait quand même pas mal dériver (je l'entendais compenser à chaque rafale et vu qu'il est silencieux...). Bon en plus chez moi c'est pas mon terrain de jeu habituel (je passe de 12 hectares à 1200m²... 

Le support tpu pour l'antenne dipole T n'est pas optimum. Mon antenne s'est décroché et donc j'ai eu un signal critique à 20 mètres de moi pour du long range 🤨 ce qui m'a valut un touch and "reste au sol" 🙂 . Bon en même temps à tester, je teste aussi le failsafe 😁

Mais franchement c'est une super machine complémentaire de mon Rooster, Tadpole (quand il arrivera...) et autre kwad...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision concernant l’autonomie, elle est d’environ 6 mn en 5S 1300 mAh et idem en 6S 1050 mAh. je testerai demain avec une lipo 6S 1300 mAh voir si je gagne un peu malgré le surpoids.... 

@Motard Geek, tu as commandé le tiens ou toujours pas dispo?

@Jerome, @CriTof, vous craquez quand

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi. Et si celà aurait été le cas, Iflight bumblebee 😉

Heureux que tu aies pu tester ton nouveau jouet dans ton jardinet tout venteux. Vivement la suite pour ses prochains vols 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dujack a dit :

 

@Jerome, @CriTof, vous craquez quand

Pour le moment je résiste assez sereinement 😆 Pas exclu que je dépèce mon XJB145 pour le remonter dans un Taycan vu le peu d'usage que j'en ai... mais je crains de ne pas en avoir davantage d'usage 😅

Par contre je suis en manque de build là... j'espère que les envois pour mon 4" HD passé il y a presque un mois vont se débloquer 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...