Aller au contenu
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Dujack a dit :

@Motard Geek, tu as commandé le tiens ou toujours pas dispo?

J'ai tout commandé / précommandé pour ce qui n'était pas dispo 😳 Je suis faible...

Cool pour l'autonomie, j'ai pris 4 LiPos GNB 1250mAh en 6S en plus de mes vielles 1050 Tattu et 1300 CNHL 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Petite précision concernant l’autonomie, elle est d’environ 6 mn en 5S 1300 mAh et idem en 6S 1050 mAh. je testerai demain avec une lipo 6S 1300 mAh voir si je gagne un peu malgré le surpoids.... 

@Motard Geek, tu as commandé le tiens ou toujours pas dispo?

@Jerome, @CriTof, vous craquez quand

Petite précision sur le temps de vol, les 6mn c’est en me posant à 3,6v -3,7v par cellule, soit 25% de réserve au lipo tester... donc on doit bien arriver aux 7 à 8 mn...   

J’ai même fait de l’accro avec mais bon sur les flips ça redescend vite et cherche vachement à compenser... Mais ça les prends quand même bien...

Avec le long week-end qui arrive, je vais pouvoir partir 😁..... à l’autre bout du jardin 😩

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, tu as aussi commandé le diatone Taycan?

Pour ceux qui sont intéressés, j’ai fait une protection de la caméra à imprimer en tpu. La photo est un peu trompeuse, ça dépasse pas de la cage de protection.

Y’a qu’à demander en mp en attendant que je mette ça sur thingiverse  ou autre....

sur la photo vous pouvez voir que le Taycan fait aussi tondeuse 😁 

Aujourd’hui, moins de vent et c’est un pur bonheur ce kwad, en 6S, ça part comme un pet sur une toile cirée... ( seul les « anciens peuvent comprendre 😁)...

Comparé à une lipo 5S, tu sens que t’en as sous la pédale au cas ou et tu as vraiment l’impression de mieux maitriser la bête... 

J’en profite pour te demander @Motard Geek si d’ajouter une rubrique impression 3D uniquement dédié à notre hobby serait possible ?

Je sais, y a un mec qui a monté un super site dédié aux imprimantes  ( mais qui ? 🤔) mais là ce serait uniquement du spécifique kwad et accessoire...

3B23D5D2-994D-468D-ABF5-FE41E144237D.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

@Motard Geek, tu as aussi commandé le diatone Taycan?

J'ai tout commandé et quasi tout a été expédié au delta près du masque (pourtant à nouveau en stock) et du châssis 😳

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

Y’a qu’à demander en mp en attendant que je mette ça sur thingiverse  ou autre....

Tu peux le mettre en pièce jointe ici aussi 😛 Je veux bien tester.

Moi j'ai "créé" 2 remixes de modèle Thingiverse pour mon Caddx Vista que je vais surement utiliser avec un adaptateur SMA plutôt qu'uf.L directement.

Ce modèle dont je trouve le support d'Immortal T (séparé) pratique et minimaliste :

featured_preview_T4.jpg

2020-04-11 11_49_17-Window.jpg

J'ai aussi remixé celui-ci pour le Taycan et je verrai lequel des 2 me plait le plus à l'usage :

2020-04-11 11_52_37-Window.jpg 2020-04-11 11_52_29-Window.jpg

Il y a 13 heures, Dujack a dit :

J’en profite pour te demander @Motard Geek si d’ajouter une rubrique impression 3D uniquement dédié à notre hobby serait possible ?

Je vais faire ça 🙂 

EDIT : voila ➡️ https://forum.wearefpv.fr/87-impression-3d/

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek, tu fais les pièces avec quel logiciel? Fusion 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé Fusion pour modéliser "from scratch" mais là j'ai simplement importé le STL dans Sketchup pour le modifier. Je trouve ce logiciel plus simple et intuitif mais on est aussi vite limité. Après c'est vraiment du remix de cochon, je suis une tanche en modélisation 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des probleme de reception image sur votre taycan? car moi j'ai fait 2 lipo et là plus moyen d'avoir le video mais de temps en temps cela marche 4 sec et fini donc si vous avez des idées je suis preneur.

Diatone Taycan MXC 369 de chez dfr avec antenne en LHCP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise un peu plus mon problème, mon drone fonctionne bien sur 2 Lipo et après plus aucun retour vidéo de la journée je vous mets des extraits de retour vidéo pour vous donner une idée du problème.

Ce que j'ai déjà fait:

vérifier bind entre DJI AU et Goggle OK

aucun fil parasite ni soudure bizarre  sur la FC

TOUS est à jours : Lunette, radio ( X9D+19), DJI air unit, FC mamba F405 mini MK3

Les port dans BF sont BON.

J'utilise des antennes LHCP Lollipop petit format.

Lipo 1300 mAh 4s et 6s 120C Tattu 3.0

Les vidéo seront posté en fin de soirée merci a vous.

IMG_3570.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek Juste un petit mot pour signaler que sur les derniers batchs de Vista, le câble est bien plus long et passé dans une petite gaine comme le AU ! Hélas je n'ai pas pris le temps de mesurer avant de le monter dans mon Apex mais je crois que c'est le même que sur le AU. J'ai été très surpris mais tant mieux !

Le câble du AU que j'avais commandé en même temps ne m'a servit à rien au final ^^

Ah et petite question aux utilisateurs du système DJI dans Taycan ou cinewhoop en général : cela ne chauffe pas trop enfermé là dedans ?

Modifié (le) par BiCi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmh effectivement c'est étrange ton truc. On dirait du glitch mais sur du numérique, un comble 😄

Tu as vérifier tous les contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amnesikjoker a dit :

Je précise un peu plus mon problème, mon drone fonctionne bien sur 2 Lipo et après plus aucun retour vidéo de la journée je vous mets des extraits de retour vidéo pour vous donner une idée du problème.

Ce que j'ai déjà fait:

vérifier bind entre DJI AU et Goggle OK

aucun fil parasite ni soudure bizarre  sur la FC

TOUS est à jours : Lunette, radio ( X9D+19), DJI air unit, FC mamba F405 mini MK3

Les port dans BF sont BON.

J'utilise des antennes LHCP Lollipop petit format.

Lipo 1300 mAh 4s et 6s 120C Tattu 3.0

Les vidéo seront posté en fin de soirée merci a vous.

IMG_3570.jpg

Bizarre ton truc, tu as vérifié  si le air unit n’est pas « brulant » quand tu as le défaut? 

J’ai pas fait plus de deux lipos à chaque fois que j’ai volé donc je ne saurais pas te dire si le miens a le même défaut

Ton Taycan vient du même endroit que le mien et tu l’as reçu le même jour il me semble..

Ton défaut ressemble à un compo en limite de fonctionnement niveau thermique... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BiCi a dit :

Le câble du AU que j'avais commandé en même temps ne m'a servit à rien au final ^^

Ah et petite question aux utilisateurs du système DJI dans Taycan ou cinewhoop en général : cela ne chauffe pas trop enfermé là dedans ?

Cool pour le câble 🙂

Y'a toujours de l'air qui arrive par le devant du "bus" (où y'a la cam) pour sortir à l'arrière, ça fait un flux d'air pas mal pour refroidir, sans compter les trous dans les top et bottom plates.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dujack pourrai tu me dire les réglages que tu a fait exactement sur BF ou je ne sais pas si cela est possible, mais peut être essayer de m'envoyer ta sauvegarde BF.

Je vais faire des test ce matin en espérant que tous se passe bien!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Amnesikjoker a dit :

@Dujack pourrai tu me dire les réglages que tu a fait exactement sur BF ou je ne sais pas si cela est possible, mais peut être essayer de m'envoyer ta sauvegarde BF.

Je vais faire des test ce matin en espérant que tous se passe bien!!!!

Et voilà le dump.

Mais j'ai rien touché aux réglages par défaut à part que je ne passe pas par l'uart1 pour le R9mm. J'ai mis le tx3.. Avec le 1 ça ne marchait pas chez moi...

 

BTFL_cli_DIATONE_20200412_113115.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci!!!

bon récap vol de ce matin.

Bien même très bien 2 Lipo 6S 1300 mAh  5 min de vol car mes Lipo sont neuves

Donc j'opterais pour un problème de surchauffe et de mise en sécurité après je vois que cela.

Je refait un test dans l'après midi et vous tien au courant.

@Dujack as tu un retour OSD dans le masque? car de mon coté même avec l'activation dans les réglages du masque et sur BF j'ai rien qui s'affiche bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien le retour osd. Tu as reçu ton kwad monté ou bien tu l'as assemblé?

Tu peux poster tes pages de configuration BF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie d’après midi , bah rien de bon sa vole 10 sec et hop sa coupe donc je ne sais plus quoi faire.

j'ai comparé ton fichier avec le mien il y a des différence mais je n'y connais rien pour savoir si c'est normal ou pas.

J'utilise winmerg pour comparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Amnesikjoker a dit :

essaie d’après midi , bah rien de bon sa vole 10 sec et hop sa coupe donc je ne sais plus quoi faire.

j'ai comparé ton fichier avec le mien il y a des différence mais je n'y connais rien pour savoir si c'est normal ou pas.

J'utilise winmerg pour comparé.

Envoi moi ton dump, je regarderai quelles sont les différences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Amnesikjoker a dit :

@Dujack peut tu m'envoyer ta sauvegarde .JSON file tu va sur BF, instalation sauvegarde car je voudris essayer de mettre ta config pour test merci a toi

Volià ma sauvegarde.

Pour info @Motard Geek j'ai volé avec la Gopro8 + support tpu + lipo 1300mAh 6S => 760Gr 😲 .... Et j'ai tenu un peu plus de 7mn, vol normal (ce pour quoi il est prevu en fait) et faisant même des flip.

BTFL_backup_DIATONE_20200412_190528.json

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...