Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

[TOPIC UNIQUE] DIATONE MXC TAYCAN


Dujack

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Amnesikjoker a dit :

Je vole en 4s et 6s 1300mAh je le trouve beaucoup plus stable en 6s.

Ca ne m'étonne pas, si t'as des moteurs 6S, ils doivent pas tourner bien vite en 4S et par conséquent ça manque "d'autorité" 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement un truc qui bloque les réseaux sociaux pubs ou autres car je le vois bien chez moi même en navigation privée 🙂

Jte mets le lien Twitter en plus du lien FB posté ci-dessus :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le verdict est tombé. En activant le turtle mode et premier vol après passage sous emu un moteur avait fumé (je pense pas qu'ému y soit pour grand chose) 
J’ai monté un moteur 4s en spare d’un autre  kwad et quand j’arme les moteurs (avec lipo 4s bien sur) ben nada, il tremblote mais ne tourne pas. Conclusion carte esc hs (mamba f35) et pas dispo avant mi juillet chez studiosport, ou autre shop francais. Dispo en chine mais de toute façon les prix en chine ont flambés ou alors les Gaulois se sont alignés. Pour 20 balles de plus je vais reprendre une stack complete, ca sert toujours une fc de passe...

  • Triste... 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moche... Mon cher Dujack 😔

Tu as eu entièrement raison de reprendre une stack complete. Ça te laisse une FC de spare ou pour un upgrade. 

Et comme tu le dis, effectivement je ne pense pas que Ému soit en cause sur cette avarie. 

Le Tuttle mode je ne l'ai activé que sur mon Eachine UK65. Et encore, j'ai jamais réussi à remettre le moustique sur ces pattes... 

Donc perso sans intérêt ce mode! ( ou j'ai pas compris précisément son fonctionnement) 

Je pense que sur le Taycan c'est également inutile  De par sa taille et poids et en règle général sur ce type précis de châssis cinewoop 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde pas de bol 😞 

Perso j'ai fait 2 LiPos avec le Taycan aujourd'hui avec les PIDs et filtres par défaut et le rendu HD est bien mieux qu'avec le preset 3" Cinewhoop 4S (sachant que je suis en 6S).

Puis... J'ai craché 😄 Comme à chaque crash avec le Caddx Vista, image figée donc pas de Turtle possible.

J'ai donc été chercher le bousin, j'ai volé rapido avec un problème de réception pour m'apercevoir ensuite que j'avais arraché l'antenne... Le Vista semble avoir tenu le coup malgré les 700mW 😱

  • Triste... 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Motard Geek a dit :

Ah merde pas de bol 😞 

Perso j'ai fait 2 LiPos avec le Taycan aujourd'hui avec les PIDs et filtres par défaut et le rendu HD est bien mieux qu'avec le preset 3" Cinewhoop 4S (sachant que je suis en 6S).

Puis... J'ai craché 😄 Comme à chaque crash avec le Caddx Vista, image figée donc pas de Turtle possible.

J'ai donc été chercher le bousin, j'ai volé rapido avec un problème de réception pour m'apercevoir ensuite que j'avais arraché l'antenne... Le Vista semble avoir tenu le coup malgré les 700mW 😱

Je ne sais pas ce que tu penses du taycan @Motard Geek, mais perso j’ai la chance d’avoir des bois privés (chenes) volable, et m’amuser à passer entre les branches d’un arbre, je trouve ca kiffant... C’est totalement different de ce que je peux faire avec le Rooster ou le tadpole et c’est une autre vision de la discipline mais a mon avis complementaire... Tu sors la partie 2 de la video quand ? 😁

Avant de commander la stack, les 20 balles de plus entre la f405 mini mk3 et la f722 mini sont-il justifiés?

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai volé avec le Taycan ça me plait bien, c'est différent oui 🙂 Une chose est sûre, je trouve le châssis vraiment bien fichu !

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Tu sors la partie 2 de la video quand ? 😁

Vacances du 15 juillet au 15 août, ça risque d'être compliqué d'alimenter la chaîne... On va distiller ce qu'on aura pu préparer avant 😉 

Il y a 11 heures, Dujack a dit :

Avant de commander la stack, les 20 balles de plus entre la f405 mini mk3 et la f722 mini sont-il justifiés?

Un CPU plus évolutif et surtout des ESCs 32 bits, ça fait cher l'upgrade mais ça vaut le coup à mon goût 🙂 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Motard Geek a dit :

Un CPU plus évolutif et surtout des ESCs 32 bits, ça fait cher l'upgrade mais ça vaut le coup à mon goût

D’apres les sites de vente, la f722 chauffe beaucoup, tu as vu une différence avec les f405?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Motard Geek a dit :

Puis... J'ai craché 😄 Comme à chaque crash avec le Caddx Vista, image figée donc pas de Turtle possible.

Motard Quick, le caddx fige l’image à chaque chute ?? C’est une info qu’ils ont oublié de diffuser 😡. Ce n’est pas le cas sur l’air unit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Dujack a dit :

D’apres les sites de vente, la f722 chauffe beaucoup, tu as vu une différence avec les f405?

J'ai pas comparé mais j'ai eu beaucoup de F7 (pas que Mamba) sans jamais avoir de problème de chauffe 🙂 

il y a 9 minutes, Rv83600 a dit :

Motard Quick, le caddx fige l’image à chaque chute ?? C’est une info qu’ils ont oublié de diffuser 😡. Ce n’est pas le cas sur l’air unit ?

Je ne veux pas généraliser. Je n'ai que des Vista et je crois qu'à chaque crash j'avais l'image figée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant les 2, j'ai aussi fait ce constat : sur les chocs avec le Vista (ou même atterrissages peu délicats), j'ai des coups de lags/micro freezes que je ne constate pas avec le Air Unit.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les pilotes ,

J'aimerais m'acheter mon premier cinewhoop et le taycan m'attire beaucoup.

Il semble résistant et bien voler.  Pouvez vous me confirmer que c'est un bon choix ? A la base j'étais partis sur un bumblebee mais le taycan me semble mieux.  Il y a tellement de choix dans ce genre de quad je n'aimerais pas me tromper. 

par ailleurs est ce que quelqu'un sait où je pourrais le trouver en version 6S équipé d'un crossfire directement. Je me vois mal acheter un pnp et tout démonter pour souder un récepteur. En plus je n'ai pas d'imprimante 3D pour imprimer un support pour l'antenne. J'aimerais un bnf 6s crossfire en gros. Je ne le trouve que en frsky r-xsr.

Merci pour vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ZAP89 a dit :

Il semble résistant et bien voler.  Pouvez vous me confirmer que c'est un bon choix ? A la base j'étais partis sur un bumblebee mais le taycan me semble mieux.  Il y a tellement de choix dans ce genre de quad je n'aimerais pas me tromper. 

J'aime le made in France mais je préfère la conception du Taycan ☺️

Le mien a déjà pris quelques bonnes buches sans grosse casse mais attention, ça pèse quand même son poids et c'est pas fait pour prendre du full dans un arbre 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah c'est déjà une bonne preuve de solidité. Pour les gros full j'ai le nazgul5 avec lequel je m'éclate bien.

Le taycan serait surtout pour voler en foret et tranquillement dans de beaux endroits / bando. J'ai testé avec le cinebee j'adore  c'est super sympa mais j'aimerais embarquer ma cam hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, ZAP89 a dit :

Coucou les pilotes ,

J'aimerais m'acheter mon premier cinewhoop et le taycan m'attire beaucoup.

Il semble résistant et bien voler.  Pouvez vous me confirmer que c'est un bon choix ? A la base j'étais partis sur un bumblebee mais le taycan me semble mieux.  Il y a tellement de choix dans ce genre de quad je n'aimerais pas me tromper. 

par ailleurs est ce que quelqu'un sait où je pourrais le trouver en version 6S équipé d'un crossfire directement. Je me vois mal acheter un pnp et tout démonter pour souder un récepteur. En plus je n'ai pas d'imprimante 3D pour imprimer un support pour l'antenne. J'aimerais un bnf 6s crossfire en gros. Je ne le trouve que en frsky r-xsr.

Merci pour vos renseignements

bumblebee je te le déconseille fortement, moteur qui chauffe après 30 secondes je les renvoyé chez DFR pour la FC que j'ai arraché de ma faute.meme DFR n'arrive pas a le régler et pour le moment c'est la gueguerre avec Iflight.j'aurais du attendre et prendre le Taycan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ZAP89 a dit :

ah c'est déjà une bonne preuve de solidité. Pour les gros full j'ai le nazgul5 avec lequel je m'éclate bien.

Le taycan serait surtout pour voler en foret et tranquillement dans de beaux endroits / bando. J'ai testé avec le cinebee j'adore  c'est super sympa mais j'aimerais embarquer ma cam hd.

Alors le taycan 6S est fait pour toi. J’ai longtemps hesité comme toi et je ne regrette pas mon choix. Meme si je n’ai jamais pu tester le bumblebee, le taycan vole super bien et 7 à 8mn d’autonomie avec une gopro8 sur le bazou, je trouve ca plus que correct...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retour.

@Dujack j'ai 8 lipos 6s 1300mah cnhl black series , si je peux tenir 7 a 8 min ça sera très bien. Je n'en demande pas plus.

@pierrot30 Merci pour ton retour sur la solidité / fiabilité. C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de fois parler de problèmes de chauffe. 

 

Du coup quelqu'un sait il où je peux me procurer le tycan 6s en crossfire svp ? Histoire que je le commande rapidement 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ZAP89 a dit :

merci pour vos retour.

@Dujack j'ai 8 lipos 6s 1300mah cnhl black series , si je peux tenir 7 a 8 min ça sera très bien. Je n'en demande pas plus.

@pierrot30 Merci pour ton retour sur la solidité / fiabilité. C'est vrai que j'ai entendu beaucoup de fois parler de problèmes de chauffe. 

 

Du coup quelqu'un sait il où je peux me procurer le tycan 6s en crossfire svp ? Histoire que je le commande rapidement 😛 

Tu peux contacter dfr et leur demander de monter le crossfire. Je pense qu’ils doivent pouvoir te le monter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...