Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Sonic Modell MINI AR Wing 600mm


Messages recommandés

La carte de vol passe bien, j'ai mis sur l'aile le VTX avec antenne et le gps a l'arrière. J'ai même fait une lamination mais avec un résultat esthétique plutôt moyen ...
C'est sympas sans vent, sinon c'est pas très stable. Mais ça le fait !!!
Je n'ai pas encore pris le temps de faire du LR avec.5bee9f73fed90c3b0f584578afae2436.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour sur ce modèle @pascal.p 

J'ai ouvert un post justement sur la Reptile V2 de chez Sky-Shadow. N'hésite pas à le nourrir 😉

Pour la stabilisation, mon build simple,  sans FC et sans GPS va faire l'objet d'un montage d'un gyro 3 axes NX3  https://www.banggood.com/NX3-3D-Flight-Controller-Gyroscope-Balance-For-Fixed-wing-Aircraft-RC-Airplane-p-908070.html 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà la finalité du premier build Sonic AR mini 600 destiné à mon neveu. . La deuxieme AR Mini sera pour moi évidement (Matek F411 sous INAV) 😋

https://www.banggood.com/Sonicmodell-Mini-AR-Wing-600mm-Wingspan-EPP-Racing-FPV-Flying-Wing-Racer-RC-Airplane-PNP-p-1341528.html

 

Je suis donc parti sur une construction sans FChttps://forum.wearefpv.fr/topic/10839-création-dun-arm-switch-sans-flight-controlleur-aile-volante/ )

Mais avec une stabilisation via le Rx radio S6R Frsky https://opentx-doc.fr/wiki/configurer-un-s6rs8r  Lien que je vous recommande précieusement !! 😎

Moteur et ESC d'origine livrés avec l'aile. (1806- 2400kw et ESC 30A avec bec 5v)

J'ai rajouté un un filtre LC pour la video, un condo, un buzzer/testeur pour une alerte li- po (Puisque pas de FC) avec une rallonge équilibrage batterie, un vtx Eachine 526,  une Cam Foxeer Falkor mini avec son propre OSD ( Timer et tension batterie) 

Remplacé les deux servos  d'origine par des modèles avec gears metal (Plus fiable/solide) MG90S  analogique

Enfin, rajouté/installé une sangle non existante d'origine sur ce modele AR Mini ( Deux fentes à pratiquer dans le corps en EPP) 

Les deux antennes sont installés à 90° sur axe vertical ( serflex + gaine thermo)  et horizontal ( EPP légerement fendu sous l'aile et protégé par un ruban de scotch électricien )

Collage réalisé avec la classique et indispensable (pour ce materiau) UHU POR https://www.intermodel.fr/colles/3331-uhu-por-uhu-mousse-depron-uhu-por-coll.html

Pour un ensemble prêt à voler en 3S 1300mah ( dimensions max avec une Tattu classique) 

On croit disposer de plein de place, mais ça c'était avant le montage 😄

 

 

 

 

 

IMG_20200530_080638.jpg

IMG_20200530_080619.jpg

IMG_20200530_080745.jpg

IMG_20200530_081905.jpg

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

Faut qu'on se fasse une session que tu nous apprennes un peu à voler en aile avec @Lexus 😄

 

Avec grand plaisir ! 😎 Mais quand j'aurai trouvé le temps de construire la mienne. Le temps... 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super montage, on attend les vidéos !!!

J'ai cassé la clé d'aile suite à un décrochage puis gros crash...j'ai retrouvé tous les morceaux !!!

Envoyé de mon ONEPLUS A6003 en utilisant Tapatalk

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicobyte a dit :

Un petit vol en nano drak emoji41.png
 

 

 

Cool ! 

La stabilisation de l'aile est générée par la FC propriétaire fournis avec ? 

Le DVR super clean 🤩 est celui des lunettes DJI? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Après être restée dans son carton pendant un an... Voici enfin le deuxième build de :

AR Wing mini 600- Sonicmodell 

- Moteur ETHIX Cats 2207- 2400kv

-Hélices Dalprop J5045 V2

- ESC Flycolor-FlyDragon 30A

FC Matek F411 sous firmware INAV

- Servos analogiques EMAX-ES08MA-II (Pignons métal)

- GPS BN-880 compass

- Cam FPV Foxeer Razer mini 1200TLV

- VTX TBS unify pro hv

- Antenne VTX Lumenier AXII

- Buzzer autonome URUAV UR6 

- RX radio Crossfire nano (SE)

- Batterie Li-Po Tattu 3S 1300mAh 75C 

 

Rien de bien compliqué pour raccorder tout ça. Il faut juste s'imposer sur une aile de bien répartir/équilibrer les charges ! Les Pads à souder sur cette FC sont... Petits ! Disposer impérativement d'un bon fer avec une panne fine 😉

J'ai rajouté au dessus de la FC une plaquette (Morceau de cornière plastique retaillée)pour poser le buzzer et le VTX. (Aplomb centre de gravité)

Pour l'antenne radio Crossfire placée à la vertical,  j'e l'ai le plus simplement du monde "plantée" à travers l'aile.  L'ensemble étant parfaitement bien fixée naturellement Le brin se trouvant en dessous est renforcé avec une âme de collier Riselan , noyé dans une longueur de gaine thermo. Ca épouse parfaitement la courbure pour les atterrissages. 👍

Collage de l'ensemble avec de la UHU POR - Renfort des bouts d'ailes (Winglet) avec du scotch armé. Pas besoin sur les saumon d'ailes. Ces derniers sont déjà renforcés d'origine 😎

Là, ou j'ai un peu "brouté" c'est sur la config INAV... 

Un peu plus une "usine à gaz" que nos autres configurateurs habituels (Emu- Beta)  mais superbement bien adapté pour les ailes ou modèles 3 axes !  Mais pas que ! A tel point j'ai aimé, je ne tarderai pas à passer un kwad sous INAV  😉

Avantage de ce configurateur et de cette aile, INAV propose même un preset propre à ce modèle 🤟

L'ensemble batterie incluse, pèse 406 gr.

Maiden la semaine prochaine sur les hauteurs du Velay/Ardèche 😎

Bon vol à toutes et tous. 

 

 

 

 

1620480990201.png

1620216341082.png

 

1620068646907.jpg

1620216341068.png

1620068728831.jpg

1620068646868.png

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...