Aller au contenu
DroneBuilds

Aide au choix d'un premier 3"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Débutant dans le fpv depuis quelques mois, Je suis équipé d'une radio Frsky Taranis X lite S protocole FCC et de HDO2, antennes prêtées par les copains, je pense à faire l'acquisition de 2 antennes de La Fabrique Circulaire: Une Omnidirectionnelle et une directionnelle.

Je possède plusieurs Betafpv qui ont subi de nombreux crash:

- Un beta75x 3s avec camera et vtx à changer.

- Un Beta65 pro2 avec la carte contrôleur de vol à changer.

- un Beta75 pro2 en état de marche vol.

L'hiver étant passé, je me décide à acheter un 3" 4S pour suivre les copains lors des sorties, enfin quand le confinement s’arrêtera. En attendant c'est dans le jardin que ça se passe.

J'ai parcouru le faux-rhum ainsi que les vidéos test et  j'ai pu retenir:

- Le Emax babyhawk R 3 mais n'est plus en vente chez le fournisseur donc...

- Le Iflight Turbobee 136RS.

- Le Betafpv Twig XL.

- Le HGLRC XJB-145 mais comme le Emax, fin de série.

- Le HGLRC Arrow 3, qui me tente bien.

-Le Armattan Gecko 3, Ouah les prix piquent, je le cite mais bon faut pas plaisanter.

Avec les copains, on fait des petits circuits, seul je jongle entre race et freestyle.

Voilà qui me semble être une bonne présentation afin que vous puissiez me conseiller.

Évidemment j'ai un cahier des charges:

- 3 pouce 4S mais ça ne reste par fermé.

- BNF, oui malheureusement, mais je soude comme un pied et je m’énerve très rapidement, d'ailleurs c'est pour ça que vous je vous parlerai pas de mon 4ème Betafpv... Il en est mort.

- Une camera avec plus que 600tvl, 1200tvl me parait être une bon rapport qualité prix.

- Il doit être solide vu que je suis très bon en crashs. BOOM, Oups, je pensais que ça passait.

Du coup, les bras remplaçables sont-ils un facteur ou il est rare d'en casser?

- Une autonomie d'environ 5 minutes, je sais c'est selon notre façon de taquiner la radio, mais je le précise quand même.

- Des pièces de rechange qui se trouvent, cela dit je compte acheter aussi des pièces de rechange pour ne pas être bloquer:

Des hélices, 4 moteurs, 4 bras ou 1 châssis, 5 batteries mais lesquelles...

Ai-je tort? Car faut l'admettre avec un HGLRC Arrow 3 à 170€, on monte à 300€ avec les pièces chez HGLRC en comptant 5 batteries 4s 850mah Tattu  hors frais de port, mais c'est lui le moins cher.

N'ayez pas peur, tout les conseils sont bon à prendre, et aussi si vous avez d'autres marques à conseiller.

mes réglages PID sur mon Beta75 pro2, au cas ou

799071294_RglaglesPID.thumb.jpg.00f898fc79120ad6f12263ec8e03ef17.jpg

Thanks.See you.

Stay at home, fly and enjoy.

Modifié (le) par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, crazysnake57 a dit :

Le Armattan Gecko 3, Ouah les prix piquent, je le cite mais bon faut pas plaisanter

La qualité ça se paie. Les kwad Armattan sont de super qualité et d’une robustesse à toute épreuve. Et garantie à vie en plus...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste le châssis est garantie à vie de ce que j'ai compris mais c'est déjà pas mal, enfin à 70€ le châssis encore heureux qu'il est à vie...

Par contre du peu de vidéo que j'ai vu de lui, il serait pas un peu mou en accélération?

Robustesse à toute épreuve? ça m’intéresse même à 275€.

Cela dit quelqun'un a déjà fait fonctionner la garantie? Ou c'est avec un astérix tout petit avec des clauses géantes?

Non je ne connaissais pas le Diatone, mais je vais regarder de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande également le Diatone GT-R349, c'est mon deuxième 3" (le premier était un GEPRC MX3 Sparrow, bien né également) et je le trouve vraiment Génial !

Par contre on est sur duu 3-4 minutes avec une 650mAh. La 850 risque d'être un peu lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, crazysnake57 a dit :

Juste le châssis est garantie à vie de ce que j'ai compris mais c'est déjà pas mal, enfin à 70€ le châssis encore heureux qu'il est à vie...

Par contre du peu de vidéo que j'ai vu de lui, il serait pas un peu mou en accélération?

Robustesse à toute épreuve? ça m’intéresse même à 275€.

Cela dit quelqun'un a déjà fait fonctionner la garantie? Ou c'est avec un astérix tout petit avec des clauses géantes?

Non je ne connaissais pas le Diatone, mais je vais regarder de suite.

Perso non mais oui j’ai deja vu des posts à ce sujet.. Et perso, ayant plusieurs fois commandé chez eux, je suis pas étonné, ils sont vraiment tres pro...

C’est deja bien la garantie sur la frame non? Tous les fabricants ne le font pas... Ils vont quand meme pas faire une garantie à vie sur l'électronique... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, crazysnake57 a dit :

Juste le châssis est garantie à vie de ce que j'ai compris mais c'est déjà pas mal, enfin à 70€ le châssis encore heureux qu'il est à vie...

Par contre du peu de vidéo que j'ai vu de lui, il serait pas un peu mou en accélération?

Robustesse à toute épreuve? ça m’intéresse même à 275€.

Cela dit quelqun'un a déjà fait fonctionner la garantie? Ou c'est avec un astérix tout petit avec des clauses géantes?

Non je ne connaissais pas le Diatone, mais je vais regarder de suite.

Ça marche, j’ai déjà fait fonctionner la garantie 2 fois, mais c’est juste la pièce cassée qui est remplacée, j’ai acheté en France, donc c’est assez long car le fournisseur fait le relais avec armattan et reçois la pièce quand il passe une commande chez eux, tu dois payer le port depuis le fournisseur à chez toi ! En plus tu dois fournir plein de preuves... Date et numéro de commande, photo de la pièce justificatif de date de la casse, comment etc...
8A2BEC47-B4B5-4AEA-B05D-D856609003AB.thumb.jpeg.aa5df1ae6ea9902f88b1382b85d5e81a.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu en aillant acheté chez Armattan directement tu payes 5$ de livraison avec une photo prouvant la casse et ça suffit. Mais mon Rooster est toujours intact, je n'ai pas eu besoin de faire marcher la garanti. Armattan fait en sorte que ses frames soient robustes pour éviter de trop faire fonctionner la garantie.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Diatone ont en effet bonne réputation en 3". Si tu pars sur un châssis Armattan ça sera quelque chose de plus lourd mais tout aussi sympa je pense 🙂 J'ai adoré le Babyhawk-R mais ça fait très "petit" kwad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prend du Armattan, passe par chez eux en direct, les frais de port c'est 5$ et les prix sont en dollar donc un peu moindre qu'en France.

Sinon ya des annonce de vente de chassis seul sur le forum.

J'ai moi même du armattan et use de la garantie et ça marche très bien. Faut passer par eux en direct même si tu acheté le châssis en de France.

D'autant plus que le gecko et une bottom plate unibody a 18-20$ donc ça vaut le coup (ça m'est arrivé avec le mien) si tu le monte toi, tu aura plus de choix, au pire fait toi aider pour les soudures. Avec des lipos de 850mah je suis bien a 5-6 min de mémoire en tirant 600-650 mah dessus.

Niveau pêche et suivant le poids, des 1408 ou 1507 seront meilleur que des 1407 niveau puissance et reprise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils.
Oui c'est sur que monter soi même offre des avantages.
Donc je retiens le Diatone et le Gecko.
Et pour les HGLRC? Car je pensais au depart prendre le Arrow mais je suis étonné que personne n'en parle.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais attendre d'autres avis sur HGLRC car j'ai lu que du bien de l'ancien modèle le xjb-145.

Sinon j'ai regarder de plus près Armattan, c'est à Taiwan, comment se passe les importations?

Car je sais que venant des USA, on raque à la douane, et de Chine tout va bien sans payer de taxes.

Les frais de port sont soit gratuit lors de gros achats soit 5$ pour 1 moteur par exemple.

Donc vu la qualité et la réputation il n'est donc pas nécéssaire d'acheter une frame supplémentaire?

Juste un bon paquet d' hélices et disons un moteur CW et un moteur CCW suffiraient?

Ce qui done 330€.

Par contre il ne propose que le Frsky R-XSR, c'est bien?

Et les vtx sont des tbs unify pro 5G8 HV (race 25$ ou SMA 50$), alors là j'ai beau chercher mais je voir pas la différence concrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez armattan, tu peux prendre du r xsr ou du TBS Crossfire nano ( les 2 seront moins cher qu'en France de toute façon)

 

Pour le.vtx, tu aura le TBS unify NANO qui est très bien aussi sur un 3" (j'ai ça sur mon gecko)

Pour les moteurs je te conseille de prendre tout du même genre (cw ou ccw)

 

Après le xjb 145 je dirai que c'est plus début de gamme avec Lipo sur le dessous et ça j'aime pas trop. On voit aussi bcp les hélices dans la caméra @Jerome tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu le tbs crossfire mais plus de dispo enfin pour l'instant j'imagine.

OK je prends note pour les moteurs, vu qu'il désigne le sens de rotation je pensais pas que ça tournerait dans les deux. merci de l'info, du coup un moteur de rechange suffira, enfin peut-être...Ou j'en prends quand même deux, je sais pas.

En BNF, le tbs Nano n'est pas disponible, que le race ou sma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étudie le Diatone.

Je me pose des questions sur la solidité et du coup sur  les pièces de rechange à prévoir pour le GT R349.

Genre 1 moteur, 12 hélices, 1 châssis, ... ?

Évidemment je débute, mais plus je progresse, plus je vais vite et tente des figures ou de serrer mes virages donc je le crasherai  pas mal.

Je suis pas bête, je fais ça dans le gazon.

Modifié (le) par crazysnake57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai crasher de multiple fois (c'étais mon premier "vrai" quad), je n'ai jamais cassé de châssis dans l'herbe. J'ai cassé 2 fois le carbone au niveau d'un bras sur des chocs contre des objets métalliques (but de foot ; et truc pour labourrer la terre des champs avec tracteurs).

Il est livré avec 2 canopies supplémentaire, donc pas besoin d'en prendre d'avance.

Ce sont surtout les hélices qui prennent, mais ça c'est normal^^. Du coup 12 c'est presque pas assez je pense.

J'ai dù changer aussi 1 fois un moteur (toujours ce maudit but de foot qui se met devant ma trajectoire 🤣) c'étais la cage qui étais tordue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc un ou deux moteurs, et disons 20 hélices?

Alors je vais voir pour un châssis je crois...

Et que pensez vous du Runcam tx200u par rapport au TBS unify pro 5v?

Et que pensez-vous  du r-xsr par rapport au  xm+?

Sachant que j'aimerais garder le réglage dans l'osd et afficher le rssi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R-xsr ! Pas de télémétrie avec le XM+😉

TBS Unify pro, c'est bien ! Petit "désavantage", fonctionne en 5v. Si tu n'as pas assez de pads 5v dispo sur ta FC... Un bec fera bien l'affaire ! 

Pour info, de plus en plus de VTX peuvent se cabler (5v -20v) direct lipo. Pratique mais un p'tit filtre LC de rigueur. 

Derniere info, les VTX AKK et Eachine sont très bien😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brand name:     Diatone
Item name:       2019 GT-Rabbit  R349+ 3 inch 3-4S
Color:                 Bla/White/Transparent  
Fury F4 OSD 8K flight controller:        MPU6000 Six-Axis; OSD; 16M Flash; 5V 2A BEC;
Camera:             Runcam micro swift
VTX:                   Runcam TX200U VTX

128€ + 1 moteur Mamba 1408 4000KV 14€ + 1 châssis 14€

Par contre ce n'est pas précisé mais j'imagine que c'est du FCC vu que c'est chinois???

+ 5 pack de 4 hélices à 2.9€

+1 R-XSR 22€ FCC, pas de soucis de compatibilité avec une x lite s fcc j'ai que 2 modes, les nouveaux protocoles  access et accst?

+5 batteries mais lesquelles?

Diatone conseille de 550 à 850mah

Donc 850mah pourrait aller? Ou je vais perdre beaucoup trop de perfs ou d'agrément.

Sachant que pour moi, perdre un peu en perfs n'est pas un souci si je gagne un peu en autonomie.

Le drone fait 138gr.

Tattu 4s 650mah: 74gr soit 212gr

Tattu 4s 850mah: 103gr soit 241gr, 24% de capacité en plus pour 12% de poids en plus.

Mais tout ça est théorique faudrait connaitre le couple des moteurs car on sait qu"on perd en beaucoup en puissance avec du poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vole avec des CNHL 650mAh que j'avais en stock. A la cool je peux tenir 4min en posant à 3,7V/C.

Sinon coté hélices, je vole avec celles là : https://www.banggood.com/10-Pairs-LDARC-Kingkong-3050-3x5-3-Inch-PC-3-Blade-Propeller-with-5mm-Mounting-Hole-p-1243034.html?rmmds=myorder&cur_warehouse=CN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...