Aller au contenu
DroneBuilds

choix de radio


Messages recommandés

salut a tous je voudrais changer de radio et prendre une jumper T16 pro hall sensor gimball  .ma question est que sur le net on vois des radio T16 avec l'inscription T16 en rouge et l'autre en gris quelle est la derniere version ou la meilleur a prendre 

et la deuxième question la radiomaster TX16S est une copie de la jumper ? et si oui de la quelle des deux1481600387_t16deuxcouleur.thumb.PNG.dac144b1ed988eb6d546c2f43642935f.PNG  

radio master.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele jumper stické rouge, c'est "l'ancienne " T16, pas pro. 

Pour la radiomaster TX16S, tres bonne question ! Moi même aussi interessé par une réponse. Mais je te rejoins sur le sentiment d'un bon clown.

 Quoi qu'il en soit, je valide ton choix sur cette derniere génération de Jumper!

 A tel point que je viens d'en commander une (T12 pro) pour remplacer ma  fidèle X9D+ de.. 2015 qui fonctionne encore à merveille mais qui commence à me "gaver" sur la taille et son poids...

Si tu ne trouve hélas pas ton bonheur sur du shop gaulois, La mienne vient d'être commandé (tinois...) sur ce site sérieux: https://hobbycool.com/collections/new-products/products/jumper-t16-opentx-multi-protocol-radio-transmitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que les grand esprits  ce rencontre je pense rester sur ce choix bien que ce soit ma première radio en open source je pense creuser encore sur certain  site et voir si on peut commander pendant le confinement ou plus tard 

merci pour ta réponse 😷😷😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai vu d'autre vidéo mais les raccourcis des sites sont bien .dans la video il parle du module crossfire  est ton obliger de mettre un module crossfire pour voler en extérieur  car je vol aussi en avion et helico donc cadre de vol plus grand suivant model  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, flying680 a dit :

salut j'ai vu d'autre vidéo mais les raccourcis des sites sont bien .dans la video il parle du module crossfire  est ton obliger de mettre un module crossfire pour voler en extérieur  car je vol aussi en avion et helico donc cadre de vol plus grand suivant model  

Non, pas d'obligation d'un Crossfire, bien sûr. 

Juste que ce système radio est ce qui se fait de mieux ces deux dernières années , grâce à une qualité et stabilité signal excellente et... Sa mise en oeuvre !  (Par contre, persuadé que le systeme Frsky R9M est le meilleur en porté Long Range)

Le dernier systeme radio des JUMPER "4in1" te permet d'avoir plusieurs protocoles radio ( jusqu'aux plus exotiques !)sur une même RC (mais pas le crossfire de TBS) . Par contre, au cul de la RC tu peux y mettre un module TBS à demeure ou, un R9M de FRsky. 

Apres avoir lu et visionné nombres de sujets sur les radios Jumper, on peut comprendre l'inquietude de FRsky . Qui d'ailleurs le fait savoir ces derniers temps en attaquant Jumper , justement sur la T16  et T12 pro.  FrSky l'a de toute façon bien cherché, car ils n'ont jamais pris soin d'écouter leurs clients...

Je ne dénigre nullement leurs produits.  Preuve de la popularité toujours aussi présente dans le monde RC avec leurs radios éprouvées. Seulement, ils n'ont pas saisi le virage de ces dernières années en se reposant sur leurs lauriers...

La  concurrence ces derniers temps à fait très fort .  LaTango II de chez TBS et leur excellent systeme Crossfire .

Et bien sûr,  les dernières gammes JUMPER avec leur systeme multi protocles, en sont la preuve concrète. En plus de la puissance d'émission TX communiquée à 150mw (100 légalement) sans pouvoir modifier cette dernière par les menus.  Revers de la médaille, on comprend mieux pourquoi une  consommation supérieure batterie 😉 (Li-po 2S recommandée constructeur.)

Comme je te l'ai dit @flying680, je bascule Jumper avec la nouvelle T12 pro.  Après de tres bons et loyaux services en Taranis X9D+ ( qui fonctionne comme au premier jour!)  Le poids et surtout son volume commençaient à me souler... J'ai de plus un parc en FRsky et un peu de Flysky. (dont bientôt une aile 😉)

Je dispose aussi d'un module long range R9M et une clé USB Frsky sans fil pour le simu. Ces deux fonctionneront parfaitement avec la T12 pro.(Validé)

 Et pour 81 euros fdpin (T12 pro) j'ai pas eu l'ombre d'un sentiment, d'un caprice d'enfant gâté!

les YT Currykitten et Albert Kim sont interessants 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder la T12 pro qui a l'air d’être sympas mais en général je vol en pupitre ou j'ai encore une multiplex 3010 transformé en 2.4ghz pour faire de l'écolage donc pas trop a laisse avec les radio de taille normal et comme je ne vol pas au pousse je m'oriente vers des radio plus large a voir vu le confinement j'ai le temps de reflechir  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2020 at 22:46, flying680 a dit :

et la deuxième question la radiomaster TX16S est une copie de la jumper ? et si oui de la quelle des deux

Non, ce n'est pas une copie, ils ont travaillé avec Jumper mais ce sont séparés avant la fin pour proposer leur déclinaison, qui a qques améliorations, dont principalement l'USB-C et la charge par USB (comme la V2 de la T16 Pro je crois), pour moins cher. Il y aura aussi une déclinaison avec des capteurs à effet hall pour les gimbals.

Elle sort à la fin du mois et je n'ai pas vu passer de review, il faut rester prudent. Mais sur le papier, à ce prix elle pourrait s'imposer comme la radio idéale pour commencer (et continuer) dans le hobby.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...