Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Ballon


Helx

Messages recommandés

Aujourd'hui je vous montre ce qu'on est en train de faire en ce moment avec mon frangin,

Quand t'as des enfants qui font la sieste, c'est trop sympa , ça fait pas un bruit.

ballon.thumb.jpg.4b7533a7bc6ea52461f8fd7bc43694bf.jpg

Ballon de 9 litres en mylar ,

Système embarqué : FC + récepteur , 3 moteurs, une batterie = 3 grammes

Il reste la camera à embarquer, mais la, dans tout les cas, il faut un ballon plus gros.

On est a 1 litre pour porter 1 gramme mais il ne faut pas oublier le poids du ballon ! et une marge de réserve pour pouvoir le garder dans le temps.

Système en fabrication : on est a 2 grammes !

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.3f8fd013c6f1a49e2bce28c8d30f2063.jpg

Modifié (le) par Helx
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Helx a dit :

Aujourd'hui je vous montre ce qu'on est en train de faire en ce moment avec mon frangin,

Quand t'as des enfants qui font la sieste, c'est trop sympa , ça fait pas un bruit.

ballon.thumb.jpg.4b7533a7bc6ea52461f8fd7bc43694bf.jpg

Ballon de 5 litres en mylar ,

Système embarqué : FC + récepteur , 3 moteurs, une batterie = 3 grammes

Il reste la camera à embarquer, mais la, dans tout les cas, il faut un ballon plus gros.

On est a 1 litre pour porter 1 gramme

Système en fabrication : on est a 2 grammes !

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.3f8fd013c6f1a49e2bce28c8d30f2063.jpg

D’accord avec @chouf, va falloir que tu développes un peu, c’est le genre de truc qui bous plait 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celui que tu vois en photo le systeme est une fabrication canadienne, mais malheureusement la société a fermé. Mais tu en trouve encore sur le marché.

Le nanoBlimp, il bip au démarrage comme sur nos Quad et il bip et tourne sur lui meme quand tu as plus de batterie, bref un chef d'oeuvre de technologie,

on a changé la batterie on passe en 70mA, 90mA c'est trop lourd.

On a changé le ballon en mylar pour éviter la perte de l'hélium , ballon clasique un a deux jour max après faut changer de ballon , le mylar 1 semaine sans bouger,  la deuxieme semaine il descend tu retire un peu de poids et c'est bon pour une deuxieme semaine.

le ballon flotte chez toi , c'est trop cool, et le ballon mylar tu peux le regonfler, un coup de pchhhit et voila c est repartie.

circuit1.thumb.jpg.07b482fe5bd73e49ac5ba38292edaedd.jpg

 

biensur comme tu le vois sur la photo à l 'arrière il y a du poids, un micro aimant néodyme et des micro vis pour gérer non seulement la stagnation dans les airs et l'équilibre du ballon.

Tu verras sur internet il bouge dans tout les sens, il sont mal réglé, mais bien réglé le vol est lisse et fluide.

Alors du fait que cela ne se fait plus, on a décidez de voir si c'était possible de le reproduire plus simplement mais en utilisant nos télécommandes de nos Quads.

IMG-20200402-WA0004.thumb.jpg.f849c82faf8b0402a7de2f6482703c36.jpg

Le ballon bin c'est celui que tu vois deja. tu les as en plusieurs couleurs

ballon00.png.3507c3f80a84f5c409296cebe021793a.png

les moteurs sont des moteurs de vibreur pour téléphone, On a pas trouvé plus petit, et ceux que tu vois sur la photo sont plus petit que le nano blimp.

Le récepteur est un DSM2 esc integré 0.35g (pour comparatif sans esc c'est 0.28g)

la batterie c'est du 30mA qui fait pratiquement la taille du circuit récepteur+esc

et pour réduire le poids on mettra surement 1 seul moteur pour avancer , un moteur pour monter-descente,

et un actionneur de 0.12g pour la direction .

1695025910_Screenshot_2020-04-10465GouvernaillectromagntiqueNano01208gactionneurmagntiqueMicroaronefsanspilote(UA....png.28ca1dbd7a24b52d8b2e33ffb3b177b5.png

Après pour régler tout ça , tu fais tout sur la télécommande, pas de pc.

Depuis peu on a fait l'acquisition d' une imprimante 3D, qui va nous permettre de faire le cadre.

Encore un peu de taf mais dans l'ensemble c'est pas très compliqué, le plus dur c'est trouvé les éléments pour le monter.

Le nano blimp c'etait le plus petit du monde, he bin on va essayé de faire plus petit. C'est pas gagné mais on est bien partie 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CriTof a dit :

Ca c'est clur, ça nous bous plait ! 😁

Bah quoi, suis enrhubé ...  😁.. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce sont des petits Zeppelin d'intérieur. Je trouve ce projet excellent â réaliser. Mais ce doit être chaud à mettre au point quand on voit le ballon bouger d’avant  en arrière, non? L’autonomie c’est de quel ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est des mini zeppelin, on a cherché justement des ballons ovale en mylar, mais c'est introuvable, il faudrait s'adresser directement au fabricant.

quand il bouge d avant en arrière , c'est qu il est mal règlé, la position du poids a l 'arrière et la position du systeme a l'avant doit etre positionné au poil. quand c'est bien règlé c'est lisse.

Sinon les moteurs ne tournent pas en permanence un coup d'accélérateur , tu coupe les gaz et ca avance tout seul .

Avec la batterie de 70mA on fait une heure de vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire est géniale

Cela me fait penser à il y a quelques années, un copain m'avait acheté un requin volant télécommandé (immense..)

Son déplacement était vraiment très réaliste (à défaut d'être précis) et c'est sa queue qui en battant faisait office de "propulsion"

 

 

ça donnait ça: (sauf que moi c'était dans ma maison de schtroumfs 😬)

Modifié (le) par naviluminor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...