Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Aeroglisseur fpv


JulienFpv

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour a tous

Voila un gros 5 pouces lol, je me suis dis que j'allais posté ici meme si ca ne vole pas mais il a plein de pieces de qwad dessus. Je savais pas quoi faire comme cadeau pour paques pour mon fils et voila. J'avais plein de pieces dans une armoire d'un vieux eachine ts215 qui ne volait plus depuis longtemps apres m'avoir monté mon 5. Donc toutes les pieces sont de la recupe je n'ai rien acheté pour le monté meme le servo viens de helicoptere que j'avais il y a longtemps et ne volais plus a cause du moteur a balais cramé.

Pour la partie technique j'ai monté avec une yupi f7 2 esc avec un seul file de signal moteur soudé a la fc et l'autre sur le throttle du recepteur pour avoir des rapport gaz different, le signal moteur qui vient de la fc (pour gonflé la jupe) est en airmode avec un idle moteur a 20 et tout les expo au maximum (donc sur 1) et la puissance (en clip) limité a 45%, tout les rates au minimum et pid aussi pour ne pas faire varié le regime de se moteur la pendant que je touche le stick roll quand je tourne avec le servo de direction. Partie fpv classique avec osd pratique pour voir la tension de la batterie mais pas facile a piloté en fpv lol (ca drift tout le temps). Le tout est imprimé mis pla, mis tpu a95 en 0.3 en 70mm/s, cela a pris environ 20h. La jupe est fait avec un vieux hamac lol, et oui j'avais ca qui trainait aussi lol dans le grenier. Aussi non c'est fun a piloté et en 5s ca a la pêche (Meme avec des zopower, vraiment de la m... mais pas chere pour se genre d'utilisation. A+

ps: Plan de l'aeroglisseur: https://www.thingiverse.com/thing:2719984

J'ai modelisé certaine pieces pour la cam et pour caché l'electronique dans la partie inferieur et qui renforce l'engin et qui ventile la fc et le vtx

Video un peu flou mais donne une idée: Video

DSC_7774.JPG

DSC_7772.JPG

DSC_7759.JPG

DSC_7758.JPG

DSC_7760.JPG

Liste des composants

Frame

Imprimé

FC

Yupi f7

ESCs

2 x TS 40A BLHeli_32 ESC 2-6S eachine

Moteurs

2 x TS2306 2450KV

Jeu d'hélices

2 x DALPROP Cyclone T5046C 4 €

Caméra FPV

RunCam Swift 2

Émetteur vidéo

Vtx eachine 1w pas celui du wizard ts215

Antenne vTx

Quanum Pagoda-2

Récepteur radio

OrangeRx R820X V3
Prix total : 4 €
  • J'aime 5
  • Wow 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo 👏... c’est vraiment excellent ce que tu as fait...

Par contre on veut voir une video 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a vous 😀  , je ferai une video demain promis, je dois la faire dans mon grenier pcq dans la pelouse sa fonctionne pas. Il fonctionne que sur des surface lisse ou avec peu de bosses, vivement quand je l'essayerai sur un parking ou quoi. Par contre ca fait un boucan d'enfer, plus qu'un kwad j'ai l'impression a cause de la jupe ou quoi (c'est peu etre pcq je ne l'ai testé qu'a l'interieur. Encore merci et a demain pour la video 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, c'est génial, hâte de voir une vidéo 🙂 Entre le système de "gouvernail" et les fixations pour la jupe, c'est malin ! 👍

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la video elle est un peu floue mais c'est mon fils qui filmait il a pas trop l'habitude, mais bon ca donne une idée si vous voulez une plus net je vous en referai une

https://www.youtube.com/watch?v=NEbdgeMY9qk

Faite pas attention je suis en pyjama et mes esc ne sont pas du coté obscure lol

 

Il y a 5 heures, Jerome a dit :

Carrément, c'est génial, hâte de voir une vidéo 🙂 Entre le système de "gouvernail" et les fixations pour la jupe, c'est malin ! 👍

Merci mais je n'ai pas crée le modele, je l'ai juste amelioré, je partais de la base du plan sur thingiverse (deja complete a 95%). Mais c'est vrai que celui qui la crée a bien fait le boulot, moi je n'ai fait que le monté et mettre ma petite touche😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JulienFpv a dit :

voila la video elle est un peu floue mais c'est mon fils qui filmait il a pas trop l'habitude, mais bon ca donne une idée si vous voulez une plus net je vous en referai une

https://www.youtube.com/watch?v=NEbdgeMY9qk

 

Et comment lier l'agréable à l'utile en lustrant le parquet  😄

Merci bcp pour l'ensemble de tes reviews sur ton super et original build ! 

Bonne glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous, si vous voulez les .stl modifier faites le moi par mp je me ferai un plaisir de vous les donnez 😉

Il y a 2 heures, CriTof a dit :

Et comment lier l'agréable à l'utile en lustrant le parquet  😄

Merci bcp pour l'ensemble de tes reviews sur ton super et original build ! 

Bonne glisse.

Merci a toi, ca pour lustrer c pratique mais quand il y a de la poussiere je te jure que ca l'envoi partout lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...