Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

First build 5" 6S


raphc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ce que je compte acheter pour composer mon premier build FPV 5" !

Après moultes heures de recherche et de documentation, j'en suis arrivé à l'ensemble de ces éléments pour composer un drone FPV sympathique pour débuter, en sachant que je ne vise pas la performance absolue mais plutôt une machine équilibrée, voulant me diriger vers la cinématique.

Je possède déjà une Taranis QX7, un chargeur IMAX B6AC et compte acheter des EV800D comme premier masque FPV.

Après calcul on arrive vers les 360-370g sans LIPO et 580g avec une 4S 1600mAh.

Je pense partir sur du 4S principalement pour le prix des batteries. Les Turnigy que j'ai choisies sont très bien notées et j'aime bien Hobbyking donc si je peux commander quelques trucs dessus ça m'arrange pour les recevoir rapidement à pas trop cher

Niveau hélices, j'ai pris du HQProp 5x4x3v1s et du 5x4.3x3v1s pour comparer les deux, mais d'après miniquadtestbench le plus efficace serait la première proposition pour maximiser l'autonomie avec une perte minime de puissance (à mon niveau).

Voila, si vous pensez que je fais complètement fausse route n'hésitez pas à me donner un avis éclairé, en sachant que je compte commander tout ça très prochainement !

 

Edit: passage du build en 6S sur les conseils du forum !

POIDS : 360 grammes

Liste des composants

Frame

TBS Source One V3 29 €

FC

Diatone MAMBA F405 STACK MKII 49 €

ESCs

Stack Mamba

Moteurs

4 x EMAX Eco 2306 1700kv 36 €

Jeu d'hélices

1 x HQProp 5x4x3v1s 3 €

Caméra FPV

CADDX Ratel 24 €

Émetteur vidéo

AKK FX3 25-600mW 5.8GHz 18 €

Antenne vTx

Lollipop 5.8GHz RHCP MMCX 7 €

Récepteur radio

FRSKY R-XSR 21 €

LiPo

CNHL Black 6S 1100mah 18 €
Prix total : 205 €
Modifié (le) par raphc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, jazzyboy a dit :

Hello

J'ai un masque Quanum Cyclops Diversity à vendre. Il est tout neuf.

Salut, je préfère prendre un EV800D car il y a une batterie intégrée, il est moins lourd et pas de problème de DVR trop sombre comparé au Cyclops mais merci quand même !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais de partir directement sur du 6S, tu part de 0, donc quitte a investir dans des lipo autant partir tout de suite sur des 6S.

Ce n'est pas beaucoup plus chère, par exemple sur Hobbyking https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-graphene-panther-1200mah-6s-75c-battery-pack-w-xt60.html?queryID=eb17e87912dc266140bbd9d1ca38800d&objectID=82439&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Myre27 a dit :

Je te conseillerais de partir directement sur du 6S, tu part de 0, donc quitte a investir dans des lipo autant partir tout de suite sur des 6S.

Ce n'est pas beaucoup plus chère, par exemple sur Hobbyking https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-graphene-panther-1200mah-6s-75c-battery-pack-w-xt60.html?queryID=eb17e87912dc266140bbd9d1ca38800d&objectID=82439&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Le problème c'est que chez HK en Europe/UK ils ont pas un très grand choix de LiPo 6S et j'ai pas spécialement envie de commander les LiPo en Global, sinon j'aurais sûrement franchi le cap du 6S, mais avec la livraison en global on est quand même au double du prix des LiPo 4S !

En plus j'ai un ami qui a monté son premier 5" également en 4S donc on pourrait se passer des batteries 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'ils ont éventuellement en 6S et en plus vraiment pas cher en Europe c'est du 1000mAh, j'ai peur que ce soit un peu light niveau autonomie.

https://hobbyking.com/fr_fr/nano-tech-70c-1000mah-6s1p-22-2v.html?queryID=&objectID=78688&indexName=hbk_live_magento_fr_fr_products

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
 

j'ai monte mon premier drone FPV oriente freestyle pour debuter, j'ai la meme configuration stack FC/ESC et Frame, c'est un bon choix ! 
Je te conseille de partir directement sur du 6S pour les lipos ! Tu peux toujours brider la puissance dans Betaflight si jamais 😉 

 

Je te met ici ma config que les membres du forums m'ont aide a faire, ça pourrait te donner un exemple 🙂 

Je débute également dans le FPV, et franchement une petite bombe, maniable et dynamique, parfait pour débuter, et plus si affinité ! 😁

Voila quelques éléments de ma configuration actuelle:

TBS-FRAME-SOURCE-ONE

TBS Source One 5" Frame V3

1

32,90 €

32,90 €

F405-STACK-MK2

Diatone MAMBA F405 STACK MK2

1

49,90 €

49,90 €

TMOTOR-V2207-1750

T-Motor Velox V2207 - 1750Kv

5

12,90 €

64,50 €

HS1236

Foxeer Mini Standard Razer 1200TVL - Lentille : 1.8 mm, Ratio : 16:9

1

21,90 €

21,90 €

CNHL-BLACK-1300

CNHL Black Series - 1300mAh 6S 100C

2

31,90 €

63,80 €

ETHIX-S5

HQProp ETHIX S5 Cinematic Props

3

3,49 €

10,47 €

30221843

Récepteur FrSky R9 MM-OTA (EU)

1

29,90 €

29,90 €

ETHIX-S4-5x3.7x3

HQProp ETHIX S4 5X3.7X3 - PC (2x CW + 2xCCW)

5

3,40 €

17,00 €

SUP-PIG-UNIV-30

Support Pigtail Universel 30mm - TPU by DFR - Couleur : Crystal rouge

1

3,90 €

3,90 €

ETHIX-5x3.1x3

HQProp ETHIX S3 5X3.1X3 - PC - (2x CW + 2xCCW)

5

3,30 €

16,50 €

PA1435

Antenne Foxeer Lollipop 3 SMA 5.8Ghz RHCP - 10cm - Couleur : Rouge

1

19,90 €

19,90 €

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux que rejoindre le conseil de @Myre27, faut plus commencer en 4S aujourd’hui, surtout que les prix sont les mêmes. En début d'année je me suis lancé dans la migration 4S ==> 6S, j'en ai eu pour 500€, juste en moteurs et lipos. J'ai regretté de ne pas avoir commencé en 6S 😉 

Par exemple, chez CNHL, ils ont du 1100 mAh en 6S à 17€ https://chinahobbyline.com/index.php?route=product/product&product_id=277
Je préfère du 1300mAh, mais ils en ont pas dans les entrepôts Europe. Sinon dans les autres entrepôts, tu les trouves à 21€. Les frais de ports sont assez élevés, mais de mémoire, ils sont offerts à partir de $100. En plus en ce moment y a un bon de $5 de reduc pour Pâques.

Et il ne faut pas lésiner sur les lipos, c'est sûr que ça coûte cher, mais de mauvaises lipos vont te ruiner le plaisir de vol et surtout te coûter finalement plus cher dans le temps parce qu'elles risquent de pas durer longtemps. Le modèle que tu as linké, du 70C en 4S, elles vont souffrir, tu risques de vite avoir des chutes de tension sur les coups de gaz.

A toi de voir, mais je trouve dommage de s'orienter sur ce choix (qui va te suivre un petit moment) uniquement à cause de la dispo de lipos (faiblardes) dans un entrepôt EU 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc suivre tes bons conseils et changer ma config pour du 6S. J'imagine qu'effectivement, la différence de prix des lipo s'explique bien quelque part.

Tant pis, je vais investir un peu plus dans les lipo pour ne pas avoir à en racheter par la suite !

J'avais déjà eu pas mal de lipo dans le passé et à part GensAce (et leur gamme Tattu si je comprend bien) les marques les plus citées ne me disent pas grand chose. Avant j'avais vu du Kypom, Hyperion, Turnigy, Zippy et c'était nickel donc.

En tout cas merci pour le site CNHL avec leur entrepôt EU, comparé à banggood c'est plutôt avantageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raphc a dit :

J'imagine qu'effectivement, la différence de prix des lipo s'explique bien quelque part.

La différence est pratiquement nulle si tu compares sur une même marque, à puissance équivalente, donc par exemple 4S 1500mAh vs 6S 1100mAh. Par exemple :
https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-4s-1550mah-120c-version-30-4577.html
https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-6s-1050mah-120c-version-30-5539.html

Là les 6S sont même un peu moins chères. Si tu compares mes préférées en 4S (1800mAh) et mes préférées en 6S (1300 mAh), le prix est le même !

Il y a 1 heure, raphc a dit :

J'avais déjà eu pas mal de lipo dans le passé et à part GensAce (et leur gamme Tattu si je comprend bien) les marques les plus citées ne me disent pas grand chose. Avant j'avais vu du Kypom, Hyperion, Turnigy, Zippy et c'était nickel donc.

On trouve bcp d'avis qui diffèrent sur les marques de lipos, mais en ce moment, j'ai l'impression que les gens sont bcp chez CNHL et Tattu (un peu Acehe et Gaoneng aussi, entre autres). Après, même au sein d'une même marque, tout n'est pas bon, par exemple, chez Tattu, y a eu pas mal de séries bien pourries alors que les R-Line V3 font à peu près l'unanimité, les CNHL Black sont un bon compromis rapport qualité/prix.

Il y a 1 heure, raphc a dit :

En tout cas merci pour le site CNHL avec leur entrepôt EU, comparé à banggood c'est plutôt avantageux !

Normalement c'est assez rapide (entrepôt en Pologne), mais il m'est arrivé d'attendre un bon mois... alors je sais pas s'ils avaient merdé sur les stocks et finalement envoyé depuis la Chine, mais je préfère prévenir.

Attention pour la Ratel, elle est au format Micro, donc tu ne pourras pas la fixer sur les side plates de la SourceOne (et qui est format full size : 28mm). Tu pourras toujours utiliser le ptit "bracket" :

2019041505144689-1436688.jpg

Perso je suis pas trop fan mais bon. Tu peux aussi trouver/imprimer un adaptateur, ou te tourner vers une caméra à la bonne taille (les caméras Mini sont souvent fournies avec un adaptateur full size).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Jerome a dit :

Attention pour la Ratel, elle est au format Micro, donc tu ne pourras pas la fixer sur les side plates de la SourceOne (et qui est format full size : 28mm). Tu pourras toujours utiliser le ptit "bracket" :

2019041505144689-1436688.jpg

Perso je suis pas trop fan mais bon. Tu peux aussi trouver/imprimer un adaptateur, ou te tourner vers une caméra à la bonne taille (les caméras Mini sont souvent fournies avec un adaptateur full size).

Pour monter la Ratel dans ma frame, j'avais prévu d'utiliser un adaptateur 19x19 vers 28mm Runcam

https://fr.banggood.com/2-PCS-Micro-Camera-Mount-Bracket-for-RunCam-Micro-Sparrow-2-ProMicro-Eagle-p-1318078.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

ça devrait être nickel non? J'ai vu de très bon retours sur la caddx donc je comptais prendre cette cam.

Je vais tester du CNHL black et du Tattu alors merci pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, raphc a dit :

https://fr.banggood.com/2-PCS-Micro-Camera-Mount-Bracket-for-RunCam-Micro-Sparrow-2-ProMicro-Eagle-p-1318078.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

ça devrait être nickel non? J'ai vu de très bon retours sur la caddx donc je comptais prendre cette cam.

Normalement oui 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc partir sur les Emax 2306 en 1700kV avec des HQProp 5x4x3v1s.

J'hésite avec les T-Motor V2207 1750kV mais je les trouve pas très beau en rose/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...