Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Quel radio pour commencer en FPV ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Je voudrais débuter dans le FPV et tout d'abord par le simulateur, mais le 1er achat que je dois faire, c'est une radio commande.

J'hésite entre :

- Taranis QX7 Access + R9M ou crossfire

- Tango 2

- ??

La tango 2 me tente si j'ai bien compris elle n'a que le protocole crossfire. Pour un futur drone racer, j'achéterais un rx crossfire mais pour me former, je comptais acheter un mini drone type BETAFPV, je suis obligé de l'acheter crossfire, c'est ca ? C'est plutot rare

Bref, j'ai vraiment besoin de votre avis, j'ai vu beaucoup (trop ?) de tuto sur Youtube et je m'y perd

Que feriez vous aujourd'hui pour une 1 er radiocommande (sachant qu'à terme, j'aurais besoin d'un module long/mid range)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en regardant rapidement c'est possible d'installer le crossfire sur certains Tiny, mais les soudures vont être assez délicate quand on débute.

Je considèrerai surtout la T16 pro avec un module crossfire. Je n'utilise pas encore le crossfire et ce n'est pas indispensable, toutefois, ça permet quand même d'éviter de trop penser au failsafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois solutions:

- La meilleure : Tango 2 Mais protocole propriétaire unique. 

- Le classique: Taranis QX7 ou sous une "form factor" mini, la X-lite . Avec ajout d'un module Crossfire. 

- la tres bonne alternative:  Jumper T16 pro (Dimensions classiques et tres complètes)  ou bien dans des dimensions réduites, la toute derniere Jumper T12 pro !❣️ Avec emplacement(JR) pour module Crossfire. 

Vas faire un tour sur le cite de notre ami Fred - Helicomicro. Beaucoup de reviews/Tests sur nombreux produits dont les RC. 

Dernier en date par exemple 😉 https://www.helicomicro.com/2020/03/04/jumper-t12-pro-avec-module-integre/

Pour le long range, TBS, impec!! Sinon chez FRSKY (Taranis) , module R9M à rajouter ( Emplacement JR derrière la Rc).

Objectivement,  je pense que les deux se valent sur l'activité propre LR. Un poil mieux de portée sur le R9M.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi ça se jouerait entre la Tango2 et la Jumper T16 Pro (ou future Radiomaster TX16S avec Gimbals à effet Hall). Soit 2 radios que je n'ai pas encore essayées xD

Pour la Tango2, faudrait vraiment que j'ai un énorme coup de cœur, parce que ça m'embête vraiment d'être uniquement en Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome a dit :

Pour moi ça se jouerait entre la Tango2 et la Jumper T16 Pro (ou future Radiomaster TX16S avec Gimbals à effet Hall). 

Sans dire de bêtises, la T16 Pro et sa petite soeur T12 pro sont équipés de gimbals  à effet Hall. 

il y a une heure, Jerome a dit :

Pour la Tango2, faudrait vraiment que j'ai un énorme coup de cœur, parce que ça m'embête vraiment d'être uniquement en Crossfire.

Un gros +1 @Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle surprise, vous êtes plusieurs à me pousser vers la JUMPER T16 PRO, je ne l'avais pas identifié (En m^me temps, avec ses gimbals et son écran couleur, elle pête !)

Ça va être facile pour moi qui débute ? je pense au paramétrage ....

Par contre, elle est en rupture de stock partout (mais comme les autres d'ailleurs ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, CriTof a dit :

Sans dire de bêtises, la T16 Pro et sa petite soeur T12 pro sont équipés de gimbals  à effet Hall. 

Yep, les versions Pro ont les gimbals qui vont bien, je préférais préciser pour la Radiomaster, il n'y a pas de déclinaison nommée "Pro", donc faut bien vérifier  🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Mike43120 a dit :

Par contre, elle est en rupture de stock partout (mais comme les autres d'ailleurs ....)

T'es sûr ?? 😉 Annecy c'est pas loin, veinard !! Et en plus c'est la V2 

https://www.rc-drone-3d.com/product/radio-jumper-t16-pro-hall-v2/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, CriTof a dit :

T'es sûr ?? 😉 Annecy c'est pas loin, veinard !! Et en plus c'est la V2 

https://www.rc-drone-3d.com/product/radio-jumper-t16-pro-hall-v2/

 

Merci pour ton info, je l'ai commandé (C'était la dernière .....!, ouf )

J'ai suivi vos conseils, maintenant........ Y a plus qu'a !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mike43120 a dit :

Merci pour ton info, je l'ai commandé (C'était la dernière .....!, ouf )

C'est pour celà que je te traitais de veinard !!( Avec deux points d'exclamation) Avant même ton achat ! 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...