Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Remplacement d'un RX sur un NanoRacer BNF (Tinyhawk 2)


yoyodec

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Vue les soucis avec le récepteur interne de mon Tinyhawk 2, je pense mettre un micro récepteur; mais lequel (R-XSR, XM+, XSR, R9MM ou R9Mini si j'arrive à caler l'antenne), sachant que je peux le souder en SBUS (voir photo 01c), de gauche à droite: SBUS, 5V, GROUND.

Par contre, est-ce qu'avec les RX cités plus haut, je pourrai avoir toujours le RSSI et le Sport (Télémétrie), c'est à dire comment configurer dan Bétaflight et comment je dois flasher mon récepteur (normal ou en Fport).

Sur ma X9D+, je suis en ACCST D16 FCC  (8 voies/9ms) et dans Bétaflight, j'ai mis sur FRSKY_X (Menu Configuration, Sous-menu Récepteur).

Merci d'avance et bon vol....

 

Rajout de du DUMP de mon Tinyhawk 2

01c.jpg

Dump 2020-04-13.txt

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frsky_X il me semble que c'est du d16, Frsky_D est pour le 8 channel, et oui en les configurant dans les uart et dans ta x9d en réglant tes voies. Mais si tu n'as pas de s. port je vois mal comment tu pourrais avoir de la télémétrie. Tous ces récepteurs ont à peu près les spécifications de base et les 3 ports sur lesquels tu peux souder donc cherche plutôt quelque chose qui convient à la taille de ton drone et vérifie s'il a les pads que tu souhaite (je pense que le r-xsr est le meilleur choix pour la taille et le prix). Le rssi c'est ta radio qui te le donne puisqu'il correspond à la force du signal mais si tu parles d'un canal rssi analogique séparé je doute qu'il y soit présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le RSSI, c'est ce qui me semblais, par contre, pour la tension de la lipo, je vais devoir me contenter de ce que je vois dans l'OSD dans mon masque avec une alerte à 3.4v (réglage de base de bétaflight).

C'est tu la portée en pratique dans des endroits chargé (pour moi je vole dans résidence, autour de mon bâtiment en ville), car dans l'idéal, je voudrais faire le tour de mon bâtiment  (environ 60 mêtre de long) en volant... (R9MM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Merlin a dit :

Frsky_X il me semble que c'est du d16, Frsky_D est pour le 8 channel, et oui en les configurant dans les uart et dans ta x9d en réglant tes voies. Mais si tu n'as pas de s. port je vois mal comment tu pourrais avoir de la télémétrie. Tous ces récepteurs ont à peu près les spécifications de base et les 3 ports sur lesquels tu peux souder donc cherche plutôt quelque chose qui convient à la taille de ton drone et vérifie s'il a les pads que tu souhaite (je pense que le r-xsr est le meilleur choix pour la taille et le prix). Le rssi c'est ta radio qui te le donne puisqu'il correspond à la force du signal mais si tu parles d'un canal rssi analogique séparé je doute qu'il y soit présent.

Merci pour ton aide. Si tu as pris le temps de répondre c'est que tu trouveras également le temps de répondre au cordial message de @chouf :

https://forum.wearefpv.fr/topic/10260-tentative-de-récupération-de-fc/?do=findComment&comment=126998

Une règle de courtoisie qui s'applique sur TOUS les forums. Merci et à très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué....

j'ai fait une photo du dessous de la FC "05.jpg", j'ai pu voir qu'il y avait, un TX1, un TX2, un RX1, un RX2.

Est-il possible que j'utiliser un R9MM (Flasher en FLEX EU), voir photo "Branchement R9MM-OTA.jpg"....

 

05.jpg

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ma FC est foutu, un moteur ne tourne plus sous bétaflight.

Donc, je suis bon pour me racheter soit:
- une FC neuve et un moteur (60€ le tout env)
- un Tinyhawk 2 neuf (100€ env)
le tout chez Banggood, bien que j'ai un litiges avec eux en ce moment.... 😃

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soudé le moteur défectueux, sur une broche JST 1.0 mm 3 pins (identique à certaines broches des FC ou des caméras) et je l'ai branché sur la broche à côté où était soudé le moteurs. Résultat, le moteur tourne, mais je remarque une baise de puissance du TH2 (voir vidéos)
Test des moteurs mode ACROTRAINER: https://youtu.be/Hw3Ugi1Efmg
Test des moteurs TURTLE MODE: https://youtu.be/_bOn1vqI9ME

Ci-joint, un "Dump all" pour ceux qui cela pourrai intéresser....

Merci à tous de votre aide.

Il me reste plus qu"à commandé une FC....

Dump all (problème moteur).txt

Modifié (le) par yoyodec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...