Aller au contenu
DroneBuilds

GO ! un premier projet de construction


besteve

Messages recommandés

Topic Attachments

Bonjour les "WE ARE", 

Je prépare la construction d'un nouveau drone. Je disposais d'une version amélioré du 200GX. (après il y a 3 ans quelques montages d'hélico)

Platines : tailles : 230mm pour les deux.

Moteurs : 2400KV et 2550KV

J'ai sélectionné quelques "Frame" et quelques Moteurs pour le moment. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Au plaisir d'échanger avec vous.

A+

IMG_1403.jpg

IMG_1402.jpg

IMG_1401.jpg

IMG_1399.jpg

thumbnail_IMG_1400.jpg

Liste des composants

Frame

A définir

FC

A définir

ESCs

A définir

Moteurs

A définir

Jeu d'hélices

A définir

Caméra FPV

A définir
Prix total : 0 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montant également mon premier racer, je vais te répéter ce que tout membre reconnu du forum te dirait, part sur du 6S directement 😉

Les moteurs 2400kv sont pour du 4S.

Si tu veux jeter un oeil au matos recommandé il existe un post épinglé pouvant te donner une première piste de réflexion :

 

Sinon, tu peux également aller jeter un œil à mon build qui devrait tourner comme une horloge ! Je me suis fait un document word avec le lien de toutes les pièces et accessoires nécessaires si jamais tu souhaites te faire une idée.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ton post @Raphc. Pourquoi un 6S ???

Je vais aller lire le post qui explique tout cela ?

Je crois que j'ai raté un wagon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, besteve a dit :

Ok merci pour ton post @Raphc. Pourquoi un 6S ???

Quelques éléments de réponse ici :

 

 

En gros moins de chute de tension, meilleur rendement, un peu plus de couple, bref, que du bon selon moi de voler en 6S 😛

Pour les composants n'hésite pas à consulter le super topic de @Jerome en effet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour ta réponse. Pour le matos, j'étudie le super TOPIC de @Jerome et je suis entrain de faire mon choix.

Que du bon en 6S.

Allez j'y retourne pour ma sélection de matos

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous, 

@jerome, Merci pour les éléments pour encadrer mon premier Build ! (les commandes sont en cours)

J'ai besoin de votre aide pour mon récepteur. Ma radio SPECKTRUM DXi7S. j'en ai trouvé mais il y a en a beaucoup et je suppose qu'il faut qu'il soit le plus petit possible et le plus performant possible (portée).

Que me conseillez-vous pour une liaison avec l'électronique MAMBA F722S que je viens d'acheter ?

Dans l'attente de votre conseil. A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attrfr, Le récepteur satellite Specktrum ça peut fonctionner tout seul ?

J'en ai un que je n'ai jamais utilisé.

Je vais faire des économies. 👍 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un autre Rx Spektrum, il te servira à binder... sinon tu dois pouvoir binder depuis Betaflight, cherche sur le wiki via Google...

oui, ça fonctionne mais normalement en 3,3 volts

explication BIND depuis Betaflight 

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attfr, Je n'ai pas de RX Specktrum pour le moment et surtout pas un qui pourrait se glisser dans mon futur "Frame". Je vais commander celui que m'a conseillé et j'attends l'arrivé de mes commandes. J'en ai encore à faire !!! lol

Voici la liste de mes commandes : réalisé avec le post de @Jérôme, TROP BIEN !

 

Je lis des "posts" et je suis je l'avoue un peu larguer des fois avec tous les termes techniques, alors on va y aller pas à pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attfr, Je n'ai pas de RX Specktrum pour le moment et surtout pas un qui pourrait se glisser dans mon futur "Frame". Je vais commander celui que m'a conseillé et j'attends l'arrivé de mes commandes. J'en ai encore à faire !!! lol

Voici la liste de mes commandes : réalisé avec le post de @Jérôme, TROP BIEN !

46af736b-d46d-4e0a-8747-bbf89b3f2c31.jpgFoxeer Arrow Mini Pro 2.5mm 650TVL 4:3 WDR FPV Camera Built-in OSD With Bracket NTSC/PAL Black/Red
4d6839d4-09f5-4eed-b9de-095eb1443358.jpg Umbrella 5 Inch 230mm /6 Inch 250mm/7 Inch 305mm Aluminum Hardware Cage RC Drone FPV Frame Kit
82582180-051c-4a97-8a7c-564fdfc3447f.jpg 4PCS Emax ECO Series 2306 1700KV 6S Brushless Motor for RC FPV
38e2456a-1133-4c60-a82f-f2d92577c835.jpgMAMBA F722S Betaflight Flight Controller OSD 5/9V 2A BEC & F50PRO 50A 3-6S Blheli_32 Dshot1200 FPV Racing Brushless ESC for RC Drone
941e5f5e-8274-4a87-98bc-ec16fd6c4646.jpg Eachine TX805 5.8G 40CH 25/200/600/800mW FPV Transmitter TX LED Display Support OSD/Pitmode/Smart Audio
cecfb670-d775-4fc2-98d6-f9067d605791.jpg 2pcs Foxeer 5.8G Lollipop 3 2.5DBi Omni FPV Antenna RHCP SMA/RP-SMA for RC Drone Airplane
CNHL Black Series 1300mah 22.2V 6S 100C Lipo Battery XT60 Plug for RC Drone FPV RacingCNHL Black Series 1300mah 22.2V 6S 100C Lipo Battery XT60 Plug

AZURE-JOHNNY    Azure Power 4838 Johnny Freestyle - PC (4pcs) - Couleur : Bleu    
AZURE-JOHNNY    Azure Power 4838 Johnny Freestyle - PC (4pcs) - Couleur : Iron Grey    
8-NUT-DRIVER    Clef 8mm pour écrou d'hélices    
VELCRO-140x12mm    Strap Lipo Antidérapante DFR 140x12mm    
ESR-1000uF-35V    Condensateur Panasonic Low ESR 1000uF 35V

Il me reste à commander : 
 
VIFLY FINDER 2 - BUZZER AUTONOME
et 
BETAFPV FULLSPEED DSMX

Allez un peu de patience maintenant ! s'il manque des truc merci de me faire un petit retour.

Je lis des "posts" et je suis je l'avoue un peu larguer des fois avec tous les termes techniques, alors on va y aller pas à pas. J'ai lu des premiers "builds" et j'ai retenu que les soudure devait être très propres alors j'ai laissé tomber l'idée d'utiliser mon fer a souder classique. J'ai acheté un mini TS100 (promo en ce moment sur BANGOOD". Pour bien bricoler il faut de bons outils lol. 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci @Attafr je vais en ajouter 2 ou 3 a ma commande complémentaire en préparation qui comportait deja le câble de charge avec prise XT60.

Effectivement ça pourra être utile sur le terrain.

Affaire à suivre ! 😉 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...