Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Télécommande et drone ne communiquent plus.


Gab

Messages recommandés

Bonjour, je suis débutant ... en fait j'ai carrément jamais volé. Je suis l'heureux propriétaire d'un Eachine Wizard x220s (prémonté). J'ai rajouté un RX et j'ai une Taranis, tout est bindé. Alors je regarde les tutos betaflight pour faire la config et à un moment je débranche mon drone, ma télécommande sonne ("télémétrie lost" je crois) donc je rallume le drone mais la télécommande sonne toujours. Donc j’éteins tout puis je rallume tout sauf qu'à partir de là ma télécommande et mon drone ne veulent plus communiquer (c'est pas que l'armement car le beeper ne marche pas et le drone bip quand j'allume la télécommande normalement mais là non).

Quelqu'un saurait-il à quoi c'est du ? Il suffit que je rebind ou il y a un soucis et faut s'inquiéter ? 

Merci d'avance 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la télécommande a 3 bars sur 5 de batterie et le quad s'allume (avec tous les bip bip et les leds qui vont avec) donc la batterie c'est bon. 

Haha d'accord je savais pas, je vais me présenter de ce pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai fait tout ça:

- dans betaflight tout marchait bien paramétré comme il faut (entre 1000 et 2000) et tout bien enregistré.

- puis sans betaflight (donc avec une batterie) j'avais essayé d'armer les moteur et de pousser les gaz et ça marchait.

 

Vous pensez que si je re-bind le rx et la télécommande ça pourrait marcher ou c'est trop drastique et inutile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça bouge pas, justement la télécommande ne se connecte pas au drone juste ça s'est passé comme ça sans raison alors que juste avant ça marchait bien.

Je vais essayer de re-bind demain 🙂

Ah et question bête mais .. il faut allumer la télécommande avant ou après le drone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Gab a dit :

non ça bouge pas, justement la télécommande ne se connecte pas au drone juste ça s'est passé comme ça sans raison alors que juste avant ça marchait bien.

Un fil du RX dessoudé malencontreusement... ?quel récepteur d'ailleurs , X-RSR, XM... ? 

As tu au moins la Led verte permanente sur le RX  ? ( Radio allumée en premier et ensuite ton kwad) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde ! 

Alors j'ai du nouveau: ma télécommande se connecte bien a mon drone youpiiii !

C'est un peu bizarre car j'ai changé la batterie du drone (celle d'avant avait en fait 1 cellule de morte sur les 4 donc @CriTof ta première réponse était juste haha 😅) et ça a marché. J'étais tout content donc je suis sortie l'essayer avec ma seule batterie fonctionnelle (je l'ai achetée en même temps que le drone, l'autre était une vieille batterie visiblement morte maintenant). Seulement au moment d'armer les moteurs à l’extérieur rebelote ! 😡 La télécommande ne communique pas avec le drone. Je rentre cette fois ci je démonte le drone, je réessaie: toujours pas, lumiere clignotante rouge sur mon RX (un X4R SB by the way), puis je re-réessaie en bougeant un peu a connectique et la ça marche ..... mystère 🤔.

20200415_132156.thumb.jpg.69678bc40810557352244060a6ab1e5d.jpg

Pensez vous que mes antennes sont mal placées peut-être ?

 

Enfin bref depuis j'ai plus de problème de ce côté. Par contre j'ai fais une bêtise .... rigolez pas svp 😅: j'ai laissé trainer les câbles de la batterie (ma seule batterie), ceux pour équilibre la charge et du coup ça donne ça: 😭

20200415_132140.thumb.jpg.e8ba8ffca18726f027e963cdb725d41b.jpg

ça se répare ? Je veux dire je peux tenter de ressouder une prise (celle de ma batterie morte par exemple) ou c'est trop dangereux de manipuler les Lipo ?

Et sinon sur la photo de mon quad vous trouvez pas que je risque de faire la même bêtise (découper en vol) avec les antennes du RX ? Faut que je les fixe ? Quel est la meilleur position pour les fixer ? 

 

Bon ça fait un long blabla, en tout cas merci de m'avoir aidé jusqu'ici vous êtes super !

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gab a dit :

puis je re-réessaie en bougeant un peu a connectique et la ça marche ..... mystère 🤔.

Rien de bizarre, faux contact du à une soudure sèche ou bien ne tiens plus que par un fil, ou connectique mal enfichée/ Sertis  😉

C'est fortement lié à tes symptômes. 

il y a une heure, Gab a dit :

Pensez vous que mes antennes sont mal placées peut-être ?

Et sinon sur la photo de mon quad vous trouvez pas que je risque de faire la même bêtise (découper en vol) avec les antennes du RX ? Faut que je les fixe ? Quel est la meilleur position pour les fixer ? 

C'est toi qui voit. Mais tu t'es rendu compte que c'est un hachoir que tu pilotes.😄 La question ne se pose donc pas pour anticiper le placement de tout ce qui est en peripherie des hélices ( Humains et animaux compris, évidement 😉

C'est en règle géneral assez "permissif" pour la liaison radio... Le mieux  etant d'obtenir un angle de 90° entre les deux brins. Le meilleur..... ? Toujours 90° avec un brin vertical et l'autre horizontal 😉

Tu t'aideras pour cela de les guider avec un p'tit collier electricien (Serflex) pour de la rigidité de ton support fixé sur le chassis, entretoises... Là ou tu souhaites placer ton antenne.Le long duquel (queue du serflex) tu feras courir le brin d'antenne. (Principe du tuteur)

Pour finaliser la fixation de ce dernier, le mieux étant de la gaine thermo enfilé sur la longueur de la queue du collier (pas obliger de la rétracter si bon diamètre) , que tu ajusteras en longueur avec la distance du brin d'antenne sortant. (On coupe pas l'antenne! ☠️) . Si pas de gaine thermo  (Facilement trouvable en rayon électricité ( Castoche , Reine Merline, ...) du scotch électricien fera l'affaire. 

il y a une heure, Gab a dit :

En tout cas merci de m'avoir aidé jusqu'ici vous êtes super !

C'est le principe même d'un forum 😉 Et quand c'est demandé avec courtoisie et passion, c'est parfait ! 😎

IMG_20200415_145519.jpg

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Attafr a dit :

Oui, tu peux ressouder, juste faire attention à la disposition/ordre des fils... tu as un multimètre à disposition ça peut aider.

Dac dac merci je vais tenter ma chance dans ce cas (j'ai bien un multimètre).

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

Tu t'aideras pour cela de les guider avec un p'tit collier electricien (Serflex) pour de la rigidité de ton support fixé sur le chassis, entretoises... Là ou tu souhaites placer ton antenne.Le long duquel (queue du serflex) tu feras courir le brin d'antenne. (Principe du tuteur)

Très malin ça !

Merci pour tout ces conseils c'est vraiment top ! Je vais mettre du scotch électricien pour le moment et commander des gaines thermorétractable. 😊 

Jolie machine ton quad by the way, très propre, très flex ! (à mon humble avis) 😉

Il y a 9 heures, CriTof a dit :

C'est le principe même d'un forum 😉

Héhé dans ce cas j'aime les forums. J'espère pouvoir un jour répondre moi-même à des questions. 🤩

 

 

En parlant de questions j'en ai 2 nouvelles 😊 ... mais peut-être préférez-vous que je crée un nouveau topic ? Bon je les pose ici mais dites moi si c'est pas bien ou si j'abuse de votre générosité. 😅

J'aimerai commander de nouvelles batteries du coup: je partais sur du 4S 1500mah puis pour les C .... c'est pas très clair. J'ai cru comprendre que les constructeurs n'étaient pas toujours honnête à ce sujet. Alors je fait appel à votre expérience pour me conseiller sur des marques de confiance d'abord, puis carrément des modèles qui vous ont plu si vous en avez.  Je tiens à préciser que vu comment j'ai tué ma 1ère batterie au 1er vol 😅 si les prix pouvaient approximer les 20-25€ ou au moins ne pas excéder 30€ ça serait appréciable (quitte à ce que la batterie baisse un peu en qualité). En fait je cherche juste à voler sans avoir trop de problème donc vos conseillent me son très précieux, après si vous volez avec du 120C je ne pense pas vouloir me situer dans cette catégorie/gamme.

Deuxièmement j'aimerais pouvoir m'améliorer en attendant les batteries donc je regarde un peu les simulateurs. J'allai partir sur FPV Freerider car il y a une demo gratuite: c'est déjà bien ou vraiment trop insuffisant ? Si il faut débourser alors est-ce que les simulateurs à 5€ (comme FPV FreeRider ou FPV Air) suffisent ou faut-il impérativement se tourner vers des simulateurs à 20€ (comme Liftoff ou Vélocidrone) pour avoir un rendu proche du réel ? J'aimerai m’entraîner efficacement donc quitte à payer je souhaiterais que ça soit vraiment réaliste mais après je suis pas pro donc si les différences sont minimes ou techniques ça ne m’intéresse pas.

Voila voila...

Merci d'avance. Amicalement

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai les trois simulateurs que tu cites, je peux te donner mon avis. Fpv freerider est bien et c’est avec celui là que j’ai commencé. Mais le manque de map et de parametrage va faire que tu va t’en lasser. Liftoff est beau mais la flottabilité du kwad n’est pas des plus realiste, tu as l’impression que tu ne tombera jamais. Velocidrone est moi s beau que liftoff mais beaucoup plus réaliste en terme de sensation de vol et flottabilité.  De plus il est pas mal parametrable en terme de poids poussée, etc...

Pour résumer, ils sont tous bien mais le plus réaliste reste velocidrone . Mais liftoff est beau 😁
Donc au final, c’est une affaire de gout 😉 : aspect ou realité.
Velocidrone n’est pas moche non plus 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche de ta gamme de prix, tu as les CNHL Black. La Tattu R-Line (à prendre impérativement en V3) sont super mais bien au delà de ton budget.

Sinon, je suis d'accord, je conseille aussi Velocidrone, même si Liftoff est un plus beau et peut-être plus simple d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les batteries que @Attafr te recommande. 

Côté simu, j'ai honnêtement bien apprécié freerider et m'a pas mal degourdi. Pour 5 euros de licence c'est un simu qui fait bien le taf. 

Je suis passé sous liftof pour changer de maps et voir autre chose. 

Bien plus agréable en visu mais aussi plus lourd et besoin d'un Mac ou PC véloce.(carte graphique) 

Seul truc que je déteste c'est son coté réseaux sociaux un peu "imposé".Mais tu peu tout désactiver et jouer hors ligne. (Mon cas) 

Pour le kwad en exemple placement antennes, c'est mon mulet ! Un 180 en 3S bon à tout faire et presque indestructible. Et à vrai dire, rien d'exceptionnel dans sa construction et sa finition. 

Nous sommes passionnés et c'est aussi ça de partager. Prend soin des que tu pourras de placer tes prochains sujets ( un par un)dans la rubrique dedié pour plus de clarté et efficacité. 

Cordialement. 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde !

Pour le simu je pense partir sur FreeRider puisque c'est celui avec lequel vous avez l'air d'avoir débuté et vous ne vous en plaignez pas trop, puis par la suite si je souhaite changer un jour j'opterai pour Velocidrone. 😊

Pour les batteries c'est noté ! Je vais reposter ma question dans la section adéquate du forum pour observer une plus grande diversité de recommandations et pour mieux comprendre la différence entre 1300mah et 1500mah aussi. Merci beaucoup pour vos conseils ici !

 

il y a une heure, CriTof a dit :

presque indestructible

Haha il me faudrait un kwad comme ça à moi aussi alors. 🤣

 

Encore merci pour tout. Courage à tous en cette période difficile.

Bise,

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...