Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Problème VTX/Récepteur Vidéo !


iBoo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Suite à ma dernière session je n’ai plus de retour vidéo sur mon masque (Un Quanum V2 couplé à un Diversity FR 632).

 

Actuellement mon VTX sur le drone est un FX795T-2.

 

J’ai pensé d’abord à un problème d’écran, après avoir soudé un adaptateur sur le câble vidéo l’écran est bien fonctionnel, et l’image de celui ci est parfaite.

 

Le problème se situe donc soit au niveau du VTX, soit du récepteur.

 

N’ayant ces deux derniers en double, impossible de pouvoir tester lequel des deux est défaillant. Je prévois donc de passer commande pour un nouveau récepteur vidéo externe (comme le diversity) et un émetteur pour du freeride/freestyle (donc mini 400mw (hors de la France bien sûr [emoji849])).

 

Que me conseillez-vous de prendre pour l’un comme pour l’autre ?

 

Merci d’avance !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien utilisé ton vTX systematiquement avec une antenne plugué au cul de se dernier. Sinon grosse proba d'un Vtx grillé..

As tu de la tension sur le vtx une fois alimenté ? As tu vérifié ( visuel et à l'ohmsmetre)  les soudures et  continuités des câbles de la partie video (signal et alimentation) ?

As tu pensé aussi que celà pourrait peut être venir de ta camera ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, CriTof said:

Tu as bien utilisé ton vTX systematiquement avec une antenne plugué au cul de se dernier. Sinon grosse proba d'un Vtx grillé..

As tu de la tension sur le vtx une fois alimenté ? As tu vérifié ( visuel et à l'ohmsmetre)  les soudures et  continuités des câbles de la partie video (signal et alimentation) ?

As tu pensé aussi que celà pourrait peut être venir de ta camera ? 😉

J'ai toujours utilise avec une antenne oui ! 

Le problème est apparu en pleine session 😕

Le VTX s'allume bien  je peux choisir la fréquence avec les boutons. et j'ai vérifié le câblage, rien n'a bouge, pas de court-circuit.

Comment pourrais-je vérifier avec un ohmmetre ? je m'excuse je m'en suis jamais servi ^^'

J'ai teste avec une autre camera qui fonctionne également, et le soucis est le même .. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, gui_wewsk a dit :

Comment pourrais-je vérifier avec un ohmmetre ? je m'excuse je m'en suis jamais servi ^^'

Ca coute 10 euros environ dans n'importe que bon magasin de brico. Indispensable dans ta tool !

Il te permet en sélection ohmsmetre ( soit valeur 1 à l'ecran et/ou beep sonore. C'est plus pratique)  de tester que ton circuit est fermé. C'est a dire de valider la continuité de ton signal. 

il a l'avantage aussi toujours en version ohmsmetre,  de t'assurer que rien ne fuit avec la masse du chassis carbone et/ou pads négatif , avec tes + alim 😉 (14 juillet assuré ! )

Et accessoirement de prendre en version tension, le voltage DC (Courant continu pour tout ce qui fait appel à des batteries) sur tes pads de ta FC.  Ainsi que le bon voltage des  alim de tes peripheriques.(Cam, VTX, LEDS, BUZZER , etc...)

Par ou passe ton + Camera ? Par le VTX ou par la FC ?

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, CriTof said:

Ca coute 10 euros environ dans n'importe que bon magasin de brico. Indispensable dans ta tool !

Il te permet en sélection ohmsmetre ( soit valeur 1 à l'ecran et/ou beep sonore. C'est plus pratique)  de tester que ton circuit est fermé. C'est a dire de valider la continuité de ton signal. 

il a l'avantage aussi toujours en version ohmsmetre,  de t'assurer que rien ne fuit avec la masse du chassis carbone et/ou pads négatif , avec tes + alim 😉 (14 juillet assuré ! )

Et accessoirement de prendre en version tension, le voltage DC (Courant continu pour tout ce qui fait appel à des batteries) sur tes pads de ta FC.  Ainsi que le bon voltage des  alim de tes peripheriques.(Cam, VTX, LEDS, BUZZER , etc...)

Par ou passe ton + Camera ? Par le VTX ou par la FC ?

Ah d'accord ! 

Je pense que mon paternel doit en avoir un qui traîne, je vais aller le chercher chez lui !

le + de ma camera passe par la FC , tout comme mon VTX, pour pouvoir utiliser l'OSD betaflight !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est de remonter tout le circuit (alim et signal video) 

Quand à l'achat d'un rx pour ton masque, perso j'investirai dans un plus recent en diversity (genre Eachine 800D) ou une paire de lunettes (ex:  EVD 200 ou skyzone 02X ) sans trop te ruiner.

Rappel: la qualité des antennes à grave de l'importance 😉 (exemple Foxxer lolipoop 3, lumenier, etc...)  que tu peux aussi associer en diversity entre une Omni et un patch (directionnel) 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, CriTof said:

Le principe c'est de remonter tout le circuit (alim et signal video) 

Quand à l'achat d'un rx pour ton masque, perso j'investirai dans un plus recent en diversity (genre Eachine 800D) ou une paire de lunettes (ex:  EVD 200 ou skyzone 02X ) sans trop te ruiner.

Rappel: la qualité des antennes à grave de l'importance 😉 (exemple Foxxer lolipoop 3, lumenier, etc...)  que tu peux aussi associer en diversity entre une Omni et un patch (directionnel) 

D'accord, n'ayant jamais fait ca je vais demander de l'aide sur le discord, pour etre sur de ne pas "Griller" un composant !

 

Pour ce qui est masque/lunettes, je vais attendre de voir ou est le problème, et si le récepteur n'est pas en cause je changerais juste le VTX/Camera. Sinon, oui je pense que je ferais une upgrade, j'ai du vieux matos ^^

Pour les antennes j'ai sur l'emeteur TBS Triumph et sur récepteur TBS Triump avec une hélicoïdale de la fabrique circulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, gui_wewsk a dit :

oui je pense que je ferais une upgrade, j'ai du vieux matos ^^

Pour les antennes j'ai sur l'emeteur TBS Triumph et sur récepteur TBS Triump avec une hélicoïdale de la fabrique circulaire

Certainement une sage décision si tu veux aller plus loin (dans tous les sens du terme) .Et  ça améliorera de toute évidence,  ton pilotage 😉

Et impec tes antennes ! Jusqu'à l'hélicoïdale de la fabrique circulaire. Parfait ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...