Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Tentative de récupération de FC


Merlin

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai eu un joli crash récemment à cause d'un failsafe en plein vol, chute libre sur une cinquantaine de mètres et crash dans l'herbe. à priori pas de problème à part des moteurs qui ne tournaient plus très bien à certains endroits. Le soir je réessaye de le mettre sous tension mais grosse étincelle (que j'ai identifiée comme venant de la rupture d'une des pin du condensateur). Mais voilà que depuis ce moment là, quand ma fc est alimentée par l'esc 4 en 1 (t-motor f55a) elle ne s'allume plus, cependant tous les composants internes sont encore fonctionnels ainsi que tous les autres composants du drone, je peux encore l'alimenter par la prise micro USB et j'en ai donc déduit que le problème venait du transformateur qui s'occupe de rabaisser le voltage batterie pour les composants. 

Je me demandais si vous connaissiez un composant capable de passer le 22 ou le 10v de l'esc pour pouvoir modifier une prise micro usb afin de continuer à l'utiliser. Si vous avez d'autres solutions je suis aussi preneur, voici mon matériel :

-esc 4 en 1 t-motor 55a

-fc lumenier f7 lux

-vtx tbs unify pro32 hv

-rx frsky rxsr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ! Je vais essayer ça dès que possible. Par contre mis à part modifier une prise micro usb est-ce que tu sais si on peut le souder quelque part plus élégamment ? (est-ce que sur une sortie 5v et un ground cela marcherait?)

Modifié (le) par Merlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fc alimente toujours le rx quand je la branche à l'ordinateur, et puisque les Vbat sont toujours en contact entre eux je pense souder la caméra directement au unify. La question c'est où brancher l'alimentation pour la fc elle même? Directement dans le micro usb? (risque d'être difficile) ou y a t'il un pad tier qui peut éventuellement être utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...