Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Choix batteries


Messages recommandés

Salut tout le monde, débutant dans le fpv, en fait j’ai pas encore le masque donc débutant dans le racer en vol à vue, j’ai opté pour un tyro 79 et j’y ai flanqué du 2s 2200mAh 50C HRB ( pour pas tout éclater en un coup de gaz) pas mal au début puis une quinzaine de charge après plus rien à voir, carrément mou!!!...  zen pensez quoi ? C’est la marque? C’est normal? Mauvaise charge? j’ai testé une Tatu 3s 1050 mah 75c. Ouah ça décolle! Pour combien de temps? Je voulais avoir vos retours sur votre expérience merci👍😉

Modifié (le) par chouf
titre pas explicite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que @chouf

Rappel: Ne pas descendre en dessous de 3,5V par cellule ( 3,3 grand max!)  exemple pour une 3S, 10V mini ! Et tu laisseras la li-po refroidir avant de la mettre en charge. Ainsi que tu ne l'utiliseras rechargée  qu'apres un temps de repos 😉

Un bon chargeur (ex: Imax B6 si budget contenu. Les chargeurs SkyRC sont une valeur sûre ) Un p'tit testeur de lipo ( Exemple )pour être sur de placer une batterie chargée 😉

Et evidement comme vivement recommandé par Chouf, une alerte radio de tension de batterie. Qui sera par la suite doublée sur l'OSD de ton masque ou lunettes. 

https://www.youtube.com/watch?v=BiC69Gy_13c

https://www.youtube.com/watch?v=PnaHerkSKfE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas cette marque, mais c'est vrai que tous les modèles de lipos ne sont pas de la même qualité et n'ont pas la même durée de vie, même au sein d'une même marque ! 

Comme l'ont dit @chouf et @CriTof, il faut bien les traiter pour qu'elle durent le plus longtemps possible (pas trop de décharge, charge à 1 ou 2C, stockage quand elles ne sont pas utilisées un bon moment etc.).

Enfin, pour le Tyro69, tu auras bcp plus de gouache en 3S ou 4S (je dirais autour de 850 mAh max en 4S). Là des 2S en 50C, je pense qu'elles prennent assez cher quand même et que tu le ressens quand elles commencent à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos commentaires, effectivement je fais gaffe de pas flinguer les lipos en les déchargent trop ni en les chargeant trop vite en ampérage.... (je bug! ca s'écrit comment "en chargent") .

Malheureusement j'ai un emmeteur frsky xm+ et je pense pas qu'il puisse me retourner le niveau batterie, j'arrive pas non plus a avoir le signal rssi mais bon, suis jeune padawouan , j'y travail mais je pense passer sur du xsr qui a l'air un peu mieux.

Aprés moulte réflexion, je pense que j'ai flingué les 2s quand j'ai mis ma session 4 sur le qwad et que j'ai mis les gaz à fond, je pense qu'elles ont pas trop aimées ça... sinon, la 3s de tattu fonctionne bien, je vais en prendre encore une ou deux puis une 4s mais j'ai peur de perdre mon qwad!!!

Quel kiffe en tout cas pour le moment ca envoie quand même!! me tarde de recevoir le 800d !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, goldenfranky81 a dit :

 

Malheureusement j'ai un emmeteur frsky xm+ et je pense pas qu'il puisse me retourner le niveau batterie, j'arrive pas non plus a avoir le signal rssi mais bon, suis jeune padawouan , j'y travail mais je pense passer sur du xsr qui a l'air un peu mieux.

 

Oui le r-xsr est plus complet/pratique (telemetry inside) Mais tu peux avoir le rssi dans l'osd (uniquement)avec un XM+ ! Et je ne comprend pas que tu n'aies pas la tension de lipo egalement... ? 

 

il y a 19 minutes, goldenfranky81 a dit :

Aprés moulte réflexion, je pense que j'ai flingué les 2s quand j'ai mis ma session 4 sur le qwad et que j'ai mis les gaz à fond, je pense qu'elles ont pas trop aimées ça... sinon, la 3s de tattu fonctionne bien, je vais en prendre encore une ou deux puis une 4s mais j'ai peur de perdre mon qwad!!!

Tu m'étonne que les 2S n'ont pas aimé ! 😄

Double déjà ton parc batterie par une autre 3S et fais toi plaisir ainsi avec ton prochain EV800D 😉 Pour le 4S, je sais pas si le tyro le digère ? 

Chaque chose en son temps. Celà  t'évitera de te dégouter bêtement.

https://www.youtube.com/watch?v=WIh1IPrKsC4 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci criTof pour tes commentaires et tes conseils instructifs, pour le moments je n'ais pas de masque donc je vole a vue quelques dizaine de metre apres c'est compliqué de savoir ou est le cul et la tête. j'aimerais me creer des alertes "rssi" et "tension basse"  mais franchement,  je galère un peu pour configurer le tout, heureusement qu,il y a des tutos et donc des gars qui partagent... sinon pour ces derniers jours, ma femme a pété son phone, moi j'ai cramé mon ordi et la télé de ma fille... super week end ....

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goldenfranky81 a dit :

Merci criTof pour tes commentaires et tes conseils instructifs, pour le moments je n'ais pas de masque donc je vole a vue quelques dizaine de metre apres c'est compliqué de savoir ou est le cul et la tête. j'aimerais me creer des alertes "rssi" et "tension basse"  mais franchement,  je galère un peu pour configurer le tout, heureusement qu,il y a des tutos et donc des gars qui partagent... sinon pour ces derniers jours, ma femme a pété son phone, moi j'ai cramé mon ordi et la télé de ma fille... super week end ....

@goldenfranky81 Chaque chose en son temps .Et les priorités ne sont pas forcement celles que l'on souhaite...

De rien pour tes remerciements. Il sont comme tu le dis toi même, pour l'ensemble des inscrits de ce forum, tous motivés par une passion et le plaisir de la partager ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...