Aller au contenu
DroneBuilds

Quelle batterie acheter ?


Gab

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai détruit ma 1ère batterie lors de mon 1er vol. (Ce topic commence bien haha 😅)

J'aimerai donc commander de nouvelles batteries. Je partais sur du 4S 1500mah puis pour les C .... c'est pas très clair. J'ai cru comprendre que les constructeurs n'étaient pas toujours honnête à ce sujet. Alors je fait appel à votre expérience pour me conseiller sur des marques de confiance d'abord, puis carrément des modèles qui vous ont plu si vous en avez.  Je tiens à préciser que vu comment j'ai tué ma 1ère batterie au 1er vol si les prix pouvaient approximer les 20-25€ ou au moins ne pas excéder 30€ ça serait appréciable (quitte à ce que la batterie baisse un peu en qualité). En fait je cherche juste à voler sans avoir trop de problème donc vos conseillent me son très précieux, après si vous volez avec du 120C je ne pense pas vouloir me situer dans cette catégorie/gamme.

 

J'ai déjà posté cette question dans un autre topic et on m'a conseillé:

- CNHL Black (dans ma gamme de prix donc parfait)

- Tattu R-line v3 (plus cher que ce que je recherche)

- C Tattu R-line hv (ce lien-ci: https://www.drone-fpv-racer.com/batterie-lipo-tattu-r-line-hv-4s-1300mah-100c-2248.html?utm_source=WEareFPV&utm_medium=forum&utm_campaign=forum)

Donc voilà dite moi ce que vous utilisez/conseillez !

 

Ah et 1500mah c'est vraiment impératif (je vol avec un Eachine Wizard x220s) ou 1300mah ça suffit ? Grosse différence ? Honnêtement je veux dire ça se ressent vraiment quand on est débutant ou bof bof ?

 

Merci d'avance.

Amicalement,

Gab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu auras de Mah (Capacité) plus ton temps de vol sera "rallongé" Mais plus l'ensemble de ton kwad sera lourd... Et aussi en fonction de la vivacité de tes vols, donc plus de consommation .CQFD

Bien entendu, prendre en compte la surface dispo sur la machine pour accueillir la li-po et tant qu'à faire ne pas oublier le centre de gravité.😉

Le "classique" est une 1300Mah. Comme la majorité de leurs dimensions d'un constructeur à l'autre. Mais observe aussi bien le poids, tu peux avoir de belles variations. 

Quand à l'indice C c'est son taux de décharge instantané qu'elle est capable d'encaisser. En gros, 70/90 C c'est une bonne moyenne sans martyriser prématurement tes batteries. 

45C si tu voles à l'allure d'une 2CV sans mettre de coups brutaux sur les gaz. 120C pour du pur Racer/ Freestyle énervé comme il se doit  😋

Un gros coup de coeur sur ce modele de batteries qui depuis un an m'apporte entière satisfaction. Faut juste ne pas être pressé surtout en ces temps qui courent... (Déclinable en 1300 et 1500Mah)

https://www.banggood.com/fr/AHTECH-Infinity-4S-14_8V-1300mAh-85C-Graphene-LiPo-Battery-XT60-SY60-Support-15C-Boosting-Charger-p-1062565.html

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii!

Justement par les temps qui court c'est compliqué mais j'ai trouvé ça:

Batterie Tattu Fun Fly

 

Vous connaissez ? C'est bien ? 

En fait y'a du stock, c'est livré rapidement et c'est pas trop cher. Puis sur le papier ça paraît bien: 4S 1500mah et 100C.

(Edit: elle fait 180g j'avoue ne pas trop me rendre compte de ce que ça représente)

Modifié (le) par Gab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci du coup 180gr c'est vraiment trop, ok. Mais gagner 30gr et perdre 200mah c'est plus rentable.... J'imagine que tout ça n'est pas si simple et dépend aussi des préférences de chacun. Bon du coup je vais acheter quelque chose de raisonnable pour me faire mon avis et commencer à voler surtout !😊

Je vais opter pour les Tattu Fun Fly 4S 1300mah 100C pour leur prix très raisonnable (10-15€ de moins que les tattu r-line v3), leur dispo et leur livraison assurée dans des délais convenables. (et pour les 30gr de moins aussi 😅)

Merci pour tout.

Amicalement,

Gab

Modifié (le) par Gab
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello all,

 

Je viens de sauter le pas sur le site de CNHL.

J'ai commandé 6 Lipo 4S 1500 100c à 13€66 each et un lipo 3S 1500 70C pour ma RadioLink AT9 à 9€10.

Et 0€ de frais de port (global warehouse et standard shipping, autrement 15€ de port si moins acheté ce qui correspond à une lipo gratuite) !

C'est vrai que les prix semblent imbattables. A voir la qualité à la réception et la durée dans le temps.

Je ferai une review dans le thread Synthèse Lipo.

Capture.thumb.PNG.1e5dfc2f2e1a81ee0c31f48883f276f5.PNG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALut, j'avais commandé des batteries aussi sur ce site et je les ai reçu rapidement (une semaine). Ce site est sympa (à part la navigation sur "Warehouse") ils sont très sérieux et pas cher ! Je mets 5 étoiles

Modifié (le) par spid99
ORTO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...