Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Coupure moteur soudaine en vol


Clement38420

Messages recommandés

Bonjour,

cela fait deux ans que j'ai un eachine x220s. Entièrement d’origine a part l'esc 4 en 1 qui a été remplacé mais j'ai remis le même. Bref, depuis quelques temps je n'arrive presque pas à voler avec mon drone. Lorsque que j'arme les moteurs tout ce passe bien mais des que je me met a voler les moteurs se coupe subitement et aléatoirement. Donc je fais quelques tests. Toutes les connexions batterie etc... sont correct. Cette coupure ressemble a un désarment. Je n'ai pas non plus de problème de réception avec ma RC car je ne suis qu'à même pas 2 mètre pour faire mes tests. Ah oui j'ai changer le recepteur et la radio, je suis passer sur un xsr et une QX7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Clement38420 a dit :

Ah oui j'ai changer le recepteur et la radio, je suis passer sur un xsr et une QX7.

Salut, 

T'es tu soucié d'avoir les bons firmwares d'installés (compatibles) entre RX et la radio ?

As tu sous Betaflight et ta radio, bien calibré ton minimum Throttle ? ( Sur ce sujet justement, un post (semaine derniere),  en débat longuement )

Et par courtoisie comme pour TOUS les forums, n'hésite pas à passer te présenter( Dans la bonne rubrique )😉

A très vite.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CriTof a dit :

Salut, 

T'es tu soucié d'avoir les bons firmwares d'installés (compatibles) entre RX et la radio ?

As tu sous Betaflight et ta radio, bien calibré ton minimum Throttle ? ( Sur ce sujet justement, un post (semaine derniere),  en débat longuement )

Et par courtoisie comme pour TOUS les forums, n'hésite pas à passer te présenter( Dans la bonne rubrique )😉

A très vite.

J’ai mit mes firmware à jour en lbt des deux côtés au moment de poster mon premier msg 

j’ai essayer de le mettre inférieur à 1000 ou supérieur à 1000 mais toujours les mêmes problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

as-tu vérifié la connectique de ta batterie ?

Il suffit d'avoir un peu de jeux dans ta prise xt60 pour qu'avec les vibrations cela occasionne une coupure et tout s'arrête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Clement38420 a dit :

Impossible que cela soit un fail safe car les moteurs se coupe même en étant à 2m de la RC

Aucune perte d’image

non c est pas impossible ,un rx foireux ou l alim de ton rx . mauvaise soudure ou bec fc en fin de vie .

as tu plusieurs quads histoire de voir si ça viendrait pas de ta radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, FPV70 a dit :

Bonjour,

as-tu vérifié la connectique de ta batterie ?

Il suffit d'avoir un peu de jeux dans ta prise xt60 pour qu'avec les vibrations cela occasionne une coupure et tout s'arrête.

C’est peut être ça car lorsque que je branchais mon quad au pc et en même temps au batterie il désarmer pas (car la fc était sûrement alimenté par le connecteur usb qui lui n’avais pas de jeu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, yan solo a dit :

non c est pas impossible ,un rx foireux ou l alim de ton rx . mauvaise soudure ou bec fc en fin de vie .

as tu plusieurs quads histoire de voir si ça viendrait pas de ta radio ?

Je n’ai pas d’autre quad c’est dommage sinon on serait un peu plus avancé 

mais bon de toute façon j’ai eu un petit gros problème 😬, au moment d’insérer une carte sd dans la fc, une petite fumee s’en échappe donc fc cramer 

je reconstruirai un quad en juin-juillet donc je ne pourrais pas savoir d’où ça vient

merci pour toute votre aide 

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello j ai pareil sur mon quad neuf! Je me demande si une cellule foireuse de la lipo pourais coupé en vol, car la cellule chute sous les 3.5v !??? J ai une 6s ayant subi petit choc au niveau du cablage! Lipo légèrement déformé ! Et une cellule s équilibre plus bien, et se décharge plus rapidement que les autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Peter677 a dit :

Hello j ai pareil sur mon quad neuf! Je me demande si une cellule foireuse de la lipo pourais coupé en vol, car la cellule chute sous les 3.5v !??? J ai une 6s ayant subi petit choc au niveau du cablage! Lipo légèrement déformé ! Et une cellule s équilibre plus bien, et se décharge plus rapidement que les autre!

Joue pas trop avec les lipo foireuse, tu va avoir un probleme ^^ 
sois tu la jete, sois tu la demonte et tu garde les cellules qui sont saines pour réparation eventuelle de lipo un jour

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...