Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

probleme tinyhawk


jude91320

Messages recommandés

bonjour

je viens d'acheter un tinyhawk sur banggood et apres démarrage, celui ci se deplace quand je mets des gaz. Je suis completement novice, j'ai donc essayer des trucs sur betaflight mais j'ai du faire une connerie car je n'arrive plus à le redémarrer. Comme si la rc n'etait plus en liaison. La notice pourrie et ecrite en minuscule ne m'aide pas vraiment alors si une âme charitable peut m'expliquer en clair comment rebinder tout ça, ca serait super!!

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jude91350, avant de toucher au paramètre Betaflight toujours faire un dump dans le CLI mais surement que tu ne le savait pas ^^, hésite pas a mettre des photos et a bien expliquer ton soucis, fait des screenshots via betaflight.

 

 

"Pense à te présenter dans le forum ^^"

Modifié (le) par Cardancy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut nous en dire un peu plus. C’etait quoi le defaut à la base quand tu dis « il se deplace quand je mets les gaz »?

Quels sont les parametres que tu as touché dans betaflight?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

desole je suis novice en drone racer, je suis plus habitué aux DJI. Sinon moi c’est Julien et comme je voulais essayer le racer en fpv pour commencer, j’ai vu sur Banggood cette offre du tinyhawk avec rc et casque fpv donc j’ai foncé. Il avait l’air facile d’utilisation. En fait tout était bien connecté, image dans le casque fpv et démarrage du drone facile. Mais quand j’ai commencé à mettre des gaz, au lieu de s’élever bien verticalement, en plus de monter il avançait. Je me disais que cela devait venir d’un moteur. J’ai regardé sur YouTube mais pas évident de trouver sur ce drone. J’ai vu un gars aller sur betaflight pour tester ses moteurs. J’ai essayé de faire pareil et j’ai vu un moteur moins puissant que les autres. Bon après bêtement j’ai réinitialisé les réglages et du coup j’ai dû faire une connerie car depuis, impossible de redémarrer le drone avec la rc. J’ai tenté de rebinder tout ça mais la notice est vraiment pourrie et minuscule. Donc voilà mon problème aujourd’hui :(. D’abord un drone qui ne décollait pas à la verticale et maintenant aucune liaison avec la rc pour le démarrer. Je répète je suis novice donc s’il vous plaît pas trop de termes techniques :))

merci les gars pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend mieux, alors si il y a une ame charitable sur le fofo qui serai te partager le dump et pour que tu puisse le copié et le rentré dans le CLI de Betaflight ce serai parfait, ton tiny était en mode "ACCRO"? car effectivement un coup de pitch en avant et il avance... si effectivement tu as un moteur qui n'est pas sychro avec les autres c'est peut-être un défaut je t'invite a recontacter banggood a faire une vidéo a prendre en photo le Code barre qu'il y a sur le colis que tu as reçus et demander un retour ou un avoir.

 

Avant tout ça branche ton Tiny sur Betaflight enlève les hélices, branche ta lipo va sur moteur et fait tourner a bas régime les 4 moteur 1 par 1 et met ta video sur ce poste. je vais regarder si je ne peu pas trouver le dump d'origine du tiny. Ton Tiny c'est lequelle? EMAX Tinyhawk II 75mm ? Emax TinyhawkS 75mm? EMAX Tinyhawk Freestyle 115mm? EMAX Tinyhawk II RACE 90mm?

Modifié (le) par Cardancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jude91320 a dit :

Bonjour

desole je suis novice en drone racer, je suis plus habitué aux DJI. Sinon moi c’est Julien et comme je voulais essayer le racer en fpv pour commencer, j’ai vu sur Banggood cette offre du tinyhawk avec rc et casque fpv donc j’ai foncé. Il avait l’air facile d’utilisation. En fait tout était bien connecté, image dans le casque fpv et démarrage du drone facile. Mais quand j’ai commencé à mettre des gaz, au lieu de s’élever bien verticalement, en plus de monter il avançait. Je me disais que cela devait venir d’un moteur. J’ai regardé sur YouTube mais pas évident de trouver sur ce drone. J’ai vu un gars aller sur betaflight pour tester ses moteurs. J’ai essayé de faire pareil et j’ai vu un moteur moins puissant que les autres. Bon après bêtement j’ai réinitialisé les réglages et du coup j’ai dû faire une connerie car depuis, impossible de redémarrer le drone avec la rc. J’ai tenté de rebinder tout ça mais la notice est vraiment pourrie et minuscule. Donc voilà mon problème aujourd’hui :(. D’abord un drone qui ne décollait pas à la verticale et maintenant aucune liaison avec la rc pour le démarrer. Je répète je suis novice donc s’il vous plaît pas trop de termes techniques :))

merci les gars pour votre aide

Normalement la présentation se fait dans la rubrique adéquate. Mais on va dire que techniquement tu l’as faite. 😉😁.

Si tu as réinitialisé la fc,  alors il va falloir trouver sur quel uart tu as ton rx. Donc pour résumer, ta fc ( flight controler, ton contrôleur de vol) ne sais plus sur quel uart ( port) le rx ( recepteur de ta telecommande (rc)) est connecté. Une solution est de nous faire une photo des connexions sur ta fc pour qu’on puisse t’aider à reconfigurer betaflight...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de m'aider. Banggood m'a envoyé un lien pour rebinder ma rc avec le drone. Je vais deja essayé ça pour voir si ça suffit. Sinon dans betaflight je n'ai pas réussi a démarrer mes moteurs 1 par 1. Faut il absolument enlever les hélices? merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jude91320 a dit :

mais je viens de remplir mon profil!! cest ou que je me presente???

T'enerve pas 😎 (!! ???)

Regarde ce qui est surligné en bleu dans les messages précédents. Ce sont des liens actifs qui t'emmènent directement sur la bonne page.

Trop cool ! Même pas la peine de feuilleter toutes les rubriques du fofo ( Qui pourtant regorgent d'informations tres interessantes. Et accessoirement peu être, s'articulant autour de tes interrogations/questions) 

A très vite ! 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon apres avoir réussi a rebinder ma rc, j'ai toujours le meme probleme de moteur. J'ai fait le test sur betaflight et effectivement mon moteur 4 a du mal à tourner. Que me conseillez vous. Je ne sais pas ce que vaut le SAV de banggood. Pour un moteur vont ils me le reprendre ou il vaut mieux que je rachete un moteur? Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour, j'ai aussi un Emax Tinyhaw2 et quand je les reçus avant toute manipulation dans Betaflight je suis aller dans le CLI
j'ai tapé DIFF ALL [ENTER] ensuite j'ai sauvé le fichier. sa marche aussi de cette façon là pour avoir les réglages du drone part défaut?
PS: Pour votre problème que votre Tiny avance tous seul quand vous poussé sur le throttle(gaz) j'ai une idée ou vous étiez en mode ACCRO. ou alors faut calibré l'accéléromètre.
 

Accelerometer .png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous c'est Hanjo!

Je débute également en FPV (j'avais l'habitude de voler avec un dji mini).

Même problème qu'ici, j'me suis procuré un tiny et sur betafligth j'ai réinitialisé les paramètres par défaut et depuis le drone ne clignote plus quand je le branche au pc, n'est pas reconnu par le logiciel et de même pour ma radiocommande...

J'ai essayé de suivre la vidéo "dump" qu'a été envoyé un peu plus haut mais je comprends pas grand chose.

 

Pouvez vous m'aider svp??

 

Merci bcp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...