Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Avantages Taranis Qx7


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Une petite question qui va peut être paraître bête, j'utilise une flysky I6x et je vois dans les différents post qu'utiliser une RC moins cheap était préférable. Je pensais donc m'orienter vers une Qx7. J'aimerais avant savoir ce que ca va changer, et quel gain je vais en tirer. Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=Os_VjhzQZ30

Pour ma part, après 5 ans de bons et loyaux services de ma X9Dplus ( toujours aussi vaillante! ) Je bascule JUMPER ( T12 pro)  multiprotocoles. 

La T16 pro est à regarder aussi de tres prêt 😉 ( Même "pavé" qu'une QX7)

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la video, sympa et me suis en plus marré. Mon choix de la Taranis était le prix en occaz. La jumper t12, g regardé aussi. Mais n'ayant qu'un kwad, le multiprotocole n'est peut etre pas nécessaire. Mon interrogation est plus sur l'apport que je vais avoir de prendre ce genre de RC. Qu'est ce que ca fait au niveau des sticks, du pilotage ou encore de la portée? Voilà mes vrais questions 🤔🤔😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, didge71 a dit :

Mon interrogation est plus sur l'apport que je vais avoir de prendre ce genre de RC. Qu'est ce que ca fait au niveau des sticks, du pilotage ou encore de la portée? Voilà mes vrais questions 🤔🤔😁

Au niveaux des sticks, ceux à effet Hall  sont largement meilleurs pour plus de feeling/réactivité/ fiabilité donc une incidence positive sur le pilotage.

La portée c'est tout autre chose. Cela dépend de l'émetteur placé en interne dans la RC et de la position de tes deux antennes (diversity) sur le kwad (90°- Une verticale, une horizontale) . En France la puissance max est de 100mw pour l'emetteur RC ( je re-précise, rien à voir avec puissance des VTX!). Pour avoir lu nombres de reviews sur les radios JUMPER, les dernieres génerations on une puissance de 150mw en interne (non modifiable)

 Tu peux également améliorer cette puissance en passant par des modules externes  R9M chez FRSky et Crossfire chez TBS. Pour ce dernier, il est partie intégrante de leur RC. Systeme proprietaire TBS donc impossible de pouvoir ajouter utiliser du FRSKY ou autres.

l'avantage de ces longues portées est de pouvoir voler sur du "Long Range" mais pas que. Une fiabilité accrus de liaison radio ( environnement boisés, murs, etc... ) grâce à une puissance d'émission supérieure. 

Dernier point: On peut  toujours "booster" l'émission radio en changeant l'antenne de la RC. Majoritairement équipées d'antenne avec un gain de 2,5db, tu peux la remplacer par une de 5 db. Pas trop compliquer à réaliser ( Tu auras besoin en plus, en interne, d'une rallonge UFL vers SMA ou RP- SMA en fonction du connecteur de l'antenne) et facile à se procurer. Ce n'est ni plus ni moins que de l'antenne pour routeurs WiFi , puisque les radios fonctionnent elle aussi sur la bande 2,4GHz 😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes ces précisions bien claires 👍 j'ai regardé cet après midi la T12 pro, c'est vrai qie ca pourrait etre une très bonne alternative dans le but d'évoluer. En tout cas merci encore une fois de ton aide 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi qui "pouce" j'adore ma Nirvana NV14, après avoir eu une FS-I6S.

La liaison radio est bien plus fiable, les sticks à effet hall plus précis et elle est sous open TX également, les accus se chargent quand on fait du simu.

Par contre, les développements sont un peu au ralenti, elle n'est que FlySky (module externe possible) et ça reste une grosse radio.

 

Je recommande aussi la Jumper même si une QX7S reste un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le problème sur ma FS-I6S qui avait un port USB pour le simu, je n'ai jamais eu a utiliser les ports PS2 (la Nirvana fonctionne aussi en USB).

Mais quitte à changer prend quelque chose de durable (idéalement sous OpenTx avec des Sticks à effet hall).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / WE are FPV

×
×
  • Créer...