Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Bind impossible sur EmuFlight


Ketsh2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup je pense je profite du confinement pour tester de nouvelles choses.

Je vole essentiellement avec le Meteor65 (indoor uniquement oblige..) que j'ai flashé en BTFL 4.1.5 il y a déjà un moment. En trainant sur les pages FB j'ai voulu tester de passer la bête sur EmuFlight... Bien mal m'en a pris!!!

Pas de problème pour le flash mais une fois flashé, impossible de bind avec ma QX7 😞  en repassant sur BTFL, aucun souci, la liaison revient de suite sans effectuer de procédure de bind.

Du coup je me demande si il est possible de récupérer une ligne du dump pour paramétrer le rx..

J'ai remarqué celle ci sans essayer pour l'instant.

 

set frsky_spi_tx_id = 171,28
set frsky_spi_offset = -26
set frsky_spi_bind_hop_data = 4,134,29,159,54,184,79,209,104,234,131,24,154,49,179,74,204,99,229,124,19,149,46,176,69,71,94,224,119,14,144,39,169,64,194,89,219,114,9,139,34,164,59,189,84,214,109,0,0,0
set frsky_x_rx_num = 1

 

Ça peut fonctionner ou je rêve réveillé? 🙂

J'ai vu plusieurs sujets abordant un souci de bind mais j'ai franchement peur de passer ma radio en D8 et de perdre le bind avec mes autres quads...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc tu bindes en D16 EU-LBT c'est bien ça ?

C’est normal que ça ne marche pas avec Emu (qui est basé sur BF 3.5.7), le support du D16 EU (FRSKY_X_LBT) pour les RX internes est arrivé avec BF 4.0.

Il faudra bind en D8 si tu veux utiliser Emu.

Et aucun souci à ajouter le D8 à ta radio, tout le reste continue de fonctionner normalement, tu te fera juste un nouveau profil pour tes quads en D8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerome Ben... Comprend pas. Tous mes Rx sont bindés EU-LBT  D16 et sa fonctionne (Betaflight 3.5.7). Jusqu'au changement dernièrement de mon cinewoop sous Ému. Aucune contrainte, tout est Ok. 

Est ce le fait que mes Binds sont toujours effectués avant que j' installe/soude mes Rx sur la FC...? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le version courte, en gros ça consiste juste à décocher l'option "EU" (qui masque le D8) puis à reflasher OpenTX sur la radio, il y a qques explications et vidéos par ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CriTof a dit :

@Jerome Ben... Comprend pas. Tous mes Rx sont bindés EU-LBT  D16 et sa fonctionne (Betaflight 3.5.7). Jusqu'au changement dernièrement de mon cinewoop sous Ému. Aucune contrainte, tout est Ok. 

Est ce le fait que mes Binds sont toujours effectués avant que j' installe/soude mes Rx sur la FC...? 

Désolé, j'avais pas vu ton message qui s'est intercalé juste après ma réponse 😉 

J'ai bien précisé qu'il s'agissait de RX interne (qui communique via SPI), pas de prbl bien sûr en SBUS avec un RX externe, heureusement 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout s’est bien passé. Je résume ce que j’ai fais 

- Flasher ma FC sous Emu 0.2.0 

- Rajouter le D8 sur ma QX7 via OpenTX en décochant « EU » (qui était en D16 uniquement en version EU) 

- Sélectionner SPI RX puis FRSKY_D dans l’onglet configuration de EmuFlight Configurator

- Lancer un process de bind classique 

Pour les débutants comme moi ne vous étonnez pas de vous retrouver avec seulement 8 voies... J’ai mis un petit moment à percuter que D8 = 8 voies... Bref juste un petit jeu avec les inter et tout se déroule parfaitement. 
Hâte de tester en vol 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Punaise moi aussi avec mon 85x 2 sa veux pas bind alors que sous beta sa marchai bien en D8 et j’ai fait comme toi ducoup mais sa veux pas rebind (juste je suis sur la dernière version d’emuflight je sais pas si ça change grand chose). Une autre solution ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Wilfpv a dit :

Punaise moi aussi avec mon 85x 2 sa veux pas bind alors que sous beta sa marchai bien en D8 et j’ai fait comme toi ducoup mais sa veux pas rebind (juste je suis sur la dernière version d’emuflight je sais pas si ça change grand chose). Une autre solution ??

Le D8 marche pareil sur BF et Emu normalement, vérifie que tu as bien sélectionné "SPI Rx support" et "FrSky_d" dans l'onglet Configuration/récepteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’avait bien fait ça mais ducoup je suis repasser sur BF et ça rebind direct donc je passerai sur emu avec le diatone je pense que le processeur encaissera mieux parce qu’avec le beta tu sentais il était surcharger lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...