Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Premier drone 5" Source One 4S ?


Grininventor

Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'appelle Thomas, j'ai 15 ans et je veux me lancer dans le monde du FPV. 

J'ai plus ou moins fait une configuration qui me parait pas trop mal mais mon papa n'y crois pas, il veux que j'achète un kit sinon mon drone ne fonctionnerait jamais.

Pouvez vous me dire si les composants sélectionnés sont corrects et compatibles entre eux ou si vous en avez d'autre à me conseiller ?

Aussi, si les moteur Emax Eco, le filet M5 est uniquement en CW alors que les hélices sont à chaque fois vendue 2 CW et 2 CCW. Est-ce un problème ou cela fonctionnera-t-il quand même?

Merci d'avance pour vos réponses, 

Thomas

Liste des composants

Frame

TBS Source One V3 32 €

FC

Mamba F405 Mk2 40 €

PDB

Dans la FC

ESCs

4 x Dans la FC

Moteurs

4 x Emax Eco 2207 ou 2306 en 2400 Kv 44 €

Jeu d'hélices

1 x HQ Props Ethix S4 3 €

Caméra FPV

Foxeer Falkor 2 mini 33 €

Émetteur vidéo

Conseillez moi (pas trop cher)

Antenne vTx

Lollipop v3 10 €

Récepteur radio

FrSky R-XSR 22 €

LiPo

Tattu R-line 1550 mAh 26 €
Prix total : 210 €
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thomas ! 

Je ne devrai pas le dire, mais n'écoute pas ton papa 😉 Car c'est toi qui à raison pour disposer de toutes les subtilités de ta machine et de comprendre parfaitement son fonctionnement.

Il te faudra pour ce montage, de bonnes capacités de bricolage et... D'électricité (courant continu ! Sinon 14 juillet... ) de la patience, de la recherche et tres important, un outillage cohérent pour ce type de construction. ( Fer à souder pointe fine, etain de qualité, Multimètre, gaines thermo de différents diamètres, pince coupante fine, tournevis hexa, etc..)

Ta liste des composants est bien cohérente ! Preuve déjà de recherches studieuses et configuration raisonnable pour un premier build.  Il te donnera j'en suis certain, beaucoup de plaisir à voler avec 😎

il y a une heure, Grininventor a dit :

Aussi, si les moteur Emax Eco, le filet M5 est uniquement en CW alors que les hélices sont à chaque fois vendue 2 CW et 2 CCW. Est-ce un problème ou cela fonctionnera-t-il quand même?

- All is right !! 😎  Sur un un kwad les hélices sont alternées CW et CCW afin de se contrarier l'une de l'autre. 

 Dans le principe, moteur 1 CW, moteur 2 CCW, moteur 3 CCW et moteur 4 CW. On parle du pas de l'hélice, c'est à dire l'inclinaison qui est soit à gauche ou soit à droite. Si toutes tes hélices avaient le même pas, ton kwad serait incapable de décoller. 

- Le filet (filetage de l'axe moteur pour accueillir hélice) te donne la même chose entre un pas de vis normal ( je serre en tournant à droite -CW) et un pas de vis inversé ( je serre en tournant à gauche - CCW) Dans le cas de ton choix avec les EMAX ECO ( tres bon moteurs rapport qualité/prix ! ) le filetage en donc normal et de diamètre 5 (M5).

Cela a aussi pour gros avantage de ne pas se prendre la tête pour trouver et/ou disposer sur ta zone de vol, d'écrous pas inversé.  😉 (Ca peu se perdre vite dans les hautes herbes en voulant changer d'hélices sur le terrain...)

- En ce qui concerne ta liste composants, je te recommanderai ces deux VTX pour leur efficacité et leur qualité.  AKK-FX2 Ultra mini international  et  Eachine TX805 . 

Tu privilégieras un VTX avec la fonction Smartaudio pour pouvoir changer tes fréquences soit par la radio ou via l'osd de ton masque/lunettes. Bien plus pratique et rapide !  

Pour tes batteries, tu n'es pas obliger de prendre forcement des 1550mah. Des 1300 seront un peu moins lourdes mais avec un tout petit peu moins d'autonomie évidement.  Tu peux  panacher tes achats sur ces deux capacités.

  Bien sur, tu devras investir dans un chargeur de batteries adapté (et sérieux) pour entretenir et charger ce type précis de batteries Li-Po.

Pour compléter ton build, il sera bon de lui mettre un buzzer ! Pas obligatoire mai si ! Deux solutions. Un classique . Mais bien plus interessant, un modele autonome ça ou ça.

Le modele autonome te permet en cas de crash ( oui, oui ça fait parti intégrante du loisir 😄)  et que si ta li-po se débranche ou voir même éjecté, de conserver un signal sonore buzzer grâce à sa propre petite batterie. 

En espérant t'avoir un peu mieux éclairé, je t'invite aussi à passer te présenter. Ca fait parti d'une règle de cordialité valable sur tous les forums  😉

A très vite ! 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CriTof

Merci pour ta réponse rapide,

Tu as dissipé le brouillard qu'il y avait devant mes yeux concernant les moteurs.

Si j'ai bien tout compris,  toutes les hélices 5" devraient alors fonctionner sur mon kwad.

Concernant le chargeur, j'en ait déjà un pour les batteries de mes avions RC. Je ferait un mix de 1300 mAh et de 1550 mAh lors de l'achat.

Pour le buzzer, il était déjà compris dans mon panier mais je ne l'ai pas mis dans la liste que j'ai postée.

Pour le VTX, j'ai vu sur un post du forum que celui-ci était assez cool (AKK FX3).

Tout ça sans oublier les outils : je les ai déjà car je fais de l'électronique à la maison.

Est-ce que un condo de 1000 uf 35V est suffisant ou faut il le doubler?

Merci à toi pour ces réponses rapides et précises,

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Grininventor a dit :

Est-ce que un condo de 1000 uf 35V est suffisant ou faut il le doubler?

C'est bien mais si t'as la place 2 ça bien aussi 😛

Pourquoi ne pas partir directement en 6S? Tu as plein d'exemples de matos dans le post de @Jerome 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le changement de KV moteur en 6S

Je valide aussi l'excellent travail de Jerome sur le post "Build milieu de gamme"

Et pour  ton info, légalement tu ne peux pas voler avec un VTX  faisant plus de 25mw en France. 

Savoir que plus c'est puissant plus ça tire sur la conso batterie. Et plus t'es puissant, plus tu peux gener tes éventuels camarades de vol sur des fréquences rapprochées (Ca bave...) . En géneral la base des 200mw est intéressante/ fréquente,  voir plus...😉

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne coûte pas plus cher, c'est pas spécialement beaucoup plus puissant (et tu peux brider) mais sur le long terme je pense que c'est mieux oui. Perso je préfère comment volent les kwads en 6S, les LiPos prennent moins cher, bref, j'ai aucun argument en faveur des 4S 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Premier drone 5" Source One 4S ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...