Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Setup avion mid range / long range


Jeff1218

Messages recommandés

il y a 33 minutes, Jeff1218 a dit :

Salut !
Le projet avance ! Je suis sur le point de recevoir une nouvelle radio (Radiomaster tx16s) et le micro tx avec 3 nano rx. Par contre, je n'ai pas abordé le point du contrôleur de vol, lequel je devrais prendre pour brancher ce fameux nano rx 🤔 ? Tout en sachant que je branche tout ça sur un avion...
Actuellement j'ai un récepteur Spektrum ar636b qui doit faire office de contrôleur puisque les seuls éléments branchés dessus sont les ailerons et flaps. Pas moyens de brancher le nano rx dessus j'imagine ?

Et oui... soit c'est le recepteur dédié pwm chez TBS, soit un un adaptateur pour nano rx,  soit...  Passer par une  bonne vieille FC.

Il existe chez Mateksys (Excellente marque, fiable) des FC dédiées 3axes, que l'on installe en autre sur de l'aile volante. Il s'agit de la serie "F" 

Et qui fonctionnent à merveille sous INAV  😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Jeff1218 a dit :

Salut !
Le projet avance ! Je suis sur le point de recevoir une nouvelle radio (Radiomaster tx16s) et le micro tx avec 3 nano rx. Par contre, je n'ai pas abordé le point du contrôleur de vol, lequel je devrais prendre pour brancher ce fameux nano rx 🤔 ? Tout en sachant que je branche tout ça sur un avion...
Actuellement j'ai un récepteur Spektrum ar636b qui doit faire office de contrôleur puisque les seuls éléments branchés dessus sont les ailerons et flaps. Pas moyens de brancher le nano rx dessus j'imagine ?

Sur ta TX16S, tu peux mettre un RX FrSky avec gestion 3D inclus...

https://m.banggood.com/FrSky-S6R-2_4G-6CH-ACCST-Receiver-With-3-Axis-Stabilization-And-Smart-Port-Telemetry-for-RC-Airplane-p-1085486.html
 

il existe aussi en 8 voies.... tu peux même les utiliser en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, CriTof a dit :

Et oui... soit c'est le recepteur dédié pwm chez TBS, soit un un adaptateur pour nano rx,  soit...  Passer par une  bonne vieille FC.

Il existe chez Mateksys (Excellente marque, fiable) des FC dédiées 3axes, que l'on installe en autre sur de l'aile volante. Il s'agit de la serie "F" 

Et qui fonctionnent à merveille sous INAV  😎

 

il y a 4 minutes, Attafr a dit :

Sur ta TX16S, tu peux mettre un RX FrSky avec gestion 3D inclus...

https://m.banggood.com/FrSky-S6R-2_4G-6CH-ACCST-Receiver-With-3-Axis-Stabilization-And-Smart-Port-Telemetry-for-RC-Airplane-p-1085486.html
 

il existe aussi en 8 voies.... tu peux même les utiliser en série...



Ah ok ! Donc il y a soit le récepteur diversity 8ch de TBS, soit la série "F" de chez Mateksys, soit le FrSky S6R (que je vais devoir brancher en série parce que j'aurais besoin d'au moins 7 voies) ? Mais je croyais que FrSky n'avait pas le même protocole que les tx TBS ?... désolé si je dis des énormités mais je suis un peu perdu là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jeff1218 a dit :

Ah ok ! Donc il y a soit le récepteur diversity 8ch de TBS, soit la série "F" de chez Mateksys, soit le FrSky S6R (que je vais devoir brancher en série parce que j'aurais besoin d'au moins 7 voies) ? Mais je croyais que FrSky n'avait pas le même protocole que les tx TBS ?... désolé si je dis des énormités mais je suis un peu perdu là ^^

La serie "F" de chez mateksys, c'est uniquement une FC pour raccorder ton nano rx Crossfire. Que l'on soit bien d'accord 😁

Et effectivement aucune compatibilité entre Frsky et TBS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Attafr a dit :

Effectivement j'ai mal lu, dsl...
 

Donc j'ai le choix entre les propositions de CriTof :

Il y a 3 heures, CriTof a dit :

Et oui... soit c'est le recepteur dédié pwm chez TBS, soit un un adaptateur pour nano rx,  soit...  Passer par une  bonne vieille FC.

Il existe chez Mateksys (Excellente marque, fiable) des FC dédiées 3axes, que l'on installe en autre sur de l'aile volante. Il s'agit de la serie "F" 

Et qui fonctionnent à merveille sous INAV  😎

 

Et la proposition d'Attafr avec l'adaptateur nano rx :

Il y a 3 heures, Attafr a dit :

Sur ta TX16S, tu peux mettre un RX FrSky avec gestion 3D inclus...

https://m.banggood.com/FrSky-S6R-2_4G-6CH-ACCST-Receiver-With-3-Axis-Stabilization-And-Smart-Port-Telemetry-for-RC-Airplane-p-1085486.html
 

il existe aussi en 8 voies.... tu peux même les utiliser en série...


J'aurais souhaité un peu de télémétrie, avec un GPS, un RTH éventuellement,... Je regarderai plus précisément les FC chez Mateksys et chez FrSky, mais si vous savez ce qui se rapproche de mon idée là comme ça, je prends 😄

En tout cas merci pour l'aide 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jeff1218 a dit :

J'aurais souhaité un peu de télémétrie, avec un GPS, un RTH éventuellement,... Je regarderai plus précisément les FC chez Mateksys et chez FrSky, mais si vous savez ce qui se rapproche de mon idée là comme ça, je prends 😄
 

Et bien tout celà avec une FC Mateksys "F" sous l'excellent environnement INAV. Le configurateur le plus à même de répondre à ton environnement 3axes !!

Et tu n'as rien à racheter coté Crossfire. Juste a raccorder ton nano rx sur un UART de la FC

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !
Bon, je suis (encore) perdu concernant le controleur de vol 😅
Je pense toujours prendre un matek F765-wing, mais j'ai vraiment du mal à trouver des infos (même en anglais) pour le cablage, l'alimentation,... en fait tout ce qui concerne le montage. Avez-vous une source d'info à me partager là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...