Aller au contenu
DroneBuilds

Connexion Rxsr avec Succex-E mini F4


Le Rodeur

Messages recommandés

il y a une heure, Attafr a dit :

Vous dites des bêtises... lisez Ça et si tu veux pas de 2, tu reste en 1.x !

A quel endroit on a dit des bêtises ? 🤔 Je n'ai pas fait allusion aux problèmes de télémétrie de la première version, je parlais de ces contraintes :

  • Si le TX est updaté en v2.x, il faut reflasher tous ses RX
  • Les RX non FrSky ne seront plus compatibles
  • Si le RX est intégré à la FC (cas des tinywhoop), c'est mort, à moins d'utiliser un module TX externe pour le D8
  • Un RX flashé ne peut plus être utilisé avec un TX non FrSky (bye bye Jumper, Radiomaster etc.)
  • Les radios FrSky en ACCESS ne sont pas encore compatibles avec l'ACCST v2, mais bon ça c pas trop grave
  • Quand les radios ACCESS prendront en charge l'ACCST v2, déjà qu'elles n'ont plus de D8, elle n'auront plus de D16 ACCST v1, et donc plus de possibilité de binder avec un whoop

La volonté de FrSky au travers de cette update qui chiffre tous les échanges, c'est bien d'empêcher les éditeurs tiers d'utiliser leur protocole, et je suis assez d'accord avec la conclusion d'Oscar Liang sur ce sujet : ça fait beaucoup de contraintes sans rien apporter de vraiment utile.

Donc oui, on a le choix de ne pas updater, et c'est pour ça que je recommandais de ne pas le faire 😛 Mieux vaut être prévenu des contraintes, j'ai failli faire l'update sans être au courant des impacts et j'aurais été obligé de tout reflasher 😕 

Modifié (le) par Jerome
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jerome a dit :

A quel endroit on a dit des bêtises ? 🤔 Je n'ai pas fait allusion aux problèmes de télémétrie de la première version, je parlais de ces contraintes :

  • Si le TX est updaté en v2.x, il faut reflasher tous ses RX

VRAI , j’ai aussi dit que tu pouvais rester en 1.x

  • Les RX non FrSky ne seront plus compatibles

COMPATIBLE AVEC QUOI?

  • Si le RX est intégré à la FC (cas des tinywhoop), c'est mort, à moins d'utiliser un module TX externe pour le D8

C’EST VALABLE POUR TOUTES LES FRSKY ISRM...

  • Un RX flashé ne peut plus être utilisé avec un TX non FrSky (bye bye Jumper, Radiomaster etc.)

OUI MAIS COMME J’AI DIS, TU RESTES EN 1.X

  • Les radios FrSky en ACCESS ne sont pas encore compatibles avec l'ACCST v2, mais bon ça c pas trop grave

VIENT DE SORTIR , DISPONIBLE SUR LEUR SITE

  • Quand les radios ACCESS prendront en charge l'ACCST v2, déjà qu'elles n'ont plus de D8, elle n'auront plus de D16 ACCST v1, et donc plus de possibilité de binder avec un whoop

TU L’AS DÉJÀ DIT AU POINT 3

La volonté de FrSky au travers de cette update qui chiffre tous les échanges, c'est bien d'empêcher les éditeurs tiers d'utiliser leur protocole, et je suis assez d'accord avec la conclusion d'Oscar Liang sur ce sujet : ça fait beaucoup de contraintes sans rien apporter de vraiment utile.

TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC VOUS, C’EST POUR ÇA QU’IL FAUT RESTER EN 1.X

MAINTENANT, TU PEUX TOUT METTRE À JOUR EN 2.X SI TU EN AS VRAIMENT BESOIN, ET IL TE RESTE TOUJOURS L’OPTION MODULE 4in1, TU PEUT METTRE DU CROSSFIRE, XJT, 433Mhz, R9M et tout ça sous OpenTX, alors oui vous dites pas des bêtises mais reconnais que dans le monde des radios FrSky a encore de beau jour devant lui et niveau prix et modularité, j’en connais pas d’autres 

Donc oui, on a le choix de ne pas updater, et c'est pour ça que je recommandais de ne pas le faire 😛 Mieux vaut être prévenu des contraintes, j'ai failli faire l'update sans être au courant des impacts et j'aurais été obligé de tout reflasher 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis que "tu n'avais pas dis" qu'on ne pouvait pas rester en 1.x, je fournissais juste la liste des contraintes pour que @Le Rodeur puisse faire son choix en âme et conscience.

Et comme tu disais qu'on racontait des bêtises, je voulais savoir de quel point tu parlais, je n'ai fait allusion qu'aux contraintes et à la politique de FrSky.

Citation
  • Les RX non FrSky ne seront plus compatibles

COMPATIBLE AVEC QUOI?

Avec les radios FrSky dont le TX a été flashé en ACCST v2, ça concerne les RX intégrés, le concurrent du R-XSR chez Hobbymate, et peut-être d'autres.

Citation
  • Si le RX est intégré à la FC (cas des tinywhoop), c'est mort, à moins d'utiliser un module TX externe pour le D8

C’EST VALABLE POUR TOUTES LES FRSKY ISRM...

Justement, là je ne parlais pas des nouveaux TX, qui ne sont d'ailleurs pas autant répandu que les anciens. J'étais parti pour flasher en v2 pour mes Toothpicks avec R-XSR, mais je n'aurais plus pu utiliser mon TinyWhoop.

Citation
  • Quand les radios ACCESS prendront en charge l'ACCST v2, déjà qu'elles n'ont plus de D8, elle n'auront plus de D16 ACCST v1, et donc plus de possibilité de binder avec un whoop

TU L’AS DÉJÀ DIT AU POINT 3

Du coup non, je parlais bien de l'iXJT en 3, là il s'agit effectivement des modules ISRM 🙂 

Citation

MAINTENANT, TU PEUX TOUT METTRE À JOUR EN 2.X SI TU EN AS VRAIMENT BESOIN, ET IL TE RESTE TOUJOURS L’OPTION MODULE 4in1, TU PEUT METTRE DU CROSSFIRE, XJT, 433Mhz, R9M et tout ça sous OpenTX,

Oui, mais ça ne m'arrange pas, d'une part ça me fait acheter un module dont je n'ai pas besoin, et surtout, j'ai déjà un module au cul de ma Taranis 😉 

Citation

 alors oui vous dites pas des bêtises mais reconnais que dans le monde des radios FrSky a encore de beau jour devant lui et niveau prix et modularité, j’en connais pas d’autres 

J'ai pas dis qu'ils allaient disparaître, je me fais pas de souci pour eux 😉 Juste qu'ils allaient perdre des pilotes qui n'adhèrent pas à leur politique où ils attaquent la concurrence (qui copie, c'est vrai) alors que eux-même sont passés par là. Les lettres de pression qu'ils ont envoyé aux revendeurs FrSky, c'était bien moche quand même et ça avait fait un petit tollé dans la commu, de nombreux reviewers avaient pris parti. Mais je suis d'accord avec toi, c'est pas ça qui fera couler FrSky.

Je précise que je suis full FrSky R-XSR/R9 sur plus d'une dizaine de machines, pire je suis même un des rares défenseurs du R9, au cas où tu aurais des doutes 😉 

Citation

TOUT À FAIT D’ACCORD AVEC VOUS, C’EST POUR ÇA QU’IL FAUT RESTER EN 1.X

On est assez d'accord finalement 😉 

Désolé @Le Rodeur pour la pollution de ton topic, j'espère que ça vole depuis 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerome a dit :

Je précise que je suis full FrSky R-XSR/R9 sur plus d'une dizaine de machines, pire je suis même un des rares défenseurs du R9, au cas où tu aurais des doutes 😉 

Nan, nan, @Jerome, tu n'es pas tout seul 😉 Et oui, le R9m fonctionne à merveille. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Attafr a dit :

Tu peux regarder sur ta radio, sys page 7/7 je crois, la version de ton module interne (iXJT normalement) si tu peux contrôler la version tu devrais avoir 1.1.1/1.1.3 !!

d’après ton 2eme message au début de ton poste Avec les « printscreen » tout à l’air correcte, tu est bien sur nR2, tu as bien sélectionné UART2, tu as le bon driver pour ton R-XSR (RXSR_LBT_ACCST_191112.frk) essaye éventuellement celui-ci R-XSR_LBT_2019-03-11.zip mais je pense que c’est le même !

sur la page configuration, tu as bien Rxserial (Spektrum...) et SBUS ??

tu peux me faire une photo de ton rx avec les fils !! La LED bleue c’est bien que tu est en SBUS

Bonsoir, 

Oui je suis bien en Rxserial (Spektrum...) et SBUS

 

IMG_20200424_190015.jpg

IMG_20200424_185247.jpg

IMG_20200420_092852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Essaye le R2 un peut plus à droite sur ta FC (gauche sur ta photo) tu change rien sur la page Port !

2) controle dans CLI — serialrx_halfduplex=ON ou OFF.  Serialrx_inverted=ON ou OFF normalement il doivent être OFF

pour lister juste les paramètres « serialrx » tu tape dans le CLI : get serialrx <return>

après je commence à sécher ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Attafr a dit :

1) Essaye le R2 un peut plus à droite sur ta FC (gauche sur ta photo) tu change rien sur la page Port !

2) controle dans CLI — serialrx_halfduplex=ON ou OFF.  Serialrx_inverted=ON ou OFF normalement il doivent être OFF

pour lister juste les paramètres « serialrx » tu tape dans le CLI : get serialrx <return>

après je commence à sécher ?!

 

IMG_20200424_194935.jpg

IMG_20200424_194904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Attafr a dit :

1) Essaye le R2 un peut plus à droite sur ta FC (gauche sur ta photo) tu change rien sur la page Port !

2) controle dans CLI — serialrx_halfduplex=ON ou OFF.  Serialrx_inverted=ON ou OFF normalement il doivent être OFF

pour lister juste les paramètres « serialrx » tu tape dans le CLI : get serialrx <return>

après je commence à sécher ?!

Bingo

👍👍👍👏👏👏👏👏👏👏

Merci mec😉

Ça réagit dans récepteur sous betaflight 

Les moteurs par contre toujours rien... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...