Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Problème de binding FrSky X-XSR - FrSky X9D Plus 2019


Aerowalk

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acquérir mon premier quad FPV, un Emax Buzz 1700Kv. Mais malheureusement, je n'arrive pas à bind le receiver "FrSky 2.4GHz ACCST R-XSR" avec le transmitter "FrSky Taranis X9D Plus 2019"...

J'essaie pourtant de suivre à la lettre les procédures indiquées dans les deux manuels d'utilisation.

Voici comment je procède:

J'allume le transmetteur, je vais dans Menu > Model Setup > ACCST > Bind
Ensuite Je presse le bouton FS du récepteur et je le maintiens enfoncé tout en branchant la batterie du quad (plutôt technique quand on a que deux mains), une fois que le quad est allumé je relache la bouton FS.

Mais rien ne se passe...

Je n'ai pas mis à jour les firmware d'aucun des deux.

En espérant avoir été assez clair, j’espère que vous pourrez m'aider à faire enfin voler ce petit bolide!

IMG_20200420_150919.jpg

IMG_20200420_152616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tu doit être en Sbus

 

Cas d'erreur Origine Solution
Suite à la mise à jour du firmware du R-XSR, la LED verte reste allumée et le binding ne fonctionne pas. La mise à jour n'a pas fonctionné, la carte a reçu un firmware corrompu.

Reflasher le R-XSR en remplaçant la carte SD de votre Taranis. Le cas échéant, testez un autre cable de synchronisation

Le binding du R-XSR avec la Taranis fonctionne, mais aucune information ne remonte dans Betaflight Le firmware du R-XSR est un firmware F-PORT et vous utilisez le SBUS pour communiquer avec la FC Reflasher le R-XSR avec un firmware plus ancien supportant le SBUS.

La configuration du Serial RX sur la page de configuration des ports dans Betaflight n'a pas été réalisé correctement.

Identifier l'UART sur lequel est connecté le R-XSR et activer le radio button "Serial RX".

Le type de récepteur n'a pas été configuré sur la page de configuration de Betaflight dans la zone récepteur.

Configurer le champ "Mode de récepteur" à "RX série" et "Type de récepteur" à SBUS ou FPort si vous utilisez une connexion de type FPort.

 

Source: https://wiki-fpv.fr/display/FPV/FRSKY+R-XSR

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas1929
Effectivement, la led verte est fixe, la bleue aussi et la rouge clignote, je dois donc passer en CPPM en appuyant 1 fois sur le bouton FS ?

Cardancy
Merci, je vais essayer cela!

Modifié (le) par Aerowalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que tu es en SBUS, donc le problème ne vient sans doute pas de là.

Il va falloir que tu regardes si ta télécommande et ton RX sont en LBT ou en FCC (norme européenne ou américaine). Si la télécommande et le rx sont dans une norme différente, le bind n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lucas1929 a dit :

En fait je pense que tu es en SBUS, donc le problème ne vient sans doute pas de là.

Il va falloir que tu regardes si ta télécommande et ton RX sont en LBT ou en FCC (norme européenne ou américaine). Si la télécommande et le rx sont dans une norme différente, le bind n'est pas possible.

J'ai passé le R-XSR, j'ai refais la manipulation pour le bind, et j'ai maintenant seulement la LED verte en fixe, je crois bien que c'est bon... Plus qu'à trouver comment démarrer le drone...

Désolé, je suis vraiment un bleu dans le domaine et il y a tellement d'informations à connaitre que je suis perdu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, si la led est verte, c'est bon !

Moi même étant débutant, je te comprends au début c'est pas évident, mais c'est notamment en trouvant des solutions aux problèmes qu'on progresse, car on apprend comment le drone fonctionne. 

Bonne continuation !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une manipulation a faire sur la rx "R-xsr" pour le passer du cppm en sbus, tu doit être en led bleu et vert fixe car sur les carte F4 Magnum II Omnibus F4 il me semble que tu doit être en inversé donc le fw du r-xsr doit être en eu-lbt

tu as du flashé ton r-xsr en fport passe le sur l'autre fw r-xsr.

 

     

RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frk

Modifié (le) par Cardancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cardancy a dit :

il y a une manipulation a faire sur la rx "R-xsr" pour le passer du cppm en sbus, tu doit être en led bleu et vert fixe car sur les carte iflight il me semble que tu doit être en inversé donc le fw du r-xsr doit être en eu-lbt

tu as du flashé ton r-xsr en fport passe le sur l'autre fw r-xsr.

 

     

RXSR_ACCST_V2.0.1_LBT.frk 126 Ko · 0 downloads

J'ai réussi à bind en CPPM (seul la LED verte est allumée) mais je n'ai aucune réaction dans "récepteur"  dans betaflight quand je bouge les sticks... Je ne sais pas si c'est une carte iflight , tout ce que je peux dire c'est que le FC est un omnibus F4... Je n'ai pas encore touché au fw du r-xsr car je ne suis pas encore tout à fait sûr de ce que je fais. Est-ce que "l'autre fw r-xsr" est celui que tu as attaché à ton message?

Merci d'avoir de la patience avec moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta Fc c'est une F4 Magnum II Omnibus F4 Flight Controller AIO OSD BEC for RC Drone FPV Racing

Brand Name: Emax
Model:  F4 Magnum II 
Item Name: F4 Magnum II Omnibus F4 Flight Controller AIO OSD BEC
MCU: STM32F405 
Accelerometer / Gyroscope: MPU6000 ( Connected via SPI)
- Onboard OSD
- Onboard Buzzer
- Integrated 5V/3A BEC

- Support PPM/ Sbus/ DSMX receiver 
Application: Original parts for Emax Buzz FPV Racing Drone

Package Included:
1x Emax Omnibus F4 Flight Controller 
2x Cable

EMAX Buzz Spare Part F4 Magnum II Omnibus F4.JPG

Modifié (le) par Cardancy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...