Aller au contenu
DroneBuilds

Problème de bind avec un tinyhawk 2 avec une frsky x lite pro non lbt


Messages recommandés

J’ai pas encore fait les autre 5 6 7 (aux) ... une pause j’ai le cerveau en feux lol par contre j’ai repenser à ton xjt  au début je savais pas trop de quoi tu me parlais j’ai donc regardé sur le net et ça m’a fait penser au reste de ma commande qui es en cours  d’acheminement j’ai un r9m x lite pro .. pense tu que ça pourrait fonctionné avec ça ???? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Chicomika a dit :

ça m’a fait penser au reste de ma commande qui es en cours  d’acheminement j’ai un r9m x lite pro .. pense tu que ça pourrait fonctionné avec ça ???? 

Non, aucune chance 😉 

Oublie les modes, voies et autres mixeurs etc. C'est sans importance pour le moment.

Tant que tu auras RXLOSS dans ton "status", c'est que ça na marche pas.

Tu peux nous montrer ton onglet "Configuration" de Betaflight ? Et en particulier la partie "Récepteur" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je c’est pas si a a avoir sur tout les fiches que j’ai pus voir j’ai remarqué que moi j’ai que spi rx et sur tout les fiche ou tuto c’est écris spi rx supporte.. et aussi et pour bind moi je doit fair cli bind rx et pas sur les otre fiche ou tuto es normal encore rien avoir 🤯🤯🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Please note that the TinyHawk II is only specified for use on D8. However, you may choose to use the following if forced to bind in D16 (i.e. newer ACCESS-based FrSky radios, but with ACCST16 firmware updated). Note that you may encounter receiver/failsafe issues, and this method is not supported or guaranteed to work. Warranty does not apply when using this method. 
 
CLI Method - First, change the receiver protocol in the Configurations tab of Betaflight to SPI-based receiver, Frsky_X protocol (which is for D16; the default is Frsky_D for D8). Next, try using CLI commands to bind. Enter into the CLI, "bind_rx" (for 4.1.x firmware) to get into binding mode. Activate the bind function in the transmitter in D16 protocol. The drone's LED's may not change back to blinking, but continue. Then enter into the CLI, "set frsky_x_rx_num". If the rx/receiver number changed to the number that matches the receiver number shown on your transmitter, then the bind was successful. Finally, enter into the CLI, "save".

https://emaxusa2.freshdesk.com/support/solutions/articles/19000108757-tinyhawk-ii-rtf-bnf-manual-firmware-cli-binding

Citation

I had some problems with D16 mode on my Taranis X-Lite Pro. I got a lot of random RXLOSS, even at relatively close range.

What fixed it for me, was to change the PID and Gyro loop frequencies to 4kHz. Other people seem to have no issues with the default settings of the Tinyhawk on D16. 

Et ils recommandent d'utiliser 4.1.0, donc tu peux toujours reflasher la 4.1.0 (en cochant bien l'effacement complet de la puce pour repartir sur un truc clean), puis reprendre toute la config et/ou utiliser le dump fournit sur le premier lien. Et faire le binding avec la méthode qu'ils expliquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je flache quoi ma premier sauvegarde ou je refait encore le flash du firmward de la miss a jour j’ai pas tou compris ...  j’ai remis à jour le tinyhaw2  Y a t’il un dosier pour fcc et eu lbt où c’est la même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t’avoue que jarive plus trop à suivre là donc si j’ai bien compris je doit reflacher une seconde fois en fessent bien attention que ce soi fcc c’est bien ça !! Et  question bête pour toi sûrement comment je voie la différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la FC, il n'y a pas de question de FCC ou EU-LBT. Essaie de reflasher Betaflight 4.1.0 comme recommandé par le support Emax, au moment du flash, assure-toi de bien cocher "l'effacement de la puce", ensuite, soit tu refais toute la configuration manuellement, ou alors du charge l'un des dump fournis sur la page de support Emax.

Et pour le binding, tu appliques les recommandations qu'ils ont indiqué (cf. mon message précédent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour me revoilà mdr mes toujours pas réussi lol a bout sérieux .... je. Sui la firmward mis a nivo 4.1.0 et toujours rxloss... après j’ai fait tout ce que tu m’a envoyé j’en sui là je t’envoie des photos 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De chine ....pk tu pense quel q un souci ... ça continue je vais la renvoyer et m’en reprendre une en France .... par contre si je  fait  bind_rx ( led bleu fix et rouge clignote si j’inverse pas ) et après set frsky_x_rx_num (ca ne fait rien) Et je peut même pus fair exit ... parcontre si je fait juste set frsky_x_rx_num là ça me fait comme sur la photo que j’ai envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Chicomika a dit :

Ok un nouvo truck lol c’est quoi la suite alors faut faire quoi 😱😱

Faut chercher 🤣

Déjà faudrait bien être sûr que le bind est bon. Normalement quand c'est le cas, tu as un nouveau petit icone de signal qui apparaît sur la page d'accueil.

Comme dit @Attafr, assure toi d'avoir mis le failsafe sur "No pulse" par exemple (c'est juste sous le menu de binding).

Sinon va falloir nous en dire plus ou nous en montrer plus, difficile de savoir où tu en es.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait pas venir sur mes paramètre aux1  arm aux2 mode un truck dans le genre car j’ai du refaire tout les régale à ce nivo là après la remise à nivo 4.1.0 et j’ai remarqué aussi que si je bouge la radio ça fait bouger les axe sur l écran betaflight ça pourrait peut être t’aider à comprendre je c’est pas !!!! Mes chaque jour on avance c’est rassurent 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...