Aller au contenu
DroneBuilds

Fixation du récepteur


Cookie83610

Messages recommandés

Hello,

Je suis pas satisfait de la fixation de mon récepteur pour le moment. Il est placé sur la bottom plate entre la FC et le vTx (qui est a l'arrière), fixé avec une mousse double face et sécurisé avec un collier. Je trouve ça pas super, j'ai du le démonter cette semaine, du coup le double face est arraché ...

J'aimerais donc savoir comment sont fixés les votres ?

J'ai deux petites antennes qui dépassent de ce LemonRX, pour le moment une de chaque côté, mais quid de mettre le récepteur a 90° du châssis avec les deux antennes du même côté ?

Le top ça serait de pouvoir bricoler une plaque pour faire un 2eme étage et le fixer juste au dessus du FC, mais je ne sais pas dans quoi faire cette plaque pour que ce soit pas trop lourd ...

Les idées sont bienvenues, merci les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je l'ai mis comme toi sur mon eachine 250 et je trouve que ça va plutôt bien c'est sécurisé en cas de crash et ça bouge pas.

Les deux fils repartent devant et passe par les trous des silentblocs.

IMG_20170324_215345.jpg

IMG_20170324_215406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il va peut être rester là alors ... Mais remplacer le double face par le même en plus épais (genre joint mousse double face, j'ai pas plus fin) et continuer de le sécuriser avec un collier ... Par contre je pense mettre une goutte de soudure sur chaque pin des connecteurs pour parer au problèmes de fils arrachés rencontrés récemment, c'est chiant de démonter les pins un par un, mais j'aurais l'esprit plus tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai viré les pins aussi, et j'ai pas refait de soudure depuis que j'ai le quad ( mais moi c'était hier, ça à moins d'impact du coup [emoji16] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En place ça dépend comment ton drone est agencé. Sur le mien, si je les laissé, les pins était collé à la FC. Par contre pour le démontage c'est plus chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cookie83610 a dit :

On gagne en place et fiabilité en virant les pins et soudant les fils a la place c'est ça ? Je suis en ppm, j'ai un beau paquet de fils ...

En place oui, en fiabilité je dirais que oui aussi, ça bouge pas avec les vibrations :) Par contre c'est sûr quand PPM c'est autre chose qu'en SBUS à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essayer de souder les fils dans leur pin était une très mauvaise idée, l'étain s'étale, et du coup, ça bouche tout, et on ne peux plus plugger sur le récepteur ... J'ai du bricoler avec une autre nappe.

Pas terrible comme bricole donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...