Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Les débuts d'un passionné de vidéo


MusTikR

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Aujourd'hui je décide de me lancer dans le modélisme et plus spécifiquement dans le drone. N'ayant pas eu les "finances" plus tôt je n'ai pu m'adonner à ce domain que je trouve énormément passionnant et diversifié. Mon sujet aujourd'hui va traiter des différentes questions que je me pose pour démarrer dans le milieu. 

Tout d'abord merci par avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre et pour nos échanges. Alors voila, je souhaite me lancer dans ce milieu mais je ne sais pas par ou commencer. Je dépouille YouTube, google, et les différents forums pour tenter de trouver la solution mais pas facile de traiter toutes les informations. Je sais que cela sera long à lire je m'en excuse d'avance mais ce projet me tiens à coeur.

Voici les différentes question que j'aimerais vous poser

Radio Commande

J'ai vu en fouillant un peu tout que de nombreux modèles existe plus ou moins cher mais cependant deux d'entre eux sont récurrents : Taranis X9D plus et Tango pro 2. Cependant on remarque qu'elles sont diamétralement opposées (taille, modules externe, distance) et même si le firmware tendra à devenir le même, comment choisir le modèle optimal pour le débutant. faut - il s'habituer avec un modèle plus "Gros" et "Lourd" en tenant compte du rajout d'un crossfire par exemple pour le longue range ou vaut il pas mieux investir dans un modèle équipée et haut de gamme ? sachant que je n'ai pas encore de "repère" sur mon mode de pilotage

Frame

Sur ce sujet la je pense que deux écoles se distingueront. J'aimerais savoir si pour un débutant il vaut mieux investir dans un matériel de bonne qualité mais bon marché pour éviter d'avoir du regret lors de la casse ? ou alors au contraire investir dans des frames vraiment haute qualité type Xbee 230 freestyle. 

De plus quel frame me conseiller pour de la vidéo ? 

Moteurs:  

La on commence a rentrer dans le technique. On a toutes sortes de moteurs et surtout des informations qui nous sont pulsées dans tous les sens sans forcément savoir quoi en faire ni comment s'en dépêtrer. Ici c'est simple .. comment choisir ses moteurs ? je sais que la taille, le poids du drone et des accessoires rentrent en comptes mais comment tout mettre bout à bout pour choisir ?

Lunettes FPV: 

Tout comme les différents éléments VTx, Antennes, Frame, etc etc vaut il mieux investir dans de la qualité d'entrée ou certains composant intermédiaire suffisent ? comment les choisir ? 

Autres Accessoires

Ayant pour objectif de faire de la vidéo et étant possesseur d'une go pro Héro 3 (pour commencer) j'aimerais savoir comment certains d'entre vous optimise le positionnement et le maintiens des différents accessoires et de la batterie etc etc. L'utilisation d'un GPS est - elle recommandé ? comment le choisir (trop de monde et de constructeur qui prêche pour le paroisse 🙃)

 

 

Merci à vous pour votre patience, pour vos réponses et vos apports techniques, et j'espère pouvoir vous montrer prochainement mon build en vols après être passé au simulateur :') 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

Cependant on remarque qu'elles sont diamétralement opposées

Salut, t'as quand même la X-Lite dans la même genre que la Tango 2 😉 

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

même si le firmware tendra à devenir le même, comment choisir le modèle optimal pour le débutant

Le firmware de la radio oui, mais les protocoles resterons différents et le CrossFire Shot est bien plus performant. Même si au sticks la différence n'est pas flagrante, l'écosystème TBS est juste génial. Par contre c'est pas le même prix du tout...

Pour le châssis on fait des trucs biens à moins de 50€ 😜 😛 

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

comment choisir ses moteurs ?

Ca dépend de la taille du kwad et des hélices que tu pourras / voudras monter dessus 🙂 

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

Tout comme les différents éléments VTx, Antennes, Frame, etc etc vaut il mieux investir dans de la qualité d'entrée ou certains composant intermédiaire suffisent ? comment les choisir ? 

Si tu comptes pas voler en tinywhoop l'idéal est à mon avis de partir sur la HD de chez DJI 🤩

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

Ayant pour objectif de faire de la vidéo et étant possesseur d'une go pro Héro 3 (pour commencer) j'aimerais savoir comment certains d'entre vous optimise le positionnement et le maintiens des différents accessoires et de la batterie etc etc.

Support TPU pour la caméra et sangles + grip (velcro ou autre) pour la LiPo.

Il y a 20 heures, MusTikR a dit :

L'utilisation d'un GPS est - elle recommandé ? comment le choisir (trop de monde et de constructeur qui prêche pour le paroisse 🙃)

C'est bien si tu veux voler loin.

Je pense que t'as encore pas mal de recherches / lectures à faire. Y'a pas mal de points déjà traités, notamment sur WaF 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je viens de préparer ma première frame du coup après quelques recherche ( on a le temps en confinement) 

Pour information, 

J'ai décidé d'investir dans une frame assez résistante et fiable - Xbee LB1 et de l'associée au combo FC /ESC Hobbywing. Concernant les moteurs les HobbyKing n'gétant plus dispo dans le kV que je voulais, je suis donc parti sur les T- Motor F60 pro IV - en 2550 kV assez push pour le freestyle mais également je pense que cela pourrait être assez stable pour du cinématic.. en espérant qu'ils ne soit pas trop énergivore comme leur prédécesseur en pro III.

Concernant les batteries je suis parti sur des CHNL 1500mAh - 120C et j'en ai pris une R-Line en 1800mAh - 95C si je décide de faire que du cinématic pour avoir plus de "fuel"

Niveau VTx, j'ai pris le Unify pro HV de TBS car je souhaitais investir dans quelques chose de performant pour pas avoir à changer tous les 4 matins combiné avec une antenne Foxeer Lollipop. Pour le Rx, j'ai dans un premier temps pris un Nano crossfire RX mais le Transmetteur n'étant pas disponible pour l'instant, j'ai pris en attendant un Fr Sky XM+ pour faire du vol proche et me familiariser avec la bête. 

Pour la radio, j'ai craqué pour la X9D plus SE 2019, intégrant donc les gimball a effet hall et les nouveaux protocoles Fr Sky.

A oui j'allais oublié, j'ai choisi plusieurs jeu d'hélices, pour comparer les vols et les ressentis

      - Azure Power - Johnny Freestyle 4838

      - T-Motor T5146 

      - HQprop - Ethix S4 5037

J'attend donc toutes ces petites bêtes pour enfin monter ma frame et pouvoir kiffer mon moment en attendant je pense ruiner le simulateur pour être au point 😆

J'espère ne pas être déçu et pas trop incohérent dans mes choix, dites moi ce que vous en pensez 

 

Bien à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...