Aller au contenu
forfait montage drone fpv
DroneBuilds

Fatshark Recon v3 - Changement d'antenne


Stase

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon avant-dernier vol a eu raison de mon antenne VTX stock du Wizard TS130. Je ne l'ai pas vu de suite, mais quand j'ai vu la qualité du signal du vol suivant, je me suis dit que quelque chose avait merdé. Le VTX est en UFL, j'hésite à acheter un adaptateur pour passer l'antenne en SMA, mais ce n'est pas le sujet.

D'après ce que j'ai compris, si je change l'antenne du VTX, j'ai deux choix : soit je garde l'antenne linéaire de mes Fatshark Recon V3, et normalement elles devraient se parler et se faire des bisous, soit j'achète une antenne polarisée dans le même sens que celle du VTX. J'ai bon ? 😉 (il est écrit dans les specs du casque que l'antenne est dipôle, ça veut bien dire linéaire, ou en tout cas qu'elle se fout de savoir si celle d'en face est en LHCP ou RHCP, non ?)

Concernant le VTX, si je prends un convertisseur, je peux me contenter de prendre un "stub" pour éviter d'avoir 700m de câble, non ?

Comme d'hab, pardon pour les questions, mais il faut bien démarrer quelque part 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton vtx, ça c'est tres bien et c'est direct, sans passez par une rallonge SMA (Moins lourd pour ton TS130)

Pour celle de ton RX sur le Recon, l'antenne baton a vraiment ses limites.... Je ne peux que te conseiller sa grande soeur en SMA (c'est ça?) Et 10 cm pour bien passer au dessus de la tête, si ton kwad est amené à voler derriere toi 😉

Evidement toutes les deux dans le même sens de rotation . RHCP étant le plus répandu.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Stase a dit :

Aouch... Bon ben c'est parti, merci @CriTof de me ruiner

C'est pas te ruiner. mais bel et bien disposer d'une bonne réception video, pour... Mieux piloter 😉

Et t'es pas obliger de compléter avec une batterie pour corser l'addition et me mettre ça sur le dos  😄 

En esperant que tu reçoives rapidement ta commande (ce qui devrait le faire via shop français) . Hâte de ton retour.

Pense bien à "gluer" l'ensemble connexion UFL avec au moins une délicate goutte de colle chaude. @Attafr a aussi une colle qui va bien mais ne ne m'en souviens plus.

Sinon le produit es-special pour ce type de micro connexions 

Modifié (le) par CriTof
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...