Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

probleme pour binder avec taranis qx7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le domaine et j'ai fait l'achat d'un eachine E010S Pro et d'un Diatone MXC 349 Taycan.

Malheureusement je suis incapable de binder ces drones avec ma Taranis QX7 .

Le E010S clignotte vert et bleu, lorsque j'appuie sur le bouton de Bind pendant 5 secondes, la LED bleu se fixe une seconde apres le debut de ma pression mais meme si la taranis est eteinte....

J'ai cherché des heures sur le net mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne pour moi.

Merci de votre aide, a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ta RC et ton récepteur sont flashés eu-lbt tous les deux?  Ou FCC?

Par contre, tu devrais faire un petit tour par la case présentation, on aime bien connaitre ceux à qui on parle, c’est plus sympa.... 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as acheté où :

1) la radio

2) le E010S

3) le Taycan

si tu as acheté la radio en France et les qwads sur Banggood, Dujack à peu être raison, concernant les versions LBT/FCC...

tu as quoi comme RX dans le taycan ?

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attafr,

Alors quand je selectionne RX PPM dans configuration, je n'ai pas de second menu déroulant me permettant de choisir Spektrum 1024, ensuite la led bleue s'éteind et ne se rallume plus quand je branche la batterie ou autre. 

je vois pas ce que je fais mal, ca paraissait pourtant pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde dans la description de la taranis que tu as acheté, tu dois voir si c’est une eu-lbt ou une fcc. Idem pour ton Taycan de chez Banggood.. mais là c’est surement du fcc. En fait tu as une radiocommande et un recepteur qui cause pas le meme langage. Il va donc falloir modifier ton rx (recepteur) pour qu’il communique avec la radio. Donne nous les liens des produits que tu as commandé, on va pouvoir verifier tout ca 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes... fais des recherches ici... et sur le web, essaye de comprendre un minimum pars toi même, après je veux bien t’aider mais il faut au moins que tu saches de quoi je te parle.

Mais peut-être qu’une autre personne sur le site sera plus indulgent ?

des pistes à creuser... « binder sa Taranis en D8 »,«  binder ma FrSky avec E010S » etc...

Pour l’instant tu n’as pas un problème, tu n’y connais rien, prend le pas mal, nous ne sommes pas des instituteurs, nous sommes là pour aider à résoudre un/des problème(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dujack a dit :

Regarde dans la description de la taranis que tu as acheté, tu dois voir si c’est une eu-lbt ou une fcc. Idem pour ton Taycan de chez Banggood.. mais là c’est surement du fcc. En fait tu as une radiocommande et un recepteur qui cause pas le meme langage. Il va donc falloir modifier ton rx (recepteur) pour qu’il communique avec la radio. Donne nous les liens des produits que tu as commandé, on va pouvoir verifier tout ca 😉

En D8 y’a pas de LBT/FCC... je te laisse la main !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Attafr a dit :

Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes... fais des recherches ici... et sur le web, essaye de comprendre un minimum pars toi même, après je veux bien t’aider mais il faut au moins que tu saches de quoi je te parle.

Mais peut-être qu’une autre personne sur le site sera plus indulgent ?

des pistes à creuser... « binder sa Taranis en D8 »,«  binder ma FrSky avec E010S » etc...

Pour l’instant tu n’as pas un problème, tu n’y connais rien, prend le pas mal, nous ne sommes pas des instituteurs, nous sommes là pour aider à résoudre un/des problème(s).

Pas sur que ça aide beaucoup les nouveaux venus.

On a tous progressé parce qu’a un certain moment des gens ont pris le temps. Je peux comprendre que tu perdes patience, mais tu devrais éviter les «Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes » c’est pas très motivant quand on arrive dans un domaine aussi complexe et avec pas mal de paramètres à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dujack a dit :

Pas sur que ça aide beaucoup les nouveaux venus.

On a tous progressé parce qu’a un certain moment des gens ont pris le temps. Je peux comprendre que tu perdes patience, mais tu devrais éviter les «Tu pars de beaucoup trop loin, trop de lacunes » c’est pas très motivant quand on arrive dans un domaine aussi complexe et avec pas mal de paramètres à prendre en compte...

Je suis d’accord avec Toi mais relis tout depuis le début... à partir du moment ou il ne peut même pas trouver comment sélectionner une option sur ça radio, c’est difficile d’expliquer quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Attafr a dit :

Je suis d’accord avec Toi mais relis tout depuis le début... à partir du moment ou il ne peut même pas trouver comment sélectionner une option sur ça radio, c’est difficile d’expliquer quoi que ce soit.

Ben justement, les forums sont aussi là pour ça.

Je trouve quand même plus sympa d’essayer de lui expliquer ou de lui trouver une video explicative, non? 
 

@Pepidrone, tu peux jeter un oeil sur ce lien https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

ca va t’expliquer les différent mode fcc ,eu- lbt....  

Egalement un lexique pour te familiariser avec certains termes.

https://culturefpv.fr/lexique-du-drone-fpv/

Modifié (le) par Dujack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on commençait par le début. 

La chaîne YouTube de WeAreFpv dans la playlist débutant.

https://m.youtube.com/channel/UC2IkBiENjzAX756-Zwl4kiQ/playlists

Oui il faut d'abord passer du temps pour comprendre les bases et acquérir le langage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Dujack a dit :

Ben justement, les forums sont aussi là pour ça.

Je trouve quand même plus sympa d’essayer de lui expliquer ou de lui trouver une video explicative, non? 
 

@Pepidrone, tu peux jeter un oeil sur ce lien https://culturefpv.fr/eclaircissements-sur-les-radio-frsky-int-lbt-fcc-d16-d8-20190502/

ca va t’expliquer les différent mode fcc ,eu- lbt....  

Egalement un lexique pour te familiariser avec certains termes.

https://culturefpv.fr/lexique-du-drone-fpv/

Prendre 30 secondes de ça par, pour trouver comment sélectionner D8 aurait été un minimum... oui, je manque peut-être de « diplomatie » mais même un « débutant » doit au moins y mettre de la bonne volonté afin d’être aidé et aiguillé sur ces besoins !

La références que tu donnes va finir de le paniquer, il n’a pas de problème de norme LBT/FCC, cela aurait un sens si c’était le cas et aurait été sûrement abordé de ma part si nécessaire !

comme le dit (je lui ai dis aussi) Eric26, aller voir quelques vidéos permet de ce « dépuceler » sur notre activité. J’est juste eu l’impression qu’il n’y connaît rien, ce qui est effectivement le cas de tout les débutants, mais surtout qu’il n’a pas cherché grand chose ou fait les démarches pour y arriver. Nous ne sommes pas à l’école. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pensais pas déclencher des débats à ce point. 

Malgré tout vous m'avez aidé en me donnant des pistes. En effet, je ne cherchais pas au bon endroit, et grâce à vos conseils, j'avance (doucement mais sûrement). 

Je suis juste déçu que Attafr soit la pour prendre les novices de haut et les juger sur leur volonté ou motivation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pepidrone a dit :

Pour info , j'ai acheté la taranis il y a deux mois chez studiosport

Il s'agit de la nouvelle version de la Q X7 (en ACCESS) ou de l'ancienne, en ACCST ?

Si tu es sur l'ancienne, en ACCST, il faut mettre à jour OpenTX en désactivant l'option "EU", pour débloquer le mode D8 (qui apparaîtra alors dans le menu de binding).

Si tu es sur le nouveau modèle en ACCESS, tu es dans une impasse, elle n'est pas compatible D8 et le RX du e010s ne semble pas compatible D16. La seule option qu'il te reste, c'est de passer par un module externe qui doit couter dans les 20 balles pour supporter le D8.

Indique la version de ta radio, on verra pour la suite 😉 

Modifié (le) par Jerome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pepidrone a dit :

Merci Jérôme, c'est bien une ACCST, je viens de mettre à jour l'open Tx et je peux maintenant mettre en D8. 

J'ai pu binder mon e010s Pro. 

Cool ! Tu nous diras pour le Taycan si tu galères aussi et où tu en es. Bon vol 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...