Aller au contenu
acheter lipo ovonic pas chère
DroneBuilds

Conseil et Info Nano Talon


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une aile ZOHD Nano Talon sans FPV. J'ai une radio QX7² avec module R9M2019 avec récepteur R9MM-OTA, et lunette Fatshark Dominator V3.

1) Sur la carte du Nano Talon d'origine, le sbus est -il compatible avec mon R9MM-OTA, car pas de prise USB sur la carte pour se connecter.

2) Je souhaite mettre du matériel FPV pour une distance de 2 à 3 km max, que me conseillez vous?

3) J'aurai également souhaité monter un système GPS avec retour auto, mais la c'est le flou total, donc que faut il comme matériel?

Merci de vos réponses.

Modifié (le) par Titigex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir plus précisement te répondre, il faudra reussir à nous fournir ( Photo et/ou caracteristiqque de la "FC" (entre parenthese, car c'est certainement pas une FC, mais seulement une powerboard munis d' un gyro )

Pas de soucis pour le R9MM.

Deux ( RX et TX ) tres bonnes antennes (exemple:  Lumenier AXII . Un format court sur l'aile et une longue sur le masque )

Sur le Zod https://www.banggood.com/fr/2PCS-Lumenier-AXII-2-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCPLHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541589.html?rmmds=search&ID=529634&cur_warehouse=GWTR

Sur les lunettes: ( angle droit- pour ne pas avoir de raccord 90°) https://www.banggood.com/fr/Lumenier-AXII-2-Long-Range-StraightRight-Angle-5_8GHz-2_2dBi-Gain-FPV-Antenna-RHCPLHCP-For-RC-FPV-Racer-Drone-p-1541590.html?rmmds=search&ID=529634522997&cur_warehouse=GWTR

Tes deux antennes auront le même sens de rotation ondes RHCP (A droite)

Les VTX TBS font ce qu'il se fait de mieux . https://www.drone-fpv-racer.com/40-emetteurs-vtx#/fabricant-team_blacksheep

Ou sinon moins cher et tres efficace, TX528 de chez Eachine https://www.banggood.com/Eachine-TX5258-5-8G-72CH-25200500800mW-Switchable-FPV-Transmitter-Support-OSD-Configuring-p-1248768.html?rmmds=search&cur_warehouse=CN

GPS pour l'instant tu oublies... Dû à la FC inclus qui n'en est pas une... Donc impossible RTH et tutti quanti 😔

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour tes réponses.

Pour le VTX celui-ci serait bien et suffirait pour 2-3km? https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-evo-5g8-4521.html. Du coup il va falloir une FC pour monter du FPV, non? Si oui, laquelle prendrais tu?

Il me faut egalement un bon récepteur sur les lunettes je suppose, actuellement j'ai un 5808 mais il risque d'être trop juste?

J'avais déjà commandé une antenne sans cordon luminier LHCP pour l'Aile, sur les lunettes j'ai une champignon Fatshark et ine plate ImmersionRC LHCP.

Oui je pense que c'est juste une powerboard sur le ZOHD, donc nikel si ca prend le sbus.

Modifié (le) par Titigex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titigex a dit :

.

Pour le VTX celui-ci serait bien et suffirait pour 2-3km? https://www.drone-fpv-racer.com/tbs-unify-evo-5g8-4521.html. Du coup il va falloir une FC pour monter du FPV, non? Si oui, laquelle prendrais tu?

Le problème,si c'en est un, c'est que ce n'est pas une FC livrée avec. Donc tu ne peut rien faire 🙄 

C'est juste une interface alimentation avec becs (filtrés... ?) et un gyro( cool). 

Si tu devais monter une FC ( Sous INAV) Matek évidement, avec la F405, F411, F722 specialement conçus pour ces machines. 

 

Il y a 2 heures, Titigex a dit :

Il me faut egalement un bon récepteur sur les lunettes je suppose, actuellement j'ai un 5808 mais il risque d'être trop juste?

Pourquoi pas le 5808. Tout es question avant tout de qualité et stabilité liaison video. Je ne sais pas quel lunettes tu as, mais ne saurais trop te recommander le module RapidFire d'immersionRC.

Si manque de budget, celui çi fait des merveilles !! Updaté avec le firmware Achille c'est ... Parfait ! https://www.banggood.com/Eachine-PRO58-RX-Diversity-40CH-5_8G-OLED-SCAN-VRX-FPV-Receiver-for-FatShark-Goggles-p-1160357.html?rmmds=search&ID=516466&cur_warehouse=CN

Il y a 2 heures, Titigex a dit :

J'avais déjà commandé une antenne sans cordon luminier LHCP pour l'Aile, sur les lunettes j'ai une champignon Fatshark et ine plate ImmersionRC LHCP.

La base est bonne. Je mettrais peut être en lieu et place du "champignon" une lumenier. Et bien sur, en LHCP  😉

Il y a 2 heures, Titigex a dit :

Oui je pense que c'est juste une powerboard sur le ZOHD, donc nikel si ca prend le sbus.

On est d'accord pour la PB

Et c'est pas que ça prend le sbus, c'est surtout que ton RX radio hormis l'alim ne passera pas pas là. C'est ton RX qui va gerer les trois voies ( Aileron, profondeur et moteur ) Donc sa prendra tout ce que tu voudras en protocoles, puisque en direct RX.

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je pensais me mettre en ppm, mais oui pourquoi pas câbler channel par channel, aileron - elevator - throttle et mode switch.

Si je veux monter en FPV, je suis obligé de monter une Fc, la F405 me parait bien, et du coup je pourrais monter un GPS avec retour auto?

Pour les antennes, les luminiers ont l air top, que penses tu des Pagoda?

Capture.png

20170912035936SKU699883说明书.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre grace à la notice que tu as jointe, la ZOHD a 4 voies. Puisque le Nano dispose d'une dérive.

Tu devras te mettre en ppm évidement si tu ne passes pas par une FC, et fil à fil.

Non, tu n'est pas obligé de passer par une FC pour le FPV. Mais il te faudra une Cam avec son propre OSD pour récuperer au moins la tension de batterie et un timer  (Tes Li-po te remercient d'avance! 😄) Et tu placeras (libre) dans le compartiment ce petit testeur  pour avoir un signal sonore d'alerte tension cellules ( Sur prise équilibrage de la li-po)

Si tu veux placer une FC ( ce qui me parait plus pratique mais surtout complet) la 405 est la plus classique carte de vol pour ces engins. Attention toute fois, celle ci est plus grande donc plus "lourde". Moi j'ai opté pour ma Sonic mini, par une 411, petite soeur plus récente.

Qui dit FC dit que tu as toutes les possibilités. 😎  Entre autre de cabler ton R9mm en F-port  😉 Et bien sûr, un GPS tu pourras équiper. MATEK recommande le BN-880 (Mon choix) . Mais un BN-220 peut aussi faire l'affaire 😉

Pour le retour auto (RTH) c'est dans le configurateur INAV que tu paramètreras cela. 

Les pagodas (Suivante la marque...) sont de bonnes antennes. Mais honnêtement pour aller chercher au moins du middle range, le choix lumenier en AXII est gage de sécurité.

Pour un budget moindre, tu peux penser aux Foxeer Lollipop Omni. C'est une valeur sûre . 

Exemple (video) montage R9mm sur une F411:

https://www.youtube.com/watch?v=hy6vZXVS2ek

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Super merci. 

Du coup je relance ma question du début à propos du Récepteur R9MM OTA qui est en Sbus, j'a peur que ce ne soit pas compatible à la PB qui est elle aurait un signal PPM. J'aurai voulu voler un peu avec mon nouveau jouet avant de tout installer :):)

POur la FC, je m'orientais vers la F405 car elle dispose du RSSi, quand on va loin je suppose que c'est intéressant.

Ok pour les antennes, je vais rester sur les luminiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Titigex a dit :

Du coup je relance ma question du début à propos du Récepteur R9MM OTA qui est en Sbus, j'a peur que ce ne soit pas compatible à la PB qui est elle aurait un signal PPM. 

Faut pas tout mélanger:

Connexion S-bus possible mais tu oublieras 😋 Si tu passes par une FC ( F405 par exemple)  tu câbleras ton R9MM en F-Port ! (Lien video que je t'ai fournis) Avec un seul fil ( hors + et -) , tu auras TOUT: Telemetry ,RSSI, tension, café, pousse café, pousse tisane 😎)

Si pas de FC, câblage en PPM fil à fil direct rx radio

Il y a 1 heure, Titigex a dit :

Pour la FC, je m'orientais vers la F405 car elle dispose du RSSi, quand on va loin je suppose que c'est intéressant.

La F411 (plus recente et moins encombrante) le fait tout autant. Et comme tu câbleras en F-Port la question ne se pose plus 😉 (voir video)

La bible: https://oscarliang.com/setup-frsky-fport/

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion Sbus sera juste pour la PB d'origine, histoire de voler un peu le temps de recevoir tout le matériel.

J'ai regardé la vidéo que tu m as mise pour le passage en F.Port, mais j'avoue ne pas avoir encore étudié le F.POrt.

Je m'étais orienté sur la F405 car dans le descriptif, la F411 elle n'est pas compatible avec le RSSI..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titigex a dit :

La connexion Sbus sera juste pour la PB d'origine, histoire de voler un peu le temps de recevoir tout le matériel.

J'ai regardé la vidéo que tu m as mise pour le passage en F.Port, mais j'avoue ne pas avoir encore étudié le F.POrt.

Je m'étais orienté sur la F405 car dans le descriptif, la F411 elle n'est pas compatible avec le RSSI..

Le F.Port, c’est SBUS + SmartPort sur un seul fil, donc signal et telemetry sur un seul TX, En plus par ton/tes RX tu peut faire de la redondance, plus de sécurité !

le RSSI est disponible via S/F.Port la carte FC n’a pas d’importance dans ce cas ! 

Modifié (le) par Attafr
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...