Aller au contenu
bannière promotion betafpv elrs
DroneBuilds

Evolution vers Midrange,interrogations entre Tango2/R9M…


Messages recommandés

Bonjour à tous,

les questions que je me pose sont abordées dans pas mal de sujets mais en même temps je suis un peu novice et après avoir passé pas mal de temps à éplucher les sujets je n'arrive pas à trouver une réponse complète à mes interrogations.

J'ai actuellement une taranis x-lite première version en FCC. j'ai trois drones 5“ 4" et beta 75x et j'aimerai bien pousser un peu les distances. Aujourd'hui j'estime ma portée en terrain dégagé à environ 300/400m, je n'ai pas de failsafe intempestif donc ça va pas trop mal. j'aimerai pouvoir m'approcher du 1 km avec si possible une solution pas trop complexe.
J'aime bien la prise en main de ma x-lite et donc pas de souhait particulier d'en changer à moins que la faire évoluer soit plus compliqué que de changer.

- Si je change  de radio je voie qu'il y a la solution TBS tango 2 qui offre une ergonomie comparable avec un prix qui reste raisonnable, dans ce cas il me faut si je comprends bien la radio plus un récepteur par quad que je veux passer en crossfire + changer mes antennes et j'imagine reparamétrer tous mes quads que je vais passer en crossfire ? je n'ai aucune expérience de ce système mais d'après ce que je peux lire c'est plutôt présenté comme simple ?
- si je ne change pas de radio je peux m'orienter vers un R9M lite qui n'est pas très cher, là idem je dois également changer mes récepteurs, par contre j'ai une radio FCC et d'après ce que je voie il faut que le R9M soit en 868 en Europe, est ce que le R9M européen sera compatible avec ma radio en FCC ou est-ce qu'il faudra passer ma x-lite en EU LBT ? Si c'est possible ??
je voie aussi qu'il y a maintenant le protocole ACCESS et là non plus je n'arrive pas à trouver une réponse très claire sur la compatibilité de ma x-lite première version avec ce nouveau protocole  et si c'est possible est-ce que j'ai intérêt à passer dessus pour améliorer ma portée ?
 -  autre possibilité je change de radio en restant chez FRSKY en prenant une x-lite s ou pro qui sera déjà en ACCESS et je prends le module R9M lite, en gros je remplace un peu tout mais je reste dans un environnement que j'ai déjà commencé à découvrir. je voie aussi que FRSKY vient de sortir le R9 Mx… en gros pour moi ça commence à devenir un peu dur de suivre tout ça et de choisir la solution la plus simple sur du moyen terme…


Merci beaucoup si certains peuvent m'éclairer un peu plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On va pouvoir certainement t'éclairer. Mais la première  chose que l'on fait avant de demander de l'aide sur un forum, c'est d'aller naturellement te présenter. Valable pour TOUS les forums 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite. 😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CriTof a dit :

Bonjour,

On va pouvoir certainement t'éclairer. Mais la première  chose que l'on fait avant de demander de l'aide sur un forum, c'est d'aller naturellement te présenter. Valable pour TOUS les forums 😉

https://forum.wearefpv.fr/15-présentation/

A très vite. 😎

salut oui, c'est  ce que j'ai fait avant de poster,  dans Présentation > Bonjour depuis le 77 😉

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si tu prend un module R9M(2019) tu n’as pas besoin de passer ta radio en LBT, tu peux la laisser en FCC.

tu peux même conserver tes machines comme tel et n’en mettre qu’une seule à la fois avec RX R9xx.

tu as exactement les mêmes possibilités en crossfire, mais plus cher !

un autre problème au quel il faut réfléchir c’est au FPV... ça « déconnecte » souvent avant la radio !

Modifié (le) par Attafr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, roscografik a dit :

salut oui, c'est  ce que j'ai fait avant de poster,  dans Présentation > Bonjour depuis le 77 😉

Encore le rosé de ce midi certainement 😋

Toutes mes confuses ! 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roscografik a dit :

 

- si je ne change pas de radio je peux m'orienter vers un R9M lite qui n'est pas très cher, là idem je dois également changer mes récepteurs, par contre j'ai une radio FCC et d'après ce que je voie il faut que le R9M soit en 868 en Europe, est ce que le R9M européen sera compatible avec ma radio en FCC ou est-ce qu'il faudra passer ma x-lite en EU LBT ? Si c'est possible ??

Bonne question ! Je dirais que oui pour la compatibilité . Tout simplement parce que ton module d'émission de ta X-lite (en FCC) est indépendant du potentiel R9M en EU-LBT installé. Car celui ci prend la main et désactive le module interne. Reglage sur la page bind de la Taranis choix "module externe

Il y a 1 heure, roscografik a dit :

je voie aussi qu'il y a maintenant le protocole ACCESS et là non plus je n'arrive pas à trouver une réponse très claire sur la compatibilité de ma x-lite première version avec ce nouveau protocole  et si c'est possible est-ce que j'ai intérêt à passer dessus pour améliorer ma portée ?

Touche pas ça p'tit" *** !! 🤣 La réponse est ici  : https://oscarliang.com/accst-2/

Perso je m'abstiendrai 😉

Il y a 1 heure, roscografik a dit :

 -  autre possibilité je change de radio en restant chez FRSKY en prenant une x-lite s ou pro qui sera déjà en ACCESS et je prends le module R9M lite, en gros je remplace un peu tout mais je reste dans un environnement que j'ai déjà commencé à découvrir. je voie aussi que FRSKY vient de sortir le R9 Mx… en gros pour moi ça commence à devenir un peu dur de suivre tout ça et de choisir la solution la plus simple sur du moyen terme…

Pourquoi pas... Mais une fois de plus à titre personnel qui à remettre des sous, j'irai tout droit vers la Tango 2 😎

Et puis ne te trouves pas perdu à propos de FRSKY. On est tous aussi à "brouter"  car rien est simple chez eux. C'est même de pire en pire dans leur protocole ! Et ils  font tout, pour perdre une  part de marché ou ils étaient les leaders. . Entre  la nouvelle TBS Tango et  les radiosJumper, il ont des soucis à se faire !!

D'ailleurs je les accuserai même de créer une obsolescence programmé avec le nouveau systeme Access . En plus de vouloir tout vérrouiller, alors que leur systeme d'exploitation fort heureusement,  repose sur un  open source  ! Ouf ! 😎😎

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Attafr a dit :

Non, si tu prend un module R9M(2019) tu n’as pas besoin de passer ta radio en LBT, tu peux la laisser en FCC.

tu peux même conserver tes machines comme tel et n’en mettre qu’une seule à la fois avec RX R9xx.

tu as exactement les mêmes possibilités en crossfire, mais plus cher !

un autre problème au quel il faut réfléchir c’est au FPV... ça « déconnecte » souvent avant la radio !

bonne nouvelle ! donc je peux mettre une seule machine en Rx R9xx, je branche mon module R9M uniquement pour utiliser  celui-là et je conserve mes autres paramètres pour les autres, il faut juste que je désigne dans le menu de ma radio avant le vol si je suis en "normal" ou en "R9" ?
Pour la video je veux bien croire que le problème survient également par contre ça ne coupe pas d'un coup, c'est moins brutal que la perte de signa radio ? c'est mon à priori et c'est pour ça que je commence par ça… pour l'instant j'ai un masque marvel 2 en diversity avec une patch et une omni et je voie bien que j'irai pas beaucoup plus loin que 4/500m mais avec un équipement un cran au dessus je pense que je devrais pouvoir avancer un peu plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CriTof a dit :

Et puis ne te trouves pas perdu à propos de FRSKY. On est tous aussi à "brouter"  car rien est simple chez eux. C'est même de pire en pire dans leur protocole ! Et ils  font tout, pour perdre une  part de marché ou ils étaient les leaders. . Entre  la nouvelle TBS Tango et  les radiosJumper, il ont des soucis à se faire !!

D'ailleurs je les accuserai même de créer une obsolescence programmé avec le nouveau systeme Access . En plus de vouloir tout vérrouiller, alors que leur systeme d'exploitation fort heureusement,  repose sur un  open source  ! Ouf ! 😎😎

Ca me rassure j'avais un peu peur de pas avoir su lire et comprendre tout mais il y a bien un peu de complication et d'obsolescence dans tout ça 😉

Citation

Touche pas ça p'tit" *** !! 🤣 La réponse est ici  : https://oscarliang.com/accst-2/

ça ça a le mérite d'être clair donc déjà une possibilité qui dégage 👍

Du coup merci ça me dégrossit déjà bien le truc, je reste avec deux possibilités si je veux rester simple :

1 j'achète un R9M lite et le rx qui va avec pour un de mes quads et je voie ce que ça donne
2 j'achète une tango 2 et un rx crossfire pour équiper un de mes quads et je voie après si j'étends la manip à l'ensemble

+3 quand je ne voie plus rien dans mon masque je vais m'acheter des nouvelles lunettes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la vidéo ne coupe pas comme un signal radio ! Mais c’est une contrainte à mettre dans l’équation.
tes modèles sont actuellement « bindés » sur ton module interne, tu peux « binder » un ou plusieurs modèles sur ton modul externe, c’est le changement de modèle qui définira ce qu’il doit utiliser

pour ce qui est de ACCESS, cela n’apportera rien à ton envie d’augmenter ta portée, en plus comme l’a dit CriTof « pas touche gamin », c’est le sujet de polémique actuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Attafr a dit :

Oui, la vidéo ne coupe pas comme un signal radio ! Mais c’est une contrainte à mettre dans l’équation.
tes modèles sont actuellement « bindés » sur ton module interne, tu peux « binder » un ou plusieurs modèles sur ton modul externe, c’est le changement de modèle qui définira ce qu’il doit utiliser

pour ce qui est de ACCESS, cela n’apportera rien à ton envie d’augmenter ta portée, en plus comme l’a dit CriTof « pas touche gamin », c’est le sujet de polémique actuel.

Ok super, je comprends mieux le fonctionnement R9 et j'ai compris pour ACCESS, c'est rayé de ma liste 👍😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, roscografik a dit :

1 j'achète un R9M lite et le rx qui va avec pour un de mes quads et je voie ce que ça donne
2 j'achète une tango 2 et un rx crossfire pour équiper un de mes quads et je voie après si j'étends la manip à l'ensemble

+3 quand je ne voie plus rien dans mon masque je vais m'acheter des nouvelles lunettes 😅

1 tu restes dans le même environnement. 

2 Pourquoi ne pas basculer direct ... ? Ca te fait dejà économiser un p'tit 70 euros (R9M + R9mm) 

3 si tu vois plus rien, tu lâches pas les gaz et tu fais un demi tour instantané 😆 

Je sais pas pour tes lunettes. Ce qui est le plus important c'est la qualité des antennes rx ET tx. Et un VTX qui pulse à partir de 400mw , voir plus si affinité ... 😉 

Rappel de la loi: 25mw sur sol Gaulois 😂     Donc tu vas devenir un méchant vilain délinquant qu'il faut mette en prison tout de suite sans passer par la case départ et toucher vingt mille.

J'ai bon ? 

Modifié (le) par CriTof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CriTof a dit :

1 tu restes dans le même environnement. 

2 Pourquoi ne pas basculer direct ... ? Ca te fait dejà économiser un p'tit 70 euros (R9M + R9mm) 

3 si tu vois plus rien, tu lâches pas les gaz et tu fais un demi tour instantané 😆 

Je sais pas pour tes lunettes. Ce qui est le plus important c'est la qualité des antennes rx ET tx. Et un VTX qui pulse à partir de 400mw , voir plus si affinité ... 😉 

Rappel de la loi: 25mw sur sol Gaulois 😂     Donc tu vas devenir un méchant vilain délinquant qu'il faut mette en prison tout de suite sans passer par la case départ et toucher vingt mille.

J'ai bon ? 

2 / oui c'est un peu ce que je finis par me dire…

Le côté délinquant j'osais pas le dire mais c'est ce qui me plait dans le racer 😆

Je vais voir et je vous tiendrai au courant de ce que je ferai, en attendant tout est en rupture partout que ce soit les modules R9 ou la Tango donc la fin du confinement va me laisser le temps de mûrir et de continuer à m'entrainer avec mon beta dans le jardin 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...