Aller au contenu
DroneBuilds

Tyro 79


Next57

Messages recommandés

Le 18/09/2021 at 11:39, JyN a dit :

Ça fait une grosse différence entre 400 et 2200 quoi.

@Next57@Lap@FPV70 vous avez quoi vous ?

Salut, j'ai pas eu l'occasion de beaucoup voler cette été, et je ne l'ai donc jamais calibré.
Pour ma part, je pensais mettre en série un ampère mètre et corriger sur la base de la valeur affichée en statique dans BF et la mesure du multimètre.
je donnerais la différence quand j'aurais pris le temps de le faire (mais il faudrait que je prenne surtout le temps de voler lol)

Les derniers vole que j'avais fait, j'avais mis le nez dans les PID/rate et j'avais enfin un feeling cool !
 

 

Le 18/09/2021 at 11:39, JyN a dit :

Résultat maintenant, il toussotte, ou il "chantone", il ne reste pas stable et fait constament des micro mouvements. En plus  les moteurs chauffent beaucoup plus qu'avant. J'ai vérifié, le smoteurs visuellement, au briut aussi quand on les tourne à la main, rien d'anormal, le jeu dans les axes, rien de plus qu'avant....

Je mets ci-dessous une petite séquence avant le pb, le grillage et enfin quelques seconde pour montrer ces micro mouvements, c'est même pas du jello, c'est très étrange.

Est-ce qu'il y a moyen de vérifier l'état de santé des moteurs ? un à un ? via betaflight ou autre ?

Essais de vérifier qu'un des moteurs n'a pas la même chose que ce que j'avais eu : le bobinage qui n'est plus fixe sur l'axe intérieur...
Tu peux aussi mesurer les résistances des bobinages et soudures sur l'esc.
Je pense que si un des moteurs est foireux, la compensation peu faire chauffer les autres...

Au pro de BF : avec du debug, il n'y a pas moyen de voir les ordre envoyer à un moteur et peut être identifier des corrections abusives sur l'un d'eux ?

 

Modifié (le) par Lap
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 22/09/2021 at 13:55, Lap a dit :

Essais de vérifier qu'un des moteurs n'a pas la même chose que ce que j'avais eu : le bobinage qui n'est plus fixe sur l'axe intérieur...

j'ai bien ça aussi. comment on répare ça ? colle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 at 10:59, JyN a dit :

j'ai bien ça aussi. comment on répare ça ? colle ?

A mon avis, on ne repart pas :S
C'est la raison pour laquelle j'ai changé mes moteurs (C'est celui en pièce de ceux que tu m'a pris 🙂)

A y réfléchir, peut être au frein filet... Mais comme tu as du spare, a ta place je partirais plutot sur son remplacement...
Tu pourras demonter / bidouiller le tient voir si tu arrive a quelque chose

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lap a dit :

A mon avis, on ne repart pas :S
C'est la raison pour laquelle j'ai changé mes moteurs (C'est celui en pièce de ceux que tu m'a pris 🙂)

A y réfléchir, peut être au frein filet... Mais comme tu as du spare, a ta place je partirais plutot sur son remplacement...
Tu pourras demonter / bidouiller le tient voir si tu arrive a quelque chose

au final j'avais 2 soucis, 1 moteur encore avec la cloche tordue. et un autre où le stator était flottant.

J'ai changé le premier complètement, et pour le 2eme j'ai recollé le stator à la glue pour bijoux et laissé sécher 36h.

tant qu'à faire, j'ai recalibré l'accéléro, puis reflash l'ESC en jazzmaverick 16.9 96KHz.

Premier vol test, ça fait un plus joli bruit et ça ne tremble plus, je vais enfin pouvoir ajuster les filtres et PID.

Ce que j'en tire comme leçon, c'est que les moteurs eachine sont puissant mais extrèmement fragiles, et non durable. Faut pas espérer faire 50 vol/crash sans réparer.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, JyN a dit :

au final j'avais 2 soucis, 1 moteur encore avec la cloche tordue. et un autre où le stator était flottant.

J'ai changé le premier complètement, et pour le 2eme j'ai recollé le stator à la glue pour bijoux et laissé sécher 36h.

tant qu'à faire, j'ai recalibré l'accéléro, puis reflash l'ESC en jazzmaverick 16.9 96KHz.

Premier vol test, ça fait un plus joli bruit et ça ne tremble plus, je vais enfin pouvoir ajuster les filtres et PID.

Ce que j'en tire comme leçon, c'est que les moteurs eachine sont puissant mais extrèmement fragiles, et non durable. Faut pas espérer faire 50 vol/crash sans réparer.

Ha super que tu ai réussi a en faire quelque chose ! A voir dans le temps...
Franchement le bobinage qui se "decolle" je n'avais jamais vu ça. Mais pour que ce soit arriver a nous deux, sa dois être commun sur ces moteurs !
Pas simple de trouver la cause, et surtout de la trouver avant de péter les cables ou autre, problème à la c***

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lap a dit :

Ha super que tu ai réussi a en faire quelque chose ! A voir dans le temps...
Franchement le bobinage qui se "decolle" je n'avais jamais vu ça. Mais pour que ce soit arriver a nous deux, sa dois être commun sur ces moteurs !
Pas simple de trouver la cause, et surtout de la trouver avant de péter les cables ou autre, problème à la c***

 

mais punaise que c'est fragile. je prend une toute petite branche et ça recommence déjà à déconner. je me répète mais ça vaut juste les 65€ de départ....

j'ai pu faire quelques lipo sympa, puis la mini branche et hop des flyaway... je pense qu'il est mal filtré. j'ai voulu essayé Emuflight aussi avec un preset 3" freestyle, ça marche assez bien, un petit rebond lent en pitch et roll mais bien quand même. Ce qui pêche c’est le filtrage, la moindre merde sur un moteur ou une hélice c'est mort.

Je vais peut-être revenir a BF avec les dynamic filters, mais bon ça génère un max de propwash aussi. j'essaierai de mettre un ou 2 DVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai essayé 3 moteurs différents (dessoudé, ressoudé), reflashé BF dernier FW, reflashé les ESC... tout quoi.

même résultat sur toute les config. (Emu/BF x 3 mot.)

Voir la vidéo ci jointe... je ne comprends pas. à moins que ce soit la board ESC, morte? comment ça se test ?

suis vert!

la fameuse branche à 0:30', ce qui est dingue c'est qu'il vole bien, puis lipo suivant plus rien sur le moteur 2.

erf j'ai fini par trouver.  L'ESC n'a rien, j'ai déssoudé un moteur qui fonctione bien et l'ai mis sur l'ESC #2 et il a bien fonctionné. Du coup j'ai re-testé tous les 4 moteurs que j'avais en spare (les tiens @Lap), ben en fait 3 sur 4 ne tournent pas... j'en ai tordu 1 ok, mais bon...

C'est réparé pour quelques lipos jusqu'au prochain crash 😭

Au fait, vous pouvez partager vos PID/rates BF ? vu que j'ai reflash en BF. quelqu'un a un diff all récent ?

Merci

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un peut m'aider à trouver comment "locker" le comportement du quad ? (me sent seul dans ce fil 😭 )  j'ai fait une compil des moment où on voit le jello, les rebonds et les vibration énormes du propwash. Je vais essayer dans BF. si j'y arrive pas je rebasculerais sur Emu, mais j'ai trouvé personne qui a un tyro79 sous emu pour comparer.

les réglages BF:

image.thumb.png.5766843896724013893d6eeb68e245b8.png

image.thumb.png.47e69e2f20f9cf067d39a7ea17852ff5.png

image.png.86238ab918699f42126baf5e1e56d0b2.png

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

@JyNJ'ai un peu de retard.... Je reprends :


-> J'ai pas compris, mes moteurs ne fonctionnent pas ??? (ou rien a voir avec les moteurs)

-> Pour la conf, je peux te sortir les miennes, mais je ne suis plus sur l'esc d'origine, je l'avais cramé
(j'ai un racer star)
Et je suis pas aller très loins : juste modifié les rate (et le PID juste pour dire que j'y touchait XD)

=> Je crois que les Tyro79 du forum ne reviendrons pas avant le printemps ^^
 

Modifié (le) par Lap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JyN a dit :

quelqu'un peut m'aider à trouver comment "locker" le comportement du quad ? (me sent seul dans ce fil 😭 )

Tes PIDs sont très bas, donc c'est pas très étonnant.

Soit tu fais le tune complet comme indiqué dans l'un des 2 topics du forum :

 

Soit, si tu veux pas te prendre la tête, tu commences avec le preset Toothpick de UAV Tech pour BF 4.2 :
Toothpick_1

Toothpick_3

Si tu n'as pas le RPM filter, tu devras peut-être un peu moins réduire le filtrage et élargir de Filtre notch dynamique (de 100 à 500 au lieu de 150-350 par exemple).

Modifié (le) par Jerome
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jerome a dit :


 

C’est le setting PID stock, j’ai rien touché.

 

Comment tu fais pour savoir si le RPM filter est opérationnel ?

J’ai le FW ESC jazzmaverick 16.9 96Khz, et bidirectional Dshot activé dans BF.

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JyN a dit :

C’est le setting PID stock, j’ai rien touché.

Oui justement 🙂 La config stock est censée être orientée pour un 5".

il y a une heure, JyN a dit :

Comment tu fais pour savoir si le RPM filter est opérationnel ?

J’ai le FW ESC jazzmaverick 16.9 96Khz, et bidirectional Dshot activé dans BF.

Dans ce cas, le RPM filter doit bien être activé (il apparaît dans l'onglet des filtre), tu peux donc te baser sur les captures d'écrans et ignorer les modifs que j'avais suggéré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tyro  s'est mis a donner de plus en plus d'a coups lors des vols , je viens de changer les roulements des moteurs et je vais aller essayer cela en fin d'après-midi. Je vous tiens au jus si  ces a coups viennent bien des roulements qui ont du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tyro  s'est mis a donner de plus en plus d'a coups lors des vols , je viens de changer les roulements des moteurs et je vais aller essayer cela en fin d'après-midi. Je vous tiens au jus si  ces a coups viennent bien des roulements qui ont du jeu.

Salut, j’avais aussi acheté des roulements sur bg, sauf que même neuf ils sont pire que les originaux.
Tu les a pris où ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup cela provenait des ESC je les ais changés , tout semble revenir à la normal.

Le 02/08/2021 at 10:34, Aiolos a dit :

A ce sujet de Lipo je me demande s'il n'y a pas moyen de lui coller la lipo sur le dessus plutôt qu'en dessous ?

Pour info, je viens de placer la lipo sur le dessus du qwad, je trouve cela plus pratique autant que pour mettre la batterie que pour voler.

j'y ai aussi ajouter 4 pieds sous les moteurs.

ce sont des pièces en PLA  que j'ai faites avec une imprimante 3D.

je vais mettre les fichiers dans la section "impressions 3D"

tyro1.jpg

tyro3.jpg

tyro2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Je suis passé en BF 4.3 sur le Tyro79. j'arrive pas à faire reconnaître le VTX dans BF. L'OSD fonctionne (il s'affiche bien) le VTX fonctionne (j'ai la vidéo etc..) mais le smart audio n'est pas reconnu, et BF affiche "Device ready" = no.

Dans l'OSD j'ai que VTX stats, et pas de VTX SA.

Pour test, j'ai downgrade en v4.2, tout est à nouveau reconnu. pff ça fait suer, les PID et filtres 4.3 sont top.

Je suppose que c'est le dev du firmware ?

Snag_20e4fe0c.png.11c557d3677ce4cfedd47588d8a67b22.png

Snag_20e56b1e.png.70a724b1358095867cccb4a1bda4f6f7.png

Snag_20e5c39e.thumb.png.2414e8c9f2749e20a95c4c46583e8b9f.png

Snag_20e5ed9c.thumb.png.c00fed63456443b8cd8828c7e0920d6e.png

 

Le soucis c'est que j'ai beau essayer de suivre les indications de la fiche technique du VTX j'arrive pas à le rélger sur la puissance maxi et les bandes voulue. les led ne correspondent pas...

Lien bg du vtx

Le soit disant mode d'emploi:

image.png.efd534bc6731c7856dc41ad475547825.png

 

Si quelqu'un a le même modèle que moi...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la procédure de réglage du vtx du tyro 79 , pour certains il faut appuyer 4S pour le réglage de l'alimentation si cela peut te servir .... :

Réglage Vtx:

1. Appuyez longuement sur le bouton 2S pour accéder au mode de réglage du canal.

2. La lumière rouge clignote 1 fois, la lumière verte clignote 1 à 8 fois (CH1-CH8).

A ce moment, un appui court sur la touche CH plus 1 clignotera le nombre correspondant de fois. Cycle CH1-8.

3. Ensuite, appuyez de nouveau longuement sur 2S pour accéder au mode de réglage Bande.

La lumière rouge clignote 2 fois, la lumière verte clignote 1 à 5 fois (ABE-FS-Race Bande).

4. Appuyez de nouveau sur 2S pour passer en mode de réglage de l'alimentation.

La lumière rouge clignote 3 fois, la lumière verte clignote 1 à 4 fois (Puissance 25mW - 100mW - 200mW - 300mW)

5. Enfin, appuyez longuement sur 2S, mode de configuration de la déconnexion. Ou il se déconnectera automatiquement en l'absence d'opération après 30S.

Modifié (le) par FPV70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FPV70 a dit :

voici la procédure de réglage du vtx du tyro 79 , pour certains il faut appuyer 4S pour le réglage de l'alimentation si cela peut te servir .... :

Réglage Vtx:

1. Appuyez longuement sur le bouton 2S pour accéder au mode de réglage du canal.

2. La lumière rouge clignote 1 fois, la lumière verte clignote 1 à 8 fois (CH1-CH8).

A ce moment, un appui court sur la touche CH plus 1 clignotera le nombre correspondant de fois. Cycle CH1-8.

3. Ensuite, appuyez de nouveau longuement sur 2S pour accéder au mode de réglage Bande.

La lumière rouge clignote 2 fois, la lumière verte clignote 1 à 5 fois (ABE-FS-Race Bande).

4. Appuyez de nouveau sur 2S pour passer en mode de réglage de l'alimentation.

La lumière rouge clignote 3 fois, la lumière verte clignote 1 à 4 fois (Puissance 25mW - 100mW - 200mW - 300mW)

5. Enfin, appuyez longuement sur 2S, mode de configuration de la déconnexion. Ou il se déconnectera automatiquement en l'absence d'opération après 30S.

c'est ça qui va pas, moi j'ai 1 led rouge, 3 vertes et 3 bleues. Le premier appui long entre en mode réglage, ensuite c'est le bordel. parfois les courts changent rien, les long change un truc puis plus rien...  parfois y a pas de led, et d'autres fois elle sont toujours fixe ou clignotantes, parfois elles s'allument 2 à 2 (les bleues et vertes ensemble).... 

Rien de ce qui se passe sur ce VTX ne correspond à tout ce que j'ai pu trouver. j'ai écris au support eachine... mais j'attends pas un miracle.

 

HD_VTX_zoomed-7LEDS.JPG

J'ai trouvé ça, c'est le manuel du Nano-VTX de eachine ça correspond à peu près à ce que j'ai.

Nano-VTX.jpg.8d405e601a66d61d790a15f5e20feb65.jpg

Modifié (le) par JyN
ajout photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, FPV70 a dit :

la procédure que j'ai est celle du tyro et ton vtx celui du lal3.

avis lancé aux détenteurs de lal3 comment faites-vous pour régler votre vtx ? 😀

oui je sais bien, et heureusement que eachine l'utilise ailleur ce VTX, autrement dur de trouver. Moi j'ai eu ce VTX avec le Tyro79 en kit au mois de Nov 2020. d'ailleurs, même le câble de connexion ne correspondait pas au VTX (pas que le manuel...)

Eachine, balance tout ce qu"ils ont en stock au moment des commandes...

J'ai testé les manip du VTX/LAL3, tout correspond par rapport aux LEDs.  Il me manque une dernière chose, connaitre la version de SmartAudio pour déterminer les bonnes valeurs de puissances du VTX à mettre dans BF.

Moi j'ai ça d'origine mais j'ai un gros doute, car ça ne correspond même pas aux valeurs dBm...

De plus sur la fiche du VTX LAL3 c'est 0/25/100/200/300 et pas 400, du coup quel "Value" ?...
image.png.d3596d3801d02c76e38d5234c4e4e653.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD_VTX_zoomed-7LEDS.thumb.JPG.d741ba6d6437a85fe9f83ec94bf1d367.JPG HD_VTX_back_zoomed.thumb.JPG.42d0c45b16476a111655162c87f01f1a.JPG

voici la réponse de Banggood/eachine. enfin une vraie notice !  pour ceux que ça intéresse, qui ont le même VTX que moi.

image.thumb.png.88a6c465a1bd2c318021b6b14065e9c0.png

http://myosuploads3.banggood.com/products/20211111/20211111195857VTXUserManual.doc

Modifié (le) par JyN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la notice !  Moi j'avais cramé mon vtx et je l'avais remplacé par un HGLRC Zeus qui fonctionne bien.

L'autre jour par contre en lui faisant faire un vol plutôt agité il est tombé comme une pierre. Plus aucun contrôle des commandes mais la video était toujours là.

Il était environ à 100m et à 10m de hauteur. Pas de casse mais un joli plongeon.

Est-ce un failsafe ou autre chose, je n'en sais rien, je n'ai pas réussi à identifier la source.

Le vol suivant était normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...